Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 08 Juin 2024, 17:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 25 Juin 2011, 10:43 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 25 Juin 2011, 09:42
Messages: 4
Région: 57

Golf IV 1.6 16v
Sport + de Sep 2001
Bonjour à vous, oh vénérés chamanes de la mécanique allemande!

Je recontre un petit souci avec ma golf iv 1.6L 16v de 2001 au niveau courroie de distribution:

Sur route à 70 km/h, allure constante, soudain, un petit bruit jusque là jamais entendu (je ne pense pas à un bruit mécanique), le moteur se met en sécurité (cad, ce que je constate : roue libre -bien que le rapport 4 engagé-, régime moteur descend à 1000 tour puis rapidement 0, l'accélérateur n'a plus d'action), tout cela dans le silence le plus complet.(Au passage, j'ai déjà eu cette mise en sécurité sur un défaut électronique, mais là sur autoroute et c'était plus craignos...)

Donc, direction garage VW et là le verdict est sans appel > Courroie distrib HS (j'avais malheureusement et à tord dépasser de 20000 km les 180000 km, kilométrage prévu pour la change). :fchier:

Le garagiste m'annonce la couleur : prévoir un changement de culasse + soupapes + + ++++++ ++ Le devis explose les 2000 € avant même d'avoir examiné le moteur.
J'ai donc suggéré le fait de démonter la culasse pour voir si déjà il y a souci ou pas... (300 € au passage me glissent des mains).

J'aurai donc le résultat lundi.

En attendant, 3 questions:

1. Pouvez-vous me dire si la "mise en sécurité" du moteur que j'ai perçue est bien réelle (contestée au passage par le garagiste qui me dit que çà n'existe pas sur boîte méca)?
2. Si elle est bien réelle, quelles sont les actions sur le moteur?
3. Quelles sont les chances pour qu'elle ait protégé soupapes, pistons, bielles,...?

En vous remerciant de votre aide (psychologique)...

Signé, un "golfiste" en détresse.


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Juil 2011, 12:12 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 25 Juin 2011, 09:42
Messages: 4
Région: 57

Golf IV 1.6 16v
Sport + de Sep 2001
Résultat des courses:

8 soupapes à l'équerre, 4 pistons marqués, une golf sans âme...

Aux personnes intéressées, j'essaye à présent de la vendre, à savoir que tout le reste est nickel (golf iv sport plus gris anthracite de 2001, 1.6 16v, moteur AZD).

Contactez-moi si vous êtes intéressés... 2000€, à discuter.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.532s | 20 Queries | GZIP : Off ]