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 Sujet du message: [Essence] 1.4 16V Cale+Acoup
MessagePosté: 07 Avr 2011, 22:00 
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Bonjour, :hello:

J'ai une Golf 4 année 2000 1.4 16V (Essence donc) totalisant 68 000km au compteur, je rencontre un problème et j'espère trouver des avis tangible ^^.

Mon problème est le suivant : en abordant un rond-point,feux,ou stop lorsque je rétrograde la voiture cale subitement... Donc assez dangereux et j'ai remarqué que c'est en descelleration ou au ralenti. J'ai aussi des acoups moteur. Et pour finir j'ai aussi l'aiguille de (°) moteur qui déconne un peu quand elle veut elle est sur 90° après elle redescend subitement, sympa la danse. :punition:

Bref après divers témoignages ou recherches sur le net je pense au boitier papillon encrassé et la sonde de température peut-être... Qu'en pensez vous ? :cry:

Pièces changés depuis :Bougies,filtre à essence

Merci. :prier:


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MessagePosté: 10 Avr 2011, 17:56 
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ma sonde température fait pareil j ai aussi des acoups :(


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MessagePosté: 10 Avr 2011, 19:47 
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Golf IV TDI 130
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Sa me rassure de voir que je ne suis pas un cas isolé ^^ d'autres idées ? :boxe:


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MessagePosté: 10 Avr 2011, 20:08 
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c'est pas pour autan que nos voitures sont réparer ^^


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MessagePosté: 10 Avr 2011, 22:00 
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Petit message inutile mais : j'ai aussi quelques acoups en décélérant avec mon 1.6 SR =/...

Je suis en phase de test pour voir si ce n'est pas dû au temps de "pré chauffage". (il n'y en a pas sur les essences, mais j'aime bien que tout l'éléctronique soit à niveau quand je démarre.) On dirait que quand je laisse longtemps le contact avant de démarrer, j'ai des acoups tandis que quand je démarre plus rapidement, elle n'en donne pas...

Bien sur ce n'est qu'une supposition et je test ça en ce moment ^^' ! C'est peut-être débile ça s'trouve o_O


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MessagePosté: 11 Avr 2011, 20:37 
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Golf IV 1.6 16v
Match de Oct 2002
Pour l'aiguille de température qui fait le yoyo c'est ta sonde de température qu'il faut changer !
En effet elle envoie deux infos:
une au compteur pour indiquer la température d'eau au conducteur
et une a la gestion moteur, idem, la même fonction mais gère ainsi l'injection d'essence comme un starter un peu.
Moi lorsqu'elle a foiré c'était la gestion moteur et pas au compteur comme quoi ca peut varier !
Du coup ma voiture calé au démarrage a chaud car elle croyé que la voiture été froide et enrchissé trop !

Et je pense que pour tes calages intempestifs quand tu roule ca ressemble fortement au papillon encrassé !
tu peux lui faire un bon nettoyage ca lui fera pas de mal car la vanne EGR encrasse le dessous du papillon en fait!
Donc faut le faire régulièrement
Voilà tient nous au courant ;)


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MessagePosté: 11 Avr 2011, 22:35 
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Golf IV 1.4 16v
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y-a-t-il un topic pour le nettoyage du papillon, et combien coûte la sonde? merci :)


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MessagePosté: 11 Avr 2011, 22:41 
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Il y a un tuto pour nettoyer son boitier papillon après l'avoir démonté. Tu le trouveras sur ce lien : http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=1493


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MessagePosté: 12 Avr 2011, 15:13 
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merci pour le tuto , plus facile a nettoyé sur un 1.4l :) il est comme neuf.


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MessagePosté: 13 Avr 2011, 08:17 
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yann-S a écrit:
merci pour le tuto , plus facile a nettoyé sur un 1.4l :) il est comme neuf.


Tu l'as nettoyé ? est-ce que tes problèmes ont disparu? cdlt


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MessagePosté: 14 Avr 2011, 21:16 
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Golf IV 1.4 16v
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pour moi , sa tremble toujours , mais c'est pas violant... c'est aussi une voiture qui a 10ans...


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MessagePosté: 14 Avr 2011, 22:11 
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Jox a écrit:
Petit message inutile mais : j'ai aussi quelques acoups en décélérant avec mon 1.6 SR =/...

Je suis en phase de test pour voir si ce n'est pas dû au temps de "pré chauffage". (il n'y en a pas sur les essences, mais j'aime bien que tout l'éléctronique soit à niveau quand je démarre.) On dirait que quand je laisse longtemps le contact avant de démarrer, j'ai des acoups tandis que quand je démarre plus rapidement, elle n'en donne pas...

Bien sur ce n'est qu'une supposition et je test ça en ce moment ^^' ! C'est peut-être débile ça s'trouve o_O


Pour moi ça à l'air de marcher, j'ai des accoups beaucoup moins violant voir inexistant ^^ !


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MessagePosté: 29 Avr 2011, 22:27 
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Bonjour,

J'apporte du nouveau sur mes problème lié a ma voiture récemment...

Résultat des courses : calculateur HS... De ce fait j'ai préféré en prendre un a la casse directement, plutôt que neuf 200€ tout de même contre un neuf 800€...

J'avais un problème lié a la sonde de température réglé aussi depuis...

Dans la foulée, j'ai du aussi refaire une distribution ainsi qu'un changement du ventilateur... :heu:

Même si cela n'as pas était fait chez le concessionnaire cela ma quand même couter un bras cette histoire. :stop:

Je tien à rajouter pour finir que habitant sur l'île de la réunion les pièces sont énormément cheres comparé a nos homologues Métropolitains. A titre de comparaison un simple kit de distribution coûte ~187€ en Métropole contre ~585€ chez nous soit un peu plus du triple... :)

Bonne route à tous. :merci:


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