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MessagePosté: 27 Avr 2023, 15:14 
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Golf IV 1.6 16v
Match de Juil 2003
Bonjour à tous,

Je post ce message car j'ai besoin de votre aide afin de résoudre mon probleme sur ma Golf IV 1,6i 16V 105CV.
Voila depuis quelque jours j'ai le voyant témoin alerte echappement qui s'allume ainsi que le voyant EPC.
Aprés un passage au VAGCOM voici mes defauts:
2 Codes dÈfaut trouvÈs:
17573 - Banc 1 adaptation du mÈlange Domaine 1 Limite de richesse dÈpassÈe
P1165 - 35-00 -
17550 - DÈtection de la charge Limite non atteinte
P1142 - 35-10 - - Intermittent

J'ai changer mes bougie, nettoyer mon boitier papillon, changer mes bobines d'allumage mes rien n'a changer et effacé les defaut mes ils reviennent aussitôt et parfois j'ai une perte de puissance total sur la route et une fois que je redemarre la puissant revient.
Pour le voyant EPC, je précise qu'il ne s'allume pas si le moteur est chaud.

Merci d'avance pour vos reponses.


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MessagePosté: 28 Avr 2023, 09:59 
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Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Hello !
Ta première erreur est relative à une sonde Lambda. ( Banc 1 )
La seconde peut avoir plusieurs sources de problemes :
Image


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MessagePosté: 28 Avr 2023, 11:32 
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Golf IV 1.6 16v
Match de Juil 2003
Bonjour, oui mon premier defaut concerne les sondes lambda.
J'ai eu ce probleme il y a un moment deja et j'ai remplacer les deux sonde en decembre 2021 à 169 000 Km, actuellement la voiture à 191 000 Km.
Apres le probleme de ralenti (variation du ralenti) revient de temps en temps, cela peut venir de la mon probleme de sondes?


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MessagePosté: 01 Mai 2023, 15:25 
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Golf IV V6
Edition de Nov 1998
Screen tes valeur lambda de vcds


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MessagePosté: 02 Mai 2023, 15:03 
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Golf IV 1.6 16v
Match de Juil 2003
maxdu974 a écrit:
Screen tes valeur lambda de vcds


Voici le screen des valeurs:
https://drive.google.com/file/d/1G30Lg6 ... share_link

Celui du ralenti aussi que je trouve bas:
https://drive.google.com/file/d/1StBjvG ... share_link


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MessagePosté: 08 Mai 2023, 15:21 
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Golf IV 1.6 16v
Match de Juil 2003
Bonjour,

Personnes n'a d'autre piste pour mon probleme??
J'ai pas trop envie d'aller chez Volkswagen car il me demande 200e pour un simple diagnostic.


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MessagePosté: 27 Mai 2023, 22:03 
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Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Juste par curiosité, s’agit-il du moteur AZD?


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MessagePosté: 28 Mai 2023, 09:10 
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Golf IV 1.6 16v
Match de Juil 2003
MOF a écrit:
Juste par curiosité, s’agit-il du moteur AZD?


Bonjour, non il s’agit d’un moteur BCB.


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MessagePosté: 28 Mai 2023, 12:48 
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Golf IV 1.6 16v
Match de Juil 2003
Tueur a écrit:
MOF a écrit:
Juste par curiosité, s’agit-il du moteur AZD?


Bonjour, non il s’agit d’un moteur BCB.


Pas contre sur vcds m’indique « labels: 036-906-034-AZD.clb


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MessagePosté: 28 Mai 2023, 13:18 
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Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Étonnant… :?:

C’est marqué BCB sur ton étiquette dans le coffre? Ou AZD

Tu as vu le BCB inscrit quelque part sur le moteur j’imagine ?

