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problème régime moteur
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Auteur:  thor2b [ 17 Fév 2024, 10:22 ]
Sujet du message:  problème régime moteur

Salut

Mon véhicule: golf 4 1.6 SR de 1998, 94000km, moteur AKL
Symptômes: Elle démarre à froid sans aucun souci, ralenti à 1000trs/mn, puis dès que j'accélère elle reste aux alentours de 1800 - 1900trs/mn et ne redescend pas. Une fois chaude, elle a du mal à redémarrer.
J'ai pensé au boitier papillon, que j'ai démonté et nettoyé (il n'était pas sale), mais toujours le même résultat.
Par contre je n'ai rien pour vérifier la partie électrique avec le potentiomètre.
Est ce que quelqu'un a une idée? car les prix des boitiers papillon varient et je ne voudrais pas investir à l'aveugle.
Du coup je suis à pied, de peur de tomber en panne!

En vous remerciant par avance

Auteur:  StoOnHead [ 17 Fév 2024, 11:00 ]
Sujet du message:  Re: problème régime moteur

Salut !
As-tu moyen de passer un diag VCDS ?

Auteur:  thor2b [ 17 Fév 2024, 12:05 ]
Sujet du message:  Re: problème régime moteur

Non
je suis en Corse, ravitaillé par les sangliers :D

Auteur:  StoOnHead [ 17 Fév 2024, 22:16 ]
Sujet du message:  Re: problème régime moteur

Ah c'est bête car c'est bien pratique pour établir une recherche de panne sans investir à l'aveugle, justement ! :capi: ;)
Tes bougies ont quel age/kilométrage ? :idea:

Auteur:  eyo [ 18 Fév 2024, 08:06 ]
Sujet du message:  Re: problème régime moteur

Si jamais tu as toujours le problème, en mars je suis à Calvi et j'ai un vcds.

Auteur:  thor2b [ 18 Fév 2024, 22:00 ]
Sujet du message:  Re: problème régime moteur

Les bougies doivent avoir 5000km je pense car c'est l'ancien propriétaire qui les a changé.
Comme elle démarre à froid de manière impeccable le j'ai exclu les bougies..

Auteur:  mf20 [ 19 Fév 2024, 08:43 ]
Sujet du message:  Re: problème régime moteur

Salut,
Comme dit Hervé faudrait que tu passes un coup de VCDS. Tu peux trouver des copies (piratées) du logiciel d'origine avec le câble KKL pour une quinzaine d'euros sur internet. Cela suffit largement pour lire/effacer les codes défauts et afficher les valeurs des calculateurs.
En tout cas moi ça me fait penser à un soucis de type capteur donc VCDS te le remontera. Néanmoins les 2 soucis pourraient venir de causes différentes...

Auteur:  eyo [ 19 Fév 2024, 12:41 ]
Sujet du message:  Re: problème régime moteur

Je ne ma rappelle ^lus si le régime était aussi haut,
mais sur la mienne j'avais un soucis avec la sonde de température d'eau et le ralentie était haut.

Auteur:  thor2b [ 23 Fév 2024, 16:25 ]
Sujet du message:  Re: problème régime moteur

Suite des aventures!!

J'ai emmené ma golf chez un petit garagiste qui a démonté le boitier papillon. Celui-ci était impeccable.
Il pense à une prise d'air, mais ne trouve pas!
Ma golf démarre à froid sans problème et sans appuyer sur la pédale d'accélérateur, et d'un coup monte dans les tours et s'affole!!
Il n'y a aucun voyant anormal sur le tableau de bord...
"Nous séchons"

Help!

Auteur:  StoOnHead [ 23 Fév 2024, 19:20 ]
Sujet du message:  Re: problème régime moteur

Au risque de passer pour un relou : investir dans l'achat d'un VCDS ( il y a des copies chinoises à pas cher sur le net ) te permettra d'y voir plus clair car tu auras un code défaut !!
Il y a un circuit de pompe à air secondaire sur ta Golf ? Je sais que certaines 1.6 en étaient équipé.
Le principe de la pompe à air secondaire est, au démarrage à froid, d'artificiellement augmenter le régime moteur pendant quelques dizaines de seconde afin de faire monter en température plus rapidement le catalyseur et donc, de moins polluer.
Peut-être à creuser... ou à confirmer avec VCDS ! :capi: :twisted:

Auteur:  thor2b [ 24 Fév 2024, 11:29 ]
Sujet du message:  Re: problème régime moteur

J'ai commandé un vcds, mais comme il arri e par jonque chinoise... j'attends et j'attends. Pour répondre je ne sais pas si j'ai un circuit d'air secondaire. Ce qui est chiant c'est qu'il n'y a aucun voyant orange ou rouge qui s'allume au tableau de bord.. en plus je dois partir sur le "continent" pour affaires et je ne pourrai rien faire sur la voiture

Auteur:  eyo [ 24 Fév 2024, 12:15 ]
Sujet du message:  Re: problème régime moteur

Et donc fin mars tu m'a pas dits tu as besoin j'ai mon vcds avec moi.

