Forum Volkswagen Golf IV https://www.golfiv.fr:443/forum.html |
|
problème régime moteur https://www.golfiv.fr:443/problemes-essence-mecaniques-f129/probleme-regime-moteur-t116394.html |
Page 1 sur 1 |
Auteur: | thor2b [ 17 Fév 2024, 10:22 ] |
Sujet du message: | problème régime moteur |
Salut Mon véhicule: golf 4 1.6 SR de 1998, 94000km, moteur AKL Symptômes: Elle démarre à froid sans aucun souci, ralenti à 1000trs/mn, puis dès que j'accélère elle reste aux alentours de 1800 - 1900trs/mn et ne redescend pas. Une fois chaude, elle a du mal à redémarrer. J'ai pensé au boitier papillon, que j'ai démonté et nettoyé (il n'était pas sale), mais toujours le même résultat. Par contre je n'ai rien pour vérifier la partie électrique avec le potentiomètre. Est ce que quelqu'un a une idée? car les prix des boitiers papillon varient et je ne voudrais pas investir à l'aveugle. Du coup je suis à pied, de peur de tomber en panne! En vous remerciant par avance |
Auteur: | StoOnHead [ 17 Fév 2024, 11:00 ] |
Sujet du message: | Re: problème régime moteur |
Salut ! As-tu moyen de passer un diag VCDS ? |
Auteur: | thor2b [ 17 Fév 2024, 12:05 ] |
Sujet du message: | Re: problème régime moteur |
Non je suis en Corse, ravitaillé par les sangliers |
Auteur: | StoOnHead [ 17 Fév 2024, 22:16 ] |
Sujet du message: | Re: problème régime moteur |
Ah c'est bête car c'est bien pratique pour établir une recherche de panne sans investir à l'aveugle, justement ! Tes bougies ont quel age/kilométrage ? |
Auteur: | eyo [ 18 Fév 2024, 08:06 ] |
Sujet du message: | Re: problème régime moteur |
Si jamais tu as toujours le problème, en mars je suis à Calvi et j'ai un vcds. |
Auteur: | thor2b [ 18 Fév 2024, 22:00 ] |
Sujet du message: | Re: problème régime moteur |
Les bougies doivent avoir 5000km je pense car c'est l'ancien propriétaire qui les a changé. Comme elle démarre à froid de manière impeccable le j'ai exclu les bougies.. |
Auteur: | mf20 [ 19 Fév 2024, 08:43 ] |
Sujet du message: | Re: problème régime moteur |
Salut, Comme dit Hervé faudrait que tu passes un coup de VCDS. Tu peux trouver des copies (piratées) du logiciel d'origine avec le câble KKL pour une quinzaine d'euros sur internet. Cela suffit largement pour lire/effacer les codes défauts et afficher les valeurs des calculateurs. En tout cas moi ça me fait penser à un soucis de type capteur donc VCDS te le remontera. Néanmoins les 2 soucis pourraient venir de causes différentes... |
Auteur: | eyo [ 19 Fév 2024, 12:41 ] |
Sujet du message: | Re: problème régime moteur |
Je ne ma rappelle ^lus si le régime était aussi haut, mais sur la mienne j'avais un soucis avec la sonde de température d'eau et le ralentie était haut. |
Auteur: | thor2b [ 23 Fév 2024, 16:25 ] |
Sujet du message: | Re: problème régime moteur |
Suite des aventures!! J'ai emmené ma golf chez un petit garagiste qui a démonté le boitier papillon. Celui-ci était impeccable. Il pense à une prise d'air, mais ne trouve pas! Ma golf démarre à froid sans problème et sans appuyer sur la pédale d'accélérateur, et d'un coup monte dans les tours et s'affole!! Il n'y a aucun voyant anormal sur le tableau de bord... "Nous séchons" Help! |
Auteur: | StoOnHead [ 23 Fév 2024, 19:20 ] |
Sujet du message: | Re: problème régime moteur |
Au risque de passer pour un relou : investir dans l'achat d'un VCDS ( il y a des copies chinoises à pas cher sur le net ) te permettra d'y voir plus clair car tu auras un code défaut !! Il y a un circuit de pompe à air secondaire sur ta Golf ? Je sais que certaines 1.6 en étaient équipé. Le principe de la pompe à air secondaire est, au démarrage à froid, d'artificiellement augmenter le régime moteur pendant quelques dizaines de seconde afin de faire monter en température plus rapidement le catalyseur et donc, de moins polluer. Peut-être à creuser... ou à confirmer avec VCDS ! |
Auteur: | thor2b [ 24 Fév 2024, 11:29 ] |
Sujet du message: | Re: problème régime moteur |
