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MessagePosté: 17 Juil 2011, 17:30 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Oct 2002
Bonjour à tous,
Je vous appelle à l'aide après plusieurs tentatives infructueuses en parcourant les forums et en allant chez VW.

ma golf IV 1.6 16v de 2002 est capricieuse au démarrage: la plupart du temps elle démarre au poil, mais parfois (et de plus en plus) elle cale immédiatement après avoir démarré. Il est ensuite impossible de la démarrer.

Elle fini par redémarrer après plusieurs coups de clé (sans jamais insister), et ça pue l'essence.
Lorsqu'elle fini par redémarrer il arrive que le moteur ne tourne pas rond, donc je coupe le contact et je redémarre une dernière fois, et elle retourne comme une horloge.

Je n'ai aucun souci de puissance, une fois démarrée elle est comme neuve. le concessionnaire n'a jamais trouvé le souci (n'a jamais eu le souci de démarrage quand elle était entre ses mains :( ).

Je note aussi que le souci s'aggrave nettement l'été, surtout dans la journée et qu'elle est restée au soleil (ceci dit ça m'est arrivé de nuit ou par temps froid).

Je vais tenter de changer la sonde de température d'air d'admission, peut être aussi le capteur d'impulsions, et mon cable vag-com ne devrait plus tarder.

voila, je suis désespéré, dans l'angoisse de rester planté sur un parking, vos idées sont les bienvenues.


Dernière édition par Gromit le 06 Aoû 2011, 12:04, édité 3 fois.

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MessagePosté: 17 Juil 2011, 22:21 
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Golf IV 1.6 16v
Basis de Avr 2001
Salut,

J'ai eu un problème similaire l'année dernière, ma voiture avait des problème de démarrage de temps en temps puis de plus en plus souvent.
Je me suis rendu compte que sa arrivais le plus souvent quand la voiture était chaude.
Âpres plusieurs passage chez VW, le technicien a fait un diag et a vérifier la température du moteur via son PC.
Et la surprise sur le compteur l'aiguille indiquait 90° et sur le PC la sonde de température indiquait 13° du coup quand je voulais démarrer il y avait trop d'arriver d'essence d’où la forte odeur d'essence.

J’espère que sa pourra t'aider.


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MessagePosté: 18 Juil 2011, 18:17 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Oct 2002
Salut et merci pour ta réponse,

comment se peut il que la jauge de t°, qui se sert de la sonde, affiche une température différente de ce que renvoie réellement la sonde?

Je viens de recevoir ma sonde de température d'air d'admission, je vais la changer de ce pas et je vous tiens au courant.Si rien ne s'améliore je changerais la sonde LDR.

La suite au prochain épisode.


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MessagePosté: 19 Juil 2011, 18:27 
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Golf IV 1.6 16v
Basis de Avr 2001
Aucune idee mais depuis que ma sonde a été changée je n'ai plus de problème.
Oui tiens moi au courant.


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MessagePosté: 20 Juil 2011, 08:05 
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Golf IV 1.6
Basis de Juil 1998
JRM'G4, quel sonde tu as changé? Celle de température du liquide de refroidissement? Y a t-il une autre sonde de température?


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MessagePosté: 20 Juil 2011, 23:05 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Oct 2002
salut à tous, pas encore eu le temps de mettre le nez dans le moteur, ajouté à cela que sur la revue technique il n'y a pas le moteur 1.6 16v :(

je fais ça ce week end et je vous tiens au courant.


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MessagePosté: 21 Juil 2011, 13:58 
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Golf IV 1.6 16v
Basis de Avr 2001
MrGSM a écrit:
JRM'G4, quel sonde tu as changé? Celle de température du liquide de refroidissement? Y a t-il une autre sonde de température?


Voila la facture de ma réparation de l'année derniere avec la ref de la sonde.

Image


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MessagePosté: 21 Juil 2011, 18:32 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Oct 2002
quelqu'un saurait il me dire à quelle sonde cela correspond?

par avance merci.


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MessagePosté: 21 Juil 2011, 18:36 
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Golf IV 1.6 16v
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Je regarde sa sur ETKA au plus vite et je te dirais ce qu'il trouve.


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MessagePosté: 22 Juil 2011, 10:19 
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Golf IV 1.6
Basis de Juil 1998
A mon avis puis ce qu'ils ont besoin de LDR, c'est fort probable que ça soit le sonde de température du LDR.


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MessagePosté: 22 Juil 2011, 10:51 
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Golf IV 1.6 16v
Basis de Avr 2001
Un petit tour sur ETKA et voila le resultat

Image

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MessagePosté: 22 Juil 2011, 22:21 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Oct 2002
Merci beaucoup pour ces infos,
j'ai commandé cette sonde (sonde de température de liquide de refroidissement) grâce à la facture de grm'g4, elle arrive peut être demain.
En attendant cette satanée voiture m'a fait le coup ce soir, impossible de démarrer après l'apéro, pourtant 23h00 à la fraiche. après l'avoir laissée reposer 10 minutes elle a fini par démarrer, en puant l'essence....

La suite ce week-end.


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MessagePosté: 23 Juil 2011, 14:06 
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Golf IV 1.6 16v
Basis de Avr 2001
La mienne aussi puait l'essence quand je voulais démarrer.
Il y a une solution qui consiste a accélérer quand tu demmare pour brulé l'éxcédant de carburant qui arrive, c'est le mécano de VW qui m'avait dit de faire sa et effectivement sa fonctionne.

Apres si le changement de sonde ne résoud pas ton probleme tu peut aussi te penché sur l'antenne immotronic du neiman qui ne reconnait peut pas ta clé a tout les coup se qui engendre les probleme de démarrage.

++
JRM


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MessagePosté: 26 Juil 2011, 18:17 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Oct 2002
Bonjour à tous,

Ma sonde de température LDR est arrivée ce matin, je l'ai installée en début d'aprem et miracle!!! elle démarre à nouveau comme une horloge, je me suis aussi rendu compte que ma jauge de température agissait différemment, montrant bien la montée en température progressive.

donc voila, après deux ans d'angoisse du démarrage on dirait que la solution était là. Il est un peu tôt pour assurer que le problème est résolu mais après une vingtaine de démarrages, rien à signaler.

j'ajoute aussi que le moteur a un meilleur ralenti, et bien sur plus aucune odeur d'essence.

Voila, je vous tiens au courant dans les jours qui viennent, merci à tous pour vos infos.


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MessagePosté: 26 Juil 2011, 19:14 
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Haa sa fait plaisirs de savoir que tout refonctionne.
Au moins sa prouve que les probleme de certains servent a d'autres.


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MessagePosté: 26 Juil 2011, 21:38 
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Golf IV 1.6
Basis de Juil 1998
C'est une excellente nouvelle, je suis content pour toi...
Moi aussi, je doit changer ma sonde qui commence à lâcher et même symptôme, pour démarrer il faut enclencher un peu l’accélérateur pour démarrer... ;)


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MessagePosté: 03 Aoû 2011, 13:09 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Oct 2002
rebonjour à tous,

alors voila, la voiture démarre maintenant comme une horloge, mais un autre souci vient d'apparaitre....
En effet, ma voiture a des ratés moteurs depuis hier, alors que cela ne lui était jamais arrivé :(

Pensez vous que le changement de la sonde LDR a pu entrainer ce souci?
De quoi peuvent venir des ratés moteurs?

