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 Sujet du message: Voyant moteur 1.4 16v - P0401
MessagePosté: 27 Jan 2022, 15:01 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Oct 2008, 02:46
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Déc 2000
Salut !

Alors voilà, petit soucis depuis un moment maintenant et je me creuse la tête mais je cale un peu...

J'ai depuis longtemps le voyant moteur qui est allumé.

Valise -> Sonde lambda, et vanne EGR.

Je remplace tout : les 2 sondes lambda, le cata et la vanne EGR.

Plus de problème à cause des sondes, plus de voyant, et la, il voyant réapparait.

Valise -> Même problème ; Code P0401 - Débit insuffisant

Alors que la vanne EGR est neuve.

Je me suis demandé si le tuyaux qui raccorde la vanne pouvait être bouché / encrassé ?

Si ca peut venir d'ailleurs ?

Quand ca fait quelques jours qu'elle n'a pas tournée elle pu l'essence aussi... Est-ce que ca peut être lié ?

Voilà, je suis preneur pour les bonnes idées :p

Merci !

++++


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MessagePosté: 28 Jan 2022, 16:03 
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Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Hello !

Pas bête ton histoire de tuyaux encrassé au niveau de l'EGR, à voir.
Ton odeur d'essence, le filtre à essence peut-être ?


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MessagePosté: 29 Jan 2022, 11:02 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Oct 2008, 02:46
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Déc 2000
Salut !

J'ai fais le filtre à essence il y a environ 15 000km, et j'avais toujours cette odeur mais vraiment si je la laisse sans rouler pendant 3 / 4 jours.

Je me dis que si elle détecte un problème côté vanne EGR, elle doit compenser quelque chose peut être, ce qui fait que je me retrouve à avoir un mélange trop riche le temps qu'elle comprenne que "tout va bien, ca va bien se passer".

A savoir que... J'avais un modèle de vanne EGR qui était "lisse" de l'extérieur, et on m'a mit la version avec le haut "noir". Compatible aussi avec mon type moteur, tout ça tout ça, mais si le tuyau n'a pas été nettoyer, le flux ne peut pas être optimal.

La je vais pas tarder à attaquer le joint de carter - ça va être fun :D - et j'essayerai d'enchainer sur le démontage de ce tuyau ! Si c'est pas ça, je tente un SAV de la vanne, sait-on jamais !

Merci !

++++


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MessagePosté: 28 Oct 2022, 10:06 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Oct 2008, 02:46
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Région: 91

Golf IV 1.4 16v
Basis de Déc 2000
Salut ! Problème "résolu" (en tout cas ce code :p)

J'ai fait un bon nettoyage du tuyau qui va de la vanne EGR à l'élément sous le papillon, et surtout, j'ai démonté le papillon et la pièce sur laquelle il va et ou arrive le tuyau de la vanne EGR qui était bien bien calaminé, et nettoyé le tout!
Du coup le débit d'air est bon car après effacement, le code n'est pas réapparu, j'en conclus que c'était bien ça :)

J'espère que ca pourra aider!

++++


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MessagePosté: 28 Oct 2022, 11:03 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Salut,

Parfait si un bon nettoyage à solutionné le souci :D

Des vraies plaies ces vanne EGR :!:

De plus sur une motorisation essence, cela me paraît bien inutile, juste la pour encrasser le boîtier papillon :boxe:

Les ingénieurs Volkswagen auraient du rester couchés ce jour là, plutôt que de nous pondre ça :!:

Stéphane 8)


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MessagePosté: 29 Oct 2022, 09:21 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV 1.4 16v
Basis de Déc 2000
Salut !

Entièrement d'accord avec toi, j'ai jamais compris pourquoi sur nos essences on avait cette pseudo vanne EGR ahah!

Je me rassure en me disant que ça participe au fait qu'elle soit Crit'Air 2, et que j'ai plus de temps à passer avec elle :p

++++


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MessagePosté: 29 Oct 2022, 09:44 
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Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
tilpik a écrit:
Salut !

Entièrement d'accord avec toi, j'ai jamais compris pourquoi sur nos essences on avait cette pseudo vanne EGR ahah!

Je me rassure en me disant que ça participe au fait qu'elle soit Crit'Air 2, et que j'ai plus de temps à passer avec elle :p

++++


Salut,

Effectivement, de ce point de vue c'est cohérent + 1


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