Par contre, je n’ai pas vu la présentation de ta Golf dans la section garage… pense à le faire avant de te faire clôturer ce topique ;)


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MessagePosté: 28 Mai 2023, 14:23 
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Golf IV 1.6 16v
Match de Juil 2003
MOF a écrit:
Étonnant… :?:

C’est marqué BCB sur ton étiquette dans le coffre? Ou AZD

Tu as vu le BCB inscrit quelque part sur le moteur j’imagine ?

Par contre, je n’ai pas vu la présentation de ta Golf dans la section garage… pense à le faire avant de te faire clôturer ce topique ;)


L’étiquette dans le coffre et celle sur le carter de distribution m’indique BCB.

Pas de problème pour la présentation, je vais remédier à ça rapidement.
https://drive.google.com/file/d/1V7U4l2aDZamQpIWKbyya6LZrkYwqij4M/view?usp=share_link


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MessagePosté: 28 Mai 2023, 20:11 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Tueur a écrit:
Tueur a écrit:
MOF a écrit:
Juste par curiosité, s’agit-il du moteur AZD?


Bonjour, non il s’agit d’un moteur BCB.


Pas contre sur vcds m’indique « labels: 036-906-034-AZD.clb


Salut,

J'ai une Match II 1.6 16V, de type BCB, et moi aussi, le résultat du VAG-COM me fait également ressortir une information du calculateur x.AZD

J'ai dans un premier temps pensé à un échange de moteur, tous les deux AZD comme BCB étant des 1.6 16V.

Je n'ai pas réussi à trouver le temps pour confirmer avec le numéro de moteur.

J'attends avec intérêt tes futures réponses.


Dernière édition par Steph1603 le 28 Mai 2023, 22:57, édité 1 fois.

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MessagePosté: 28 Mai 2023, 21:14 
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Golf IV 1.6 16v
Match de Juil 2003
Pour ma part le moteur est d’origine.


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MessagePosté: 28 Mai 2023, 21:17 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Tueur a écrit:
Pour ma part le moteur est d’origine.


Ah,

OK, un BCB, et un résultat de VAG-COM en AZD, intéressant


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MessagePosté: 28 Mai 2023, 21:38 
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Golf IV 1.6 16v
Match de Juil 2003
steph49500 a écrit:
Tueur a écrit:
Pour ma part le moteur est d’origine.


Ah,

OK, un BCB, et un résultat de VAG-COM en AZD, intéressant


Oui, en tous cas moi j’ai pas de trace dans l’historique de la voiture, c’était une première main quand je les acheter.


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MessagePosté: 28 Mai 2023, 22:59 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Tueur a écrit:

Oui, en tous cas moi j’ai pas de trace dans l’historique de la voiture, c’était une première main quand je l'ai acheté.


Il est donc possible que la référence du calculateur soit commun aux type BCB et AZD ;)


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MessagePosté: 28 Mai 2023, 23:03 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Tueur a écrit:
Bonjour,

Personnes n'a d'autre piste pour mon probleme??
J'ai pas trop envie d'aller chez Volkswagen car il me demande 200e pour un simple diagnostic.


Ta température de liquide de refroidissement monte t-elle au niveau des 90° ? ou est-elle plus au niveau des 70°, si c'est bien le cas, cela peut provenir d'un calorstat défaillant, et cela influence pas mal de choses sur nos 1.6 ;)


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MessagePosté: 29 Mai 2023, 08:17 
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Golf IV 1.6 16v
Match de Juil 2003
steph49500 a écrit:
Ta température de liquide de refroidissement monte t-elle au niveau des 90° ? ou est-elle plus au niveau des 70°, si c'est bien le cas, cela peut provenir d'un calorstat défaillant, et cela influence pas mal de choses sur nos 1.6 ;)


Oui ma température monte bien à 90°.
Quand je la laisse chauffer avant de prendre la route j’ai pas ce voyant il apparaît un peut plus tard quand je roule.

