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boite hyper dure
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Auteur:  Jox [ 27 Sep 2011, 18:14 ]
Sujet du message:  Re: boite hyper dure

Nan quai21, j'ai eu d'autres petits soucis. Demain sera le grand jour. Je monte mes xénons et mon accoudoir si je le reçois. Donc je regarderais en même temps où se trouve la pièce et je viendrais dans la journée pour tenir les golfiste au courant =P

Auteur:  quai20 [ 27 Sep 2011, 18:49 ]
Sujet du message:  Re: boite hyper dure

Jox a écrit:
Nan quai21, j'ai eu d'autres petits soucis. Demain sera le grand jour. Je monte mes xénons et mon accoudoir si je le reçois. Donc je regarderais en même temps où se trouve la pièce et je viendrais dans la journée pour tenir les golfiste au courant =P



;) çà marche, par contre c'est quai20 :lol: :ptdr: (kévin)

Auteur:  popol [ 01 Déc 2011, 18:24 ]
Sujet du message:  Re: boite hyper dure

Bonjour à tous,

J'ai une golf 4 1.6 16S année 2001 avec un soucis de boite. Ma boite a du mal à passer la première et la seconde, et ce, de manière totalement aléatoire. Ca bloque quand même plus souvent à l'arrêt (pour la 1ère). J'ai demandé a mon garagiste de faire la vidange BV mais il m'a dit qu'il valait mieux récupérer une BV de la même année et référence pour faciliter le montage. Je vais tout de même essayer de mettre de la graisse sur les tiges ( je ne sais pas comment ca s'appelle) qui relie la BV sous le capot. Mais je pense qu'elle est en train de rendre l'âme. Vous en pensez quoi ?

Quelqu'un saurait où peut on trouver une BV sans faire les casses ? Ni chez VW bien sûr...

Merci de votre aide ;)

Auteur:  quai20 [ 04 Déc 2011, 09:19 ]
Sujet du message:  Re: boite hyper dure

Peut être ton embrayage.. Il a combien de bornes?

Auteur:  popol [ 04 Déc 2011, 19:10 ]
Sujet du message:  Re: boite hyper dure

Il a 135000km. Ah oui Quai20, peut être l'embrayage... Lorsque j'embraye pour passer ou changer de vitesse doucement ça craque comme lorsqu'on qu'on veut faire une marche arrière mais que la voiture n'est pas encore à l'arrêt total.
Le garagiste m'a dit que ça pouvait venir des synchro BV.
Normalement, quand on passe une vitesse doucement, peu importe la vitesse de la voiture, ça ne craque pas. Je me trompe ?
Je vais essayer de graisser sous le capot les transmissions voir ce que ça donne

Auteur:  popol [ 06 Déc 2011, 09:17 ]
Sujet du message:  Re: boite hyper dure

J'ai mis de la graisse sur les triangles, et mes vitesses passent comme du beurre. Merci pour le tuto: http://www.golfiv.fr/tutos-mecanique-f143/ameliorer-les-transmission-boite-vitesse-manuelle-t60239.html

Auteur:  kangoo [ 14 Nov 2012, 14:37 ]
Sujet du message:  Re: boite hyper dure

BoraMotion69 a écrit:
quai20 a écrit:
bonjour à tous :hello: , alors voilà graisse multi-usages acheter chez norauto à 6.95€ le pot de 500g(c'est plutot raisonable) :nikel:

intervention effectuer puis petite promenade d'une dizaine de KM pour voir ce que çà donne. :?: :lol:

bon ben à première vu petite amélioration,à voir dans le temps ce que çà va donner :prier:

sinon en parcourant les topics concernant les problèmes de boites j'ai lu un truc sur le double débrayage :?2: :?2:
qu'est-ce donc? à quoi celà consiste? et quel effet sur le passage des rapports et la conduite?

en tous cas merci pour votre aide ;)




Juste pour info les systeme double embrayage sont monter sur boite auto et permet de pouvoir engager une vitesse alors qu une autre est deja en train de faire rouler le vehicule et de faire le changement de vitesse sans accoup



C'est pas double embrayage, c'est double débrayage, ca consiste à embrayer passer au point mort débrayer, ré-embrayer et passer la vitesse...

Auteur:  Riri16 [ 14 Nov 2012, 14:55 ]
Sujet du message:  Re: boite hyper dure

Nan le double embrayage existe bien sur boîte auto
1 pour les vitesses paires
1 pour les impaires

Ce qui permet un passage sans acoup sans perte et le plus rapidement possible

Auteur:  kangoo [ 14 Nov 2012, 17:16 ]
Sujet du message:  Re: boite hyper dure

Riri16 a écrit:
Nan le double embrayage existe bien sur boîte auto
1 pour les vitesses paires
1 pour les impaires

Ce qui permet un passage sans acoup sans perte et le plus rapidement possible


Merci ca je le sais j'ai une A3 en S-Tronic,

mais comme je l'ai expliqué il y a la méthode du double DEBRAYAGE (pas double embrayage, y a une différence) qui était utilisé surtout sur les camions datant d'avant les années 90, sans quoi les vitesses ne passaient pas

Auteur:  redbull74 [ 15 Nov 2012, 12:08 ]
Sujet du message:  Re: boite hyper dure

quai20 a écrit:
bonjour à tous :hello: , alors voilà graisse multi-usages acheter chez norauto à 6.95€ le pot de 500g(c'est plutot raisonable) :nikel:

intervention effectuer puis petite promenade d'une dizaine de KM pour voir ce que çà donne. :?: :lol:

bon ben à première vu petite amélioration,à voir dans le temps ce que çà va donner :prier:

sinon en parcourant les topics concernant les problèmes de boites j'ai lu un truc sur le double débrayage :?2: :?2:
qu'est-ce donc? à quoi celà consiste? et quel effet sur le passage des rapports et la conduite?

en tous cas merci pour votre aide ;)


:mrgreen:
C'est une technique qui consiste à débrayer deux fois et effectuer une relance moteur en rétrogradant afin de synchroniser le régime de rotation de la boîte de vitesse et du moteur. Sa permettait de soulager les tringleries de boîtes, embrayage, transmission... sur les anciennes, évite le blocage des roues, d’être secoué, avoir une meilleur relance http://fr.wikipedia.org/wiki/Double_d%C3%A9brayage ;)

Auteur:  SebG60 [ 24 Jan 2013, 21:27 ]
Sujet du message:  Re: boite hyper dure

Bonsoir à tous,

Petite précision si tu arrive à démarrer en 3ème c'est que l'embrayage commence à fatiguer normalement elle doit caler tout de suite, pense aussi au liquide hydrolique commun au frein, c'est ce qui m'arrive en ce moment embrayage, vidange de boîte et liquide commun au frein et normalement si la boîte n'est pas casser c'est répartis comme en 40

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