J'ai commandé un vcds, mais comme il arri e par jonque chinoise... j'attends et j'attends. Pour répondre je ne sais pas si j'ai un circuit d'air secondaire. Ce qui est chiant c'est qu'il n'y a aucun voyant orange ou rouge qui s'allume au tableau de bord.. en plus je dois partir sur le "continent" pour affaires et je ne pourrai rien faire sur la voiture |
Auteur: | eyo [ 24 Fév 2024, 12:15 ] |
Sujet du message: | Re: problème régime moteur |
Et donc fin mars tu m'a pas dits tu as besoin j'ai mon vcds avec moi. |
Auteur: | thor2b [ 27 Fév 2024, 18:07 ] |
Sujet du message: | Re: problème régime moteur |
Je ne serais pas de retour fin mars. |
Auteur: | eyo [ 27 Fév 2024, 18:13 ] |
Sujet du message: | Re: problème régime moteur |
Dommage, je t'aurait donné un coup de mains volontiers. |
Auteur: | thor2b [ 27 Fév 2024, 21:28 ] |
Sujet du message: | Re: problème régime moteur |
sympa de ta part merci quand même. |
Auteur: | thor2b [ 02 Mar 2024, 15:40 ] |
Sujet du message: | Re: problème régime moteur |
Bonjour à tous Je viens de recevoir mon VAGCOM. Du coup j'ai passé un coup de vcds: VCDS Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows(R) Version VCDS: FRM 12.12.1 Version données: 20131014 www.vcds.fr Nom concession: Code atelier: 000 00000 000000 Log d'auto diag Samedi,02,Mars,2024,14:53:48:30835 Kilometrage: 90590km Ordre réparation:: Type chassis: 1J - VW Golf/Bora IV (1998 > 2006) Scanner: 01 02 03 08 15 16 17 19 22 29 35 36 37 39 46 47 55 56 57 75 76 Kilometrage: 90590km ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 01: Moteur Labels: FRM\06A-906-019.lbl No. pièce: 06A 906 019 Pièce: 1.6l R4/2V SIMOS HS2272 Codage: 04000 No. Atelier: WSC 00046 VCID: E0CFD669603B501E749-49D8 6 Codes défaut trouvés: 00522 - Transmetteur de température du liquide de refroidissement (G62) 30-10 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent 00537 - Régulation lambda 19-10 - Valeur de butée inférieure - Intermittent 00515 - Transmetteur de Hall (G40) 03-10 - Aucun signal - Intermittent 00520 - Débitmètre d´air massique/volumétrique (G70)/(G19) 31-10 - Rupture/court-circuit à la masse - Intermittent 00523 - Transmetteur de température d´air d´admission (G42) 30-10 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent 17978 - calculateur moteur bloqué P1570 - 35-10 - - Intermittent Tests passés: N/D Est ce que cela éclaire vos lanternes? |
Auteur: | StoOnHead [ 02 Mar 2024, 19:05 ] |
Sujet du message: | Re: problème régime moteur |
Dans le lot il y a certainement des défauts qui ne sont plus d'actualité. Efface toutes les erreurs, va faire un tour ( 10 km minimum ) et repasse un coup de VCDS. Je ne serai pas surpris de revoir venir le G40... |
Auteur: | thor2b [ 02 Avr 2024, 15:40 ] |
Sujet du message: | Re: problème régime moteur |
Salut c'est la première pièce que j'ai changé.. il y avait du scotch noir pour tenir le tuyau au reniflard!! |
Auteur: | Rorogolf4 [ 05 Avr 2024, 23:41 ] |
Sujet du message: | Re: problème régime moteur |
Ah … Prochaine étape nettoyer le boîtier papillon alors |
Auteur: | thor2b [ 30 Avr 2024, 17:24 ] |
Sujet du message: | Re: problème régime moteur |
Bonjour J'ai décidé de changer le boitier papillon (celui d'origine était propre), pour un neuf mais finalement toujours pas de résultat. Je suis revenu sur ma 1ere pensée, à savoir la sonde de température d'eau! Achat, changement et enfin plus d'excitation de mon moteur... comme quoi parfois par grand chose. Maintenant il faut que je roule plus pour confirmer |
Auteur: | eyo [ 30 Avr 2024, 18:26 ] |
Sujet du message: | Re: problème régime moteur |
Maintenant que je vois ton message j'y re pense, sur ma 1,4 16v j'avais changé la sonde de t° car le ralenti était haut des fois, en touchant la prise branché le ralenti descendait, tu as surement mis le doigt sur le problème, j'espère |
Page 1 sur 1 | Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |