Forum Volkswagen Golf IV
https://www.golfiv.fr:443/forum.html

KAD golf 1.4 conseils
https://www.golfiv.fr:443/problemes-essence-mecaniques-f129/kad-golf-1-4-conseils-t91255.html
Page 1 sur 1

Auteur:  GOLFIVIZI [ 08 Jan 2014, 17:20 ]
Sujet du message:  KAD golf 1.4 conseils

Bonjour à tous,

j'ai quelques question au sujet de l'admission d'air de ma golf iv 1.4 16v
Je compte installer une admission directe

1) comment placer le plus judicieusement le filtre conique ? Je pensais le,mettre ou derrière ou a coté de la baterie et faire venir un tuyaux de la,calandre jusqu'à l'entrée du cône Pr amener de l'air bien frais
faut il placer le cone de face ou pencher vers le coté ?

2) est il avantageux de faire les tubes en inox pour racorder le filtre jusqu' a l'entrée d'air , apart l'aspect estethique ? Le pvc est tout aussi bon ?

3) j'ai démonté ma boite a air pour pouvoir prendre des mesures, et au final je m'aperçois que après le montage de mon cone il restera un tube noir,flexible qui se branchait sur la gauche de la boite a air et je ne sais pas quoi en faire ? Je dirais que ce tube recolte les saleté mais je suis,pas certain

merci d'avance

Auteur:  Thomas79 [ 08 Jan 2014, 23:34 ]
Sujet du message:  Re: KAD golf 1.4 conseils

GOLFIVIZI a écrit:
Bonjour à tous,

j'ai quelques question au sujet de l'admission d'air de ma golf iv 1.4 16v
Je compte installer une admission directe

1) comment placer le plus judicieusement le filtre conique ? Je pensais le,mettre ou derrière ou a coté de la baterie et faire venir un tuyaux de la,calandre jusqu'à l'entrée du cône Pr amener de l'air bien frais
faut il placer le cone de face ou pencher vers le coté ?


2) est il avantageux de faire les tubes en inox pour racorder le filtre jusqu' a l'entrée d'air , apart l'aspect estethique ? Le pvc est tout aussi bon ?


3) j'ai démonté ma boite a air pour pouvoir prendre des mesures, et au final je m'aperçois que après le montage de mon cone il restera un tube noir,flexible qui se branchait sur la gauche de la boite a air et je ne sais pas quoi en faire ? Je dirais que ce tube recolte les saleté mais je suis,pas certain

merci d'avance


Moi ce que je ferais a ta place sa serait de le placer derrière la batterie. Ensuite j'emmènerais un tuyau assez gros venant de la calandre jusqu'a a coté du cornet. Ensuite je ferais une cloison pour isolé de la chaleur du moteur. (tape dans google admission direct cloisonné golf 4 pour voir a quoi sa ressemble

De ce coté là aucune idée mais je pense que si ils le font en inox c'est qu'il y a une bonne raison.

Le tube noir c'est le tube du reniflar. IL NE FAUT SURTOUT PAS LE BOUCHER sinon ça risque de faire pété des joints moteur (joint spi surtout et là si tu dois changer les joints de vilo il y en a pour chère)

Enfaite le reniflar sa envoi les vapeurs d'huile dans l'admission a l'origine. Après libre a toi, soit tu le relis a ton admission direct, soit tu le met a l'air libre avec un petit filtre pour le reniflar. Voir ici:
http://www.nsbconcept.com/45008-7417-th ... format.jpg

sa ressemble a un kit admission mais c'est beaucoup plus petit. sa coute une 15 aine d'euros


Mais bon personnellement je ne mettrais pas de kit admission sur une 1.4. Tu sentiras une très légère augmentation du couple (mais vraiment très peu), tu consommeras + parce qu'a cause du bruit sa te donnera envie de monter plus dans les tours, sa attire le regard des flics... Personnellement j'en avais monté et au bout d'une semaine je l'ai viré. Après chacun son point de vue.

Auteur:  GOLFIVIZI [ 09 Jan 2014, 00:26 ]
Sujet du message:  Re: KAD golf 1.4 conseils

Tout d'abord merci pour les réponses complètes!

je monte le kit d'admission justement pour tester le gain si ça vaut pas la peine je reviendrais sur la boite a air d'origine!

Auteur:  GOLFIVIZI [ 09 Jan 2014, 00:30 ]
Sujet du message:  Re: KAD golf 1.4 conseils

Et pour le bruit je suis habitué t'inquiète avec ma ligne complète en inox fais au Portugal pour rien du tout!
et le collecteur en inox également c'est pas le cone qui va transformer énormément la sono je crois

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/