Auteur:  thor2b [ 27 Fév 2024, 18:07 ]
Sujet du message:  Re: problème régime moteur

Je ne serais pas de retour fin mars.

Auteur:  eyo [ 27 Fév 2024, 18:13 ]
Sujet du message:  Re: problème régime moteur

Dommage, je t'aurait donné un coup de mains volontiers.

Auteur:  thor2b [ 27 Fév 2024, 21:28 ]
Sujet du message:  Re: problème régime moteur

sympa de ta part

merci quand même.

Auteur:  thor2b [ 02 Mar 2024, 15:40 ]
Sujet du message:  Re: problème régime moteur

Bonjour à tous
Je viens de recevoir mon VAGCOM.
Du coup j'ai passé un coup de vcds:

VCDS
Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows(R)
Version VCDS: FRM 12.12.1 Version données: 20131014
www.vcds.fr
Nom concession:
Code atelier: 000 00000 000000
Log d'auto diag
Samedi,02,Mars,2024,14:53:48:30835

Kilometrage: 90590km Ordre réparation::
Type chassis: 1J - VW Golf/Bora IV (1998 > 2006)
Scanner: 01 02 03 08 15 16 17 19 22 29 35 36 37 39 46 47 55 56 57 75
76
Kilometrage: 90590km
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur Labels: FRM\06A-906-019.lbl
No. pièce: 06A 906 019
Pièce: 1.6l R4/2V SIMOS HS2272
Codage: 04000
No. Atelier: WSC 00046
VCID: E0CFD669603B501E749-49D8
6 Codes défaut trouvés:
00522 - Transmetteur de température du liquide de refroidissement (G62)
30-10 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent
00537 - Régulation lambda
19-10 - Valeur de butée inférieure - Intermittent
00515 - Transmetteur de Hall (G40)
03-10 - Aucun signal - Intermittent
00520 - Débitmètre d´air massique/volumétrique (G70)/(G19)
31-10 - Rupture/court-circuit à la masse - Intermittent
00523 - Transmetteur de température d´air d´admission (G42)
30-10 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent
17978 - calculateur moteur bloqué
P1570 - 35-10 - - Intermittent
Tests passés: N/D

Est ce que cela éclaire vos lanternes?

Auteur:  StoOnHead [ 02 Mar 2024, 19:05 ]
Sujet du message:  Re: problème régime moteur

Dans le lot il y a certainement des défauts qui ne sont plus d'actualité. Efface toutes les erreurs, va faire un tour ( 10 km minimum ) et repasse un coup de VCDS.

Je ne serai pas surpris de revoir venir le G40...

Auteur:  Rorogolf4 [ 31 Mar 2024, 23:11 ]
Sujet du message:  Re: problème régime moteur

Salut à tous


J’ai eu ce modèle de golf 4 1.6 il y a quelques année


J’ai eu le même problème de ralenti qui oscille entre 800 et 1000 tours

Le problème et le petit reniflard que tu as entre la durite admission et sur le haut du moteur à l’arrière

C’est un tout petit morceau de 5 çm de mémoire

je te poste la photo avec le morceau entourer regarde l’état de celui ci
Image
J’avais changé ce morceau et le ralenti était redevenu nickel mais attention ce problème reviens car le morceau ce détériore rapidement

Auteur:  thor2b [ 02 Avr 2024, 15:40 ]
Sujet du message:  Re: problème régime moteur

Salut
c'est la première pièce que j'ai changé.. il y avait du scotch noir pour tenir le tuyau au reniflard!!

Auteur:  Rorogolf4 [ 05 Avr 2024, 23:41 ]
Sujet du message:  Re: problème régime moteur

Ah …

Prochaine étape nettoyer le boîtier papillon alors

Auteur:  thor2b [ 30 Avr 2024, 17:24 ]
Sujet du message:  Re: problème régime moteur

Bonjour

J'ai décidé de changer le boitier papillon (celui d'origine était propre), pour un neuf mais finalement toujours pas de résultat.
Je suis revenu sur ma 1ere pensée, à savoir la sonde de température d'eau!
Achat, changement et enfin plus d'excitation de mon moteur... comme quoi parfois par grand chose.
Maintenant il faut que je roule plus pour confirmer

Auteur:  eyo [ 30 Avr 2024, 18:26 ]
Sujet du message:  Re: problème régime moteur

Maintenant que je vois ton message j'y re pense,
sur ma 1,4 16v j'avais changé la sonde de t° car le ralenti était haut des fois,
en touchant la prise branché le ralenti descendait,
tu as surement mis le doigt sur le problème, j'espère

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