Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 01 Mai 2025, 14:21

Heures au format UTC + 1 heure

[ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: perte puissance a froid
MessagePosté: 14 Oct 2012, 16:05 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Région: 18

Golf IV TDI 100
Pacific de Mar 1990
salut a tous, je viens de faire l'acquisition il y a un mois et demie d'un golf 4 v6 avec pas mal de km 218000.
Depuis une semaine elle me cause quelques problemes a vrais dire:
a froid je la démarre et elle tremble , j'accelere et elle accelere en sacade , l'acceleration n'est pas constante, une fois chaude elle est normale.
J'oublie de précisé le voyant moteur clignote quand elle tremble.
Quelqu'un pourrait-il me dire d'ou cela provient?
Merci :D

Haut | Bas
 Sujet du message: Re: perte puissance a froid
MessagePosté: 29 Nov 2012, 20:53 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Golf IV TDI 100
Pacific de Mar 1990
salut c'est encore moi, elle sort de vw , il n'ont pas trouvé la panne, ils m'ont dit qu'il faudrait changer une multitude de pieces pour peut être la trouver :-(

Haut | Bas
MessagePosté: 30 Nov 2012, 12:05 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Région: 13

Golf IV V6
Highline de Avr 2000
Salut ! je vois que depuis le temps tu n'a pas résolu ton problème...

Alors déjà quel est le comportement du moteur à chaud ? Il amrche correctement ? Sachant que c'est un moteur très souple il ne doit pas y avoir d'accoups ou autre sorte de ratés quand tout va bien.!

Quand au reste, tes bougies ont était changées par mesure de sécurité ? Et tes faisceaux sont bon ? Il faut faire les chose par étape pour éliminer au fur et à mesure.

Son Débimètre fonctionne bien ? Il est bien propre ?

Quand au ralenti à froid, le moteur reste bien a 1,200 tours/min pendant plusieurs secondes ?

Quand à VW il l'ont obligatoirement passé ma voiture à la Balise donc il doivent avoir le récapitulatif des erreurs moteur qu'il peuvent te fournir à ta demande. De touta façon si tu a un voyant qui s'allume il y a automatiquement des erreurs !

Commence par changer tes bougies et néttoyer ton débimètre et on en reparle ;)

Haut | Bas
MessagePosté: 30 Nov 2012, 12:50 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Golf IV TDI 100
Pacific de Mar 1990
Salut alors justement quand elle a des rater cest uniquement a froid lorsque la voiture ne monte pas a 1200t mais directement a 800 sinn lorsquelle monte a 1200 pendant quelque seconde elle le fait pas. la panne dure quelque minute 5 a 10 environ.
les bougies ont etaient changees avril 2012 a 211 000km elle e' a 221000 maintenant
comment puis je regarder si le debimetre est sale?
merci beaucoup :-)

Haut | Bas
MessagePosté: 30 Nov 2012, 13:48 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Région: 13

Golf IV V6
Highline de Avr 2000
Il suffit de le demonter et de le nettoyer avec de l'éssence F ou C (détachant à sex pour textile ) au niveau des lamelles en acier avec un pinceau. Et puis après de la soufflet à l'air comprimé (si tu a un compresseur), sinon bien laisser secher. N'ai pas peur de bien le tremper d'éssence ça risque rien avec ce produit.

Quand à ce que tu me dit je pense savoir d'où ça vient,puisque moi j'ai le même problème (avec les ratés en moins). j'ai ma sonde de température de liquide de réfroidissement qui déconne (donc l'aiguille qui reste à zéro). Et quand c'est le cas je le remarque par le fait que le voiture se positionne directement à 800trs/min.
Bon sauf que moi je l'ai pas changé parce que j'ai la flemme de prendre RDV chez VW cyp

Donc à toi de faire le nécéssaire pour la changer, elle coûte aux alentours de 20€ il me semble. Mais il me semble qu'il faut faire une purge avant pour pas tout te prendre dans la bouche, puisqu'elle est branché sur les durites du LDR.

De toute façon le ralenti à 800trs/min à froid c'est a 99% la sonde de température ;)

P.S: Ne touche pas l'accélérateur pendant les 1ère minutes, c'est un bon moyens de rayer tes pistons et tes soupapes ! :x

Haut | Bas
MessagePosté: 17 Déc 2012, 20:13 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Golf IV TDI 100
Pacific de Mar 1990
D'accors je te remercie, je vais essayer de changer tout ça, mais je m'y connais pas trop.

Haut | Bas
 [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure