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Retendre frein à main avec rattrapage automatique
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Auteur:  nikopol74 [ 18 Jan 2015, 11:12 ]
Sujet du message:  Retendre frein à main avec rattrapage automatique

Bonjour, je possède une golf 4 v6 dont le frein à main commence à être inneficace. J'aimerais le retendre en démontant le cendrier, mais d'après certaines personnes il n'est pas recommandé de le retendre simplement de cette façon car ca déreglerais le système de rattrapage automatique (j'ignore son fonctionnement, je suis un débutant en mécanique). Qu'en pensez-vous ?

Auteur:  V-ki-y-a [ 18 Jan 2015, 22:07 ]
Sujet du message:  Re: Retendre frein à main avec rattrapage automatique

Bonsoir , ta une golf v6 avec disque a l'arriere tu na pas de ratrappage automatique sur le frein a mains , donc tu peu retendre ton frein a mains de l''interieur sous le vide poche arriere.

Auteur:  bigolf [ 02 Mar 2015, 18:55 ]
Sujet du message:  Re: Retendre frein à main avec rattrapage automatique

Si, il y a un rattrapage automatique sur chaque étrier qui compense l'usure des plaquettes. Pas de rattrapage du câble comme pour les vieux embrayages c'est vrai. Il vaut mieux changer les câbles s'ils sont grippés dans les gaines et vérifier l'état des étriers.

Auteur:  HoT [ 03 Mar 2015, 01:09 ]
Sujet du message:  Re: Retendre frein à main avec rattrapage automatique

bonsoir,

je profite de se topic, car j'ai le même problème..

La course de mon frein a main est beaucoup trop longue..Et même en position maxi tirer vers le haut j'ai peu de serrage (sur un terrain en pente la voiture descends).. Il y a des risques à le retendre comme souhaite le faire "nikopol74" ?

ps: je possède un golf 4 tdi 115cv..

Auteur:  bigolf [ 03 Mar 2015, 09:32 ]
Sujet du message:  Re: Retendre frein à main avec rattrapage automatique

Le câble a une longueur définie pour s'adapter à son parcours dans la gaine.
Le rattrapage se fait sur l'étrier donc sauf usure anormale, la longueur du câble ne doit pas varier excessivement (moins d'1cm).

Changer ces câbles n'est pas bien compliqué mais attention au diamètre de la gaine sous le châssis car il en existe plusieurs modèles. Si elle est trop grosse elle ne passera pas dans les clips de fixation.

Au bout de dix ans un véhicule ne peut plus être entretenu en tenant seulement compte des préconisations constructeur. Il faut tout vérifier ou accepter d'avoir une dégradation plus ou moins gênante de ses caractéristiques.

Auteur:  bigolf [ 03 Mar 2015, 09:35 ]
Sujet du message:  Re: Retendre frein à main avec rattrapage automatique

Sinon pour la question de "retendre", si tu ne sens pas de blocage de l'étrier frein à main baissé, vas-y.
Le seul risque est de casser le câble qu'il faudra alors changer.

Auteur:  nikopol74 [ 07 Fév 2016, 22:30 ]
Sujet du message:  Re: Retendre frein à main avec rattrapage automatique

Rebonjour à tous, désolé pour le déterrage du topic, mais 1 an après mon frein à main est de nouveau inefficace. J'avais réglé le problème avant en retendant le câble (après avoir degrippé la partie mécanique relié au cable de frein a main de l'étrier arrière gauche). Mais le câble est de nouveau bien détendu et parfois même quand je me gare dans des grandes pentes la voiture recule toute seul.
Je pensais retendre le câble mais comme je les déjà retendu une fois j'ai peur qu'il lâche. Je précise que mes plaquettes arrières sont encore bonnes. Ma question est: peut-on contrôler visuellement si le câble de frein à main est encore OK pour être retendu une seconde fois sans le sortir de sa gaine? Si non, je le changerais moi même. (Comme je me gare souvent en pente s'il lâche ce sera fatal. Je n'aime pas mettre de vitesse car en première ou marche arrière sans frein à main la voiture descend toute seule quand même, le moteur tourne à l'envers et c'est pas bon du tout)

Auteur:  adrien17100 [ 24 Mar 2016, 19:16 ]
Sujet du message:  Re: Retendre frein à main avec rattrapage automatique

change ton cable , ca ne coute pas si cher et au moins ta voiture nira pas dans un mû lors d'un stationnement en descente . ;-)

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