Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 16 Juin 2024, 20:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 12 Aoû 2016, 18:46 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 02 Mai 2012, 20:04
Messages: 1687
Région: 14

Golf IV 1.6 16v
Match de Oct 2002
Bonjour,

Depuis quelque jour j'ai observé que l'aiguille de température du compteur fait un peu n'importe quoi ...
La température monte à 90°C, puis redescend à 80°C, la monté en température du moteur semble longue.

Je ne sais pas si c'est un effet placébo, mais j'ai l'impression que la consommation d'essence en a un pris un léger coup, et des petites baisse de régime au ralentit.

Bref je songe à remplacer la sonde de température d'eau et le calorstat.
Je regardé à droit est à gauche, cela semble assez ''simple'' de remplacer cela.

Ma Golf est une 1.6 16v de 2002.
Avant tous, le calorstat est bien la pièce entourée sur la photo ??

Image

D'après ce que j'ai pu comprendre, il faut ouvrir le bocal de LDR, dévisser le robinet en bas du radiateur, ensuite retirer le calorstat. Beaucoup de liquide sort du bloque moteur ?

Une fois cette pièce remplacer + la sonde (déjà localisée ça c'est ok), refaire le niveau d'eau par le bocal en laissant tourner le moteur ??

Merci d'avance pour vos commentaires et tous renseignement complémentaire ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Aoû 2016, 10:56 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 11 Fév 2016, 19:19
Messages: 59
Région: 36

Golf IV TDI 90
Basis de Avr 2000
Salut, normalement ton problème viendrait de la sonde de température de liquide de refroidissement.

Voici la pièce:
Image

Elle est placée du coté conducteur la sonde est juste emboîtée dans un tuyau en plastique et maintenue par un clip en plastique en forme de U:

Image


A+


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.275s | 19 Queries | GZIP : Off ]