Quand je regarde sur ElsaWin online, pour le code défaut 17573/P1165 « Banc 1, adaptation du mélange
Limite d'enrichissement dépassée »

Cela me donne les différentes cause possible
- Contrôler le régulateur de pression du carburant et la pression de retenue
- Contrôler les injecteurs
- Contrôler la pompe à carburant
- Contrôler l'étanchéité du système d'admission
- Contrôler l'étanchéité du système d'échappement
- Contrôler le système de recyclage des gaz: Système de recyclage des gaz
- Contrôler l'étanchéité du système de réservoir à charbon actie:
- Contrôler la sonde et la régulation lambda en amont du catalyseur
- Contrôler la sonde et la régulation lambda en aval du catalyseur


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MessagePosté: 29 Mai 2023, 08:29 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Salut,

Ah oui quand même ! Cela fait beaucoup de points à vérifier !
Une autre question, ta voiture est-elle reprogrammée pour un fonctionnement à l'éthanol ?
C'est "la limite d'enrichissement" qui me fait penser que ton ECU à du mal à gérer le pourcentage air/essence sur ton moteur.


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MessagePosté: 29 Mai 2023, 08:58 
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Golf IV 1.6 16v
Match de Juil 2003
steph49500 a écrit:
Salut,

Ah oui quand même ! Cela fait beaucoup de points à vérifier !
Une autre question, ta voiture est-elle reprogrammée pour un fonctionnement à l'éthanol ?
C'est "la limite d'enrichissement" qui me fait penser que ton ECU à du mal à gérer le pourcentage air/essence sur ton moteur.


Non pas de re programmation faite dessus.

De mon côté j’ai déjà vérifier les sondes lambda et la vanne EGR, nettoyer le boîtier papillon.

J’aurai aimer vérifier la pression injecteur mes je ne peut pas avec VCDS sur ce modèle, du moin j’ai rien trouver pour le moment


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MessagePosté: 29 Mai 2023, 10:20 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Tueur a écrit:

Non pas de re programmation faite dessus.

De mon côté j’ai déjà vérifier les sondes lambda et la vanne EGR, nettoyer le boîtier papillon.

J’aurai aimer vérifier la pression injecteur mes je ne peut pas avec VCDS sur ce modèle, du moin j’ai rien trouver pour le moment


J'ai une procédure VCDS pour les injecteurs, mais je ne crois pas qu'il est question de mesures de pression :x

Truc tout bête, vérifie l'ensemble de tes connecteurs, fiches injecteurs, prise sur le boitier canister, EGR...


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MessagePosté: 29 Mai 2023, 10:31 
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Golf IV 1.6 16v
Match de Juil 2003
steph49500 a écrit:

J'ai une procédure VCDS pour les injecteurs, mais je ne crois pas qu'il est question de mesures de pression :x

Truc tout bête, vérifie l'ensemble de tes connecteurs, fiches injecteurs, prise sur le boitier canister, EGR...


J’ai déjà vérifié l’ensemble de mes prises connecteur.
T’as procédure serré à quoi?
J’aimerai avoir des infos sur mes injecteurs, comme le temps d’ouverture ou autre.


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MessagePosté: 29 Mai 2023, 10:40 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Tueur a écrit:

J’ai déjà vérifié l’ensemble de mes prises connecteur.
T’as procédure serré à quoi?
J’aimerai avoir des infos sur mes injecteurs, comme le temps d’ouverture ou autre.


Je vais jeter un œil sur VCDS et te donner les balises que je vérifie, mais c'est sûr pas de temps d'ouverture ! :(

Il existe un forum Ross-Tech (en Anglais), tu peux toujours t'inscrire, voir si le sujet à déja été traité, ou poser ton problème dans un nouveau post ;)

https://forums.ross-tech.com/index.php


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MessagePosté: 29 Mai 2023, 11:07 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Pour le VCDS,

J'accède au module moteur, Mes. avcée valeurs, balises 001-1,001-2,014-3,014-4,015-1,015-2,015-3,015-4,016-1.

Test injecteurs, ratés d'allumage...


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