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[Golf 4 GTI 1.8t] - bougie fondu, Avance ok ?
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Auteur:  TurboOrNot [ 05 Mar 2024, 19:16 ]
Sujet du message:  [Golf 4 GTI 1.8t] - bougie fondu, Avance ok ?

Bonjour à tous,

Récent propriétaire d'une golf 4 GTI 1.8t moteur AGU de 1999 je me permet de vous demander de l'aide :D

Pour faire simple, la bougie du cylindre 4 n'était pas serrée car un insert à été mal posé sur la culasse (insert dans le puit de bougie trop haut de 5mm)...
La bougie est détruite (voir photo : Image )
A la suite du changement pas de problème particulier si ce n'est un bruit de cliquetis/claquement moteur à tout régime présent dès l'achat (vidéo du bruit : https://www.youtube.com/watch?v=Ej8F3B68iOE).

Etant donné l'état de la bougie j'ai pensé à un problème de cliquetis potentiellement du à une avance trop élevé.
Je n'ai pas d'historique du véhicule (reprog ou non, roulé à l'ethanol ou non etc)

Autres précision, résultat du test de compression :

Cylindre 1 : 11 bars
Cylindre 2 : 11.5 bars
Cylindre 3 : 12 bars
Cylindre 4 : 7.5 bars

J'ai donc fait un log avec le VCDS (lien vers le fichier, ne pas prendre en compte le régime moteur bloqué à 2500t/min)
Lien vers le log : https://we.tl/t-mQuNrVzpK5
Et les avances me semblent assez élevé.

Est-ce que vous savez me dire si elles sont normales ?
Peut-être un bout de bougie qui bloque une soupape ? (J'suis pas motivé de déculasser...)

Merci d'avance pour votre aide !

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