Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 09:59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 09 Oct 2016, 11:17 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Oct 2016, 10:11
Messages: 7
Localisation: Le Haillan (33)
Région: 30

Golf IV 1.6 16v
Sport + de Oct 2001
Bonjour,

Depuis quelques semaines j'ai du mal à démarrer ma Golf IV 1,6l 16V 105ch Essence. Je n'ai pas que le problème du démarrage mais également une parte d'accélération totale lors d'un brusque appuie sur la pédale d'accélération. Je m'explique :

Problème démarrage : Avant de démarrer je laisse une dizaine de secondes et je vois le voyant EPC et l'icône de la vanne allumés. Celle-ci met en moyenne 3s avant de démarrer et monte parfois à 2000 tr/min avant de revenir à 1100 tr/min puis de descendre progressivement à 800 tr/min une fois chaud. Une fois démarré les icônes disparaissent et le redémarrage à chaud n'est pas un soucis.

Problème lors d'une brusque accélération : j'ai aussi remarqué un autre soucis plus gênant quant à lui : lorsque j'appuie à fond sur la pédale d'accélération, les icônes EPC et ESP se déclenchent mais mon accélération se produit sans soucis. En revanche si je fais une deuxième fois cette action, l'icône vanne apparait et là, n'importe quel action sur la pédale d'accélération n'a pas d'effet, je n'arrive plus à accélérer. Mon moteur ne cale pas mais il ne reçoit plus l'ordre de monter dans les tours. Je suis obligé de m'arrêter, de couper le contact et de redémarrer pour repartir sans soucis.

Je vais essayer de prendre une vidéo concernant la difficulté au démarrage (accompagné d'un petit bruit suspect tout de même). je l'ai déjà passé à la valise il y a une semaine mais je vais la repasser demain. La valise indiquait un défaut au débitmètre, j'espère juste que ce n'est pas une bobinage d'allumage qui est en train de me lâcher, problème récurent sur ce modèle apparemment...


Dernière édition par Camille-T le 11 Oct 2016, 18:46, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 11 Oct 2016, 18:42 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Oct 2016, 10:11
Messages: 7
Localisation: Le Haillan (33)
Région: 30

Golf IV 1.6 16v
Sport + de Oct 2001
Après passage de la valise, le défaut P0170 apparaît, c'est donc bel et bien le débitmètre. Je pense le nettoyer et voir si j'ai toujours le même défaut sinon je le change.
Pour le démarrage je vais regarder l'état de mes bougies et les changer si besoin. Je vais également tester ma batterie.
A suivre...


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Nov 2022, 07:15 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Oct 2018, 08:32
Messages: 5
Région: 44

Golf IV Variant 1.6 16v
Basis de Fév 2001
Bonjour, je réponds à ce message car j'ai sensiblement le même problème sur ma golf 1.6 16V (moteur AZD)
En général, elle démarre très bien (sauf si je ne l'ai pas utilisée pendant depuis 1 ou 2 semaines), mais sur certains démarrages elle "tousse", puis j'ai les mêmes symptômes :
* régime moteur un peu haut (+ de 1000 t/m)
* aucune réaction quand j'accélère

Je dois éteindre le moteur, mais souvent redémarrer ne suffit pas. Ca revient à la normale si je débranche/rebranche la batterie (le voyant EPC reste allumé, il s'éteint au démarrage suivant, par contre le voyant Check reste, lui)

Ca ne me le fait qu'au démarrage, à part une fois en doublant sur autoroute, c'est pas très rassurant... Je n'accélère jamais à fond mais peut-être ça le ferait aussi...

Avec un boîtier OBD2, même code d'erreur P0170. En regardant les valeurs de "fuel trim", je suis un peu en dessous du 0 sur le long term (~ -6%) et le short term varie pas mal (entre 0 et -15/-25%), je n'ai pas encore réussi a déterminer la cause de cette instabilité (c'est pas normal, n'est-ce-pas ?).

J'ai eu ce pb avec 2 sondes lambda différentes (celle avant le catalyseur) donc je ne pense pas que ça vienne de là ?
Le capteur de pression de suralimentation a été remplacé, ainsi que le capteur PMH

Sur ce modèle, il me semble qu'il n'y a pas de débimètre ?
Si vous avez des idées...

Merci !


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Nov 2022, 10:26 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 9360
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Tu as donc changé 2 fois la/les sondes Lambda? Par des sondes OEM?


J’ai moi aussi un moteur AZD, et j’ai traîné pendent longtemps, regarde >>>ICI<<<.

Par contre, ce ne sont pas les mêmes code erreur…


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Nov 2022, 13:30 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 15 Jan 2017, 10:33
Messages: 1663
Région: 32

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Au passage regarde ici http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.ph ... 171/000369

Sinon quand tu ouvre ta portière conducteur le matin est-ce que tu entends ta pompe à essence se mettre en route ?


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Nov 2022, 21:49 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Oct 2018, 08:32
Messages: 5
Région: 44

Golf IV Variant 1.6 16v
Basis de Fév 2001
MOF : merci, oui en faisant mes recherches sur le forum, j'avais vu que tu avais dû mettre une sonde originale... Moi j'avais acheté une sonde neuve (en magasin de pièces auto, je ne connais pas la marque) à une époque ou j'avais des codes d'erreur liés à ça, mais je n'avais pas de certitudes que la sonde lambda d'origine était défectueuse. En tout cas ce problème arrive avec l'ancienne (que j'ai remis pour voir) et la nouvelle, donc ca ne me semble pas venir de là. Même si ça reste possible... Mais j'aimerais éviter d'en racheter tout de suite une 2ème vu le prix...

antoboy32: merci pour le lien. Si j'ai bien compris, des valeurs de fuel trim négatives indiquent que le mélange est trop riche. J'ai regardé des éventuelles entrées d'air, je n'ai rien trouvé. Et oui j'entends bien un bourdonnement à l'ouverture de la porte, et aussi quand je mets le contact. C'est bien de ça dont tu parles ?


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Nov 2022, 22:48 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 9360
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
zsilu a écrit:
MOF : merci, oui en faisant mes recherches sur le forum, j'avais vu que tu avais dû mettre une sonde originale... Moi j'avais acheté une sonde neuve (en magasin de pièces auto, je ne connais pas la marque) à une époque ou j'avais des codes d'erreur liés à ça, mais je n'avais pas de certitudes que la sonde lambda d'origine était défectueuse. En tout cas ce problème arrive avec l'ancienne (que j'ai remis pour voir) et la nouvelle, donc ca ne me semble pas venir de là. Même si ça reste possible... Mais j'aimerais éviter d'en racheter tout de suite une 2ème vu le prix...



Juste une précision : j’en ai passé 3 sondes Lambda, neuve et de marques (Magnetti Marelli, NTK, No name), avant de lire que certains on résolut leurs problèmes en mettant une sondes OEM. Et ça a fonctionné pour moi. Après ce n’était pas le même code défaut, le miens était directement lié à la sonde.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.243s | 21 Queries | GZIP : Off ]