Forum Volkswagen Golf IV
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1.8T Perte pression turbo
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Auteur:  Kenobi [ 26 Déc 2010, 08:13 ]
Sujet du message:  1.8T Perte pression turbo

Bonjour, Je m'explique je possède une golf iv 1.8T 1999 et il m arrive ceci depuis environ 8mois.
Je roule tranquillement, tout va bien mais quand je décide de doubler la personne en face de moi, je rentre la troisième, gaze a fond et a 4000tr/m coupure du turbo je relâche complètement les gaze, remet a fond et la pas de souci tout marche parfaitement jusqu'à 6000tr/m.
je suis allé voir VW (j'ai un copain qui a diagno.) résultat du défaut perte pression.
J'ai changer toutes les durite, dump valve, N75, service complet contrôle Wastegate, résultat toujours le même problème!
Donc j ai fais tester la pression en roulant (par VW j étais pas la) il me disent le turbo est en ordre, en 3ieme 3000tr/n il a 1bar etc etc...
VW me dit que c'est surement le boitier ABT (qui la passe a 180cv) vue que le problème est que en 3ième à 4000tr/m

Je sais plus ou chercher je pense à un nettoyage GV ou Kent one!!!

Quand pensez vous?? Quel qu'un à eu le problème???

Merci d'avance pour vos réponse

Kenobi

Auteur:  V5.170.tiptro [ 26 Déc 2010, 23:58 ]
Sujet du message: 

Salut !

Y'a t-il un EGR sur ce moteur ?

Grippage de la GV ça collerai pas mal...

Auteur:  Guildevi [ 27 Déc 2010, 00:45 ]
Sujet du message: 

Pas d'EGR sur nos moteurs.

On s'encrasse pas nous.

Auteur:  boraR [ 27 Déc 2010, 01:43 ]
Sujet du message: 

tu a essaye de mettre le circuit sous pression ?

je suis pas calé 20vt mais de se que je sais il y a pas mal de maladie sur les durite et principalement sur le circuit secondaire qui fou la merde sur tes pression de sural et puis il y a aussi l inteke qui peut s aspire

Auteur:  Kenobi [ 27 Déc 2010, 19:59 ]
Sujet du message:  1.8T

Hello alors comme expliquer sur ma description j ai changer toute les durites car deux trois étaient fissurées ou complètement craquelées.

La pression a été mesurer a 3000tr/m en troisième 1.1bar (je crois d'après VW)

Auteur:  Kenobi [ 30 Déc 2010, 14:18 ]
Sujet du message: 

Personne n'a une idée??? Car je sèche moi!!!

Auteur:  KALGTI337 [ 30 Déc 2010, 15:48 ]
Sujet du message: 

ça vient du boitier.

Trop de pression au mauvais endroit au mauvais régime tue la pression! :mrgreen:

Auteur:  elgringo330 [ 30 Déc 2010, 17:23 ]
Sujet du message: 

Ouai vire ce boitier, c'est vraiment très mauvais pour le moteur.

Auteur:  Kenobi [ 31 Déc 2010, 21:15 ]
Sujet du message:  1.8T

Ce n'est pas un boitier c'est une déprogrammation du boitier moteur d'origine! et VAG me dit qu'il me manque de la pression.... et pourquoi que en en troisième??

Auteur:  gt-garett [ 07 Jan 2011, 09:28 ]
Sujet du message: 

si c'est un boitier abt normalement vw-amag prend en charge non :?2: genre une garentie

Auteur:  Kenobi [ 09 Jan 2011, 11:08 ]
Sujet du message:  1.8T

Oui normalement mais le problème c'est que la reprog est d'origine! donc il y a 12ans!!!! et il ne prenne plus! Je sais pas si mon boitier se met en ''safe'' et quand mettant une DV007 ou 006 cela pourrait m'aider... ou une autre N75 (modèle J)??
j'ai lu ce topic je sais pas si c'est le même problème... vue le code erreur!
http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=53726

Merci de votre aide!

Auteur:  Kenobi [ 15 Jan 2011, 10:20 ]
Sujet du message:  1.8T

Bonjour,
Alors j'ai changé ma DV pour une 007 et la j'ai le probleme sur toutes les vitesse. Je m'explique: en deuxieme a 5000tr/m coupure, 3iem 4000tr/m et 4ieme sa varie...
J'ai remarqué que ca me le faisai quand je charge vraiment le turbo, en descente ou faux plat casiment pas de coupure et quand je prend une monter a fond je l'ai sur chaque vitesse...
Est ce que je renvoi le boitier chez ABT?? Je le vire pour une reprog.???

Mais ou ce trouve se boitier sur mon mmoteur???

