Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 23 Avr 2024, 23:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 05 Juil 2023, 09:18 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 05 Juil 2023, 07:22
Messages: 4
Région: 29

Golf IV Cabriolet 2.0
Confort de Mar 2002
Bonjour à tous.
Mon fils a une Golf 4 2 litres. Je me suis lancé dans le changement de la courroie de distribution en même temps que du changement de pompe à eau qui semble faire un peu de bruit.
J'ai déposé les caches et les courroies annexes. J'ai déposé et déplacé l'alternateur et le pompe de Clim. Je vais changer les joints.
Ma question est la suivante :
je ne comprends rien au calage de cette courroie de distribution. J'ai une RT qui ne me donne pas de bons renseignements car je ne vois pas les éléments qu'on me propose dans cette RT.
Pour l'instant, je n'ai pas déposé la courroie de distribution ni le tendeur. J'ai déposé le bouchon vert qui me donne le visuel du repère sur le volant moteur. je l'ai viré pour amener les repères en phase.
Mon problème est le suivant :
les repères sur la poulie d'arbre à came (OT) doivent-ils, dans la position du volant moteur être axés sur la marque OT du cache derrière cette poulie ? Comment connaitre le bon axe de la roue dentée de la pompe à injection ?
Sur ma RT, un schéma me donne une possibilité de placer une pige dans un trou de cette roue que je n'ai pas......
Voilà mon PB.
Merci aux bonnes âmes qui voudront bien me donner la bonne marche à suivre.....


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Juil 2023, 10:18 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 8050
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Salut Riton !

J'ai quelques questions :
La RTA que tu as est bien pour Golf 4 Cabriolet ? Car les cabriolets sont en fait des Golf 3 relookée en Golf 4, principalement au niveau carrosserie.
Quel millésime la Golf sur laquelle tu travailles ?


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Juil 2023, 11:09 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 05 Juil 2023, 07:22
Messages: 4
Région: 29

Golf IV Cabriolet 2.0
Confort de Mar 2002
Hello. Merci pour ta réponse. Effectivement, j'ai eu l'occasion de voir que cette Golf 4 (11/03/2002) était une Golf 3 car j'ai eu à changer les silentblocs sur l'essieu arrière et j'ai vu que c'était un pont arrière de Golf 3.


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Juil 2023, 12:04 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 8050
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Du coup, pour ta distribution, je pense qu'il faut que tu te bases sur un 2.0L qui équipait la Golf 3.
Il me semble que les GTI étaient équipées de 2.0L 8 soupapes, peut-être le même qui équipe la golf de ton fils ?

Et si tu nous présentait ton chantier dans la section dédiée aux Cabriolets ? On aime bien les photos ici ! ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Juil 2023, 12:12 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 05 Juil 2023, 07:22
Messages: 4
Région: 29

Golf IV Cabriolet 2.0
Confort de Mar 2002
Merci Sto on head.
Tu peux me donner un raccourci pour aller chercher cela car je ne trouve pas sur le fofo ?


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Juil 2023, 13:10 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Mai 2023, 19:13
Messages: 226
Région: 26

Golf IV TDI 90
Wembley de Sep 2003
Salut !
Voici l'adresse pour ouvrir ton garage :
https://www.golfiv.fr/photos-golf-iv-2-0-2-3-v5-v6-r32-f55/


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.341s | 22 Queries | GZIP : Off ]