Merci de votre aide

Kenobi

Auteur:  MeMpHiS [ 15 Jan 2011, 14:33 ]
Sujet du message: 

C'est le même genre de coupures que celles que tu décris en début de sujet ?
Parce que peut être que ta DV007 ne retient pas la pression et lâche la pression quand le turbo charge bien, le ressort de la 007 est relativement mou, pour un 1.8T reprog normalement il te faudrait un ressort un peu plus raide, genre celui qu'il y a dans la 006.

Ressort vert dans la 007, bleu dans la 006. J'ai même ajouté une rondelle dans ma DV006 car j'avais le code de perte de pression qui apparaissait de temps en temps (elle est montée inversée çà n'aide pas en +).

Avant tu avais quoi comme dump valve ? Moi la dump valve d'origine n'a pas supporté la reprog et elle fuyait çà me faisait des grosses coupures aussi...
Enfin je sais pas à voir.

Auteur:  Kenobi [ 15 Jan 2011, 19:25 ]
Sujet du message:  1.8T

Alors oui c'est les meme genre de coupure j'avais la DV d'origine j essay avec deux rondelle demain!

Auteur:  MeMpHiS [ 16 Jan 2011, 01:32 ]
Sujet du message: 

Oui essaie çà tu nous diras ce que çà donne.
Par contre faut trouver des rondelles de la bonne taille qui rentrent juste dans la dump pour que le ressort prenne appui dessus.
Moi j'ai eu du pot le beau père récupère tout j'en ai trouvé une que j'ai juste eu à réduire un peu à la lime sur tout le tour.

Auteur:  Kenobi [ 16 Jan 2011, 18:22 ]
Sujet du message:  1.8T

Okay j ai tout se qu'il faut pour bricoler au cas ou! je vais demain dans un quinquallerie pour trouver ca car je n'avais pas de rondelle 35mm/d dans la caisse a outils^^.
Sinon ou est ce que je pourrais trouver le boitier moteur??

Petite question rien a voir mais a côter de la DV il la une sorte de soupape ronde c'est quoi??

Merci de votre aide

Auteur:  Kenobi [ 17 Jan 2011, 17:48 ]
Sujet du message:  1.8T

Hello,
Alors j'ai testé avec deux rondelle et toujours le même problème mais il me semble un peux amelioré (peux être une vue de l'esprit?)

J ai commandé un kit de ressort chez ultra T!

Mais ca ne corrige pas mon problème!!! Qui à des idées???

Auteur:  MeMpHiS [ 17 Jan 2011, 23:17 ]
Sujet du message: 

Tu pourras essayer un autre ressort, ce sont les Forge ? Tu mettras le bleu, mais si c'est pareil faudra bien à un moment donné s'intéresser au boitier, comme dit plus haut...

Auteur:  Kenobi [ 18 Jan 2011, 17:28 ]
Sujet du message: 

Oui c'est une forge et j essayerai le bleu mais ou est ce boitier?? je sais pas ou il se cache!!!

J'ai pris rdv chez VW pour la semaine prochaine pour donner la voiture qu'il renvoi le boitier et regarde tout ca!

Kenobi

Auteur:  MeMpHiS [ 18 Jan 2011, 20:02 ]
Sujet du message: 

Bah le boîtier doit pas être bien loin du calculo je pense, sous la baie pare-brise enfin à voir.

Auteur:  Kenobi [ 18 Jan 2011, 20:37 ]
Sujet du message: 

Tu veux dire à droite du filtre à pollen?? enfin dans le même genre de coin??

Auteur:  MeMpHiS [ 18 Jan 2011, 22:43 ]
Sujet du message: 

Oui tout à fait.

Auteur:  Kenobi [ 21 Jan 2011, 22:17 ]
Sujet du message: 

Re à tous!

Ayant recu les ressorts pour ma DV007 j'ai tout de suite monté le bleu avec un ale/rondelle fourni avec! Et pas moyen de me débarrassez de ces coupures!!!!!

Alors je décide de vous montrez mes réparations effectuées en images!!

Image

Image

Voilà maintenant si quel qu'un peut me dire si je dois encore changer quel que chose!! Et surtout me dire à quoi sert la petite valve à coter de ma DV007

Auteur:  KALGTI337 [ 22 Jan 2011, 06:09 ]
Sujet du message: 

J'en reviens à mon 1er message mais tu t'égares peut-être trop loin: c'est sûrement un problème électronique :wink:

Auteur:  chvins [ 22 Jan 2011, 06:44 ]
Sujet du message: 

débranche le débitmetre est roule pour voir ;)

dit si ta les méme probleme ...

j'ai déja vu ce souci sur une audi tt 1.8t

le débitmétre été neuf est déconné

la personne avais changer n75 presque tous au final il débranche le débitmétre roule tous ses problèmes sont résolue

si c est pas ca c est comme Kalgti337 dit probleme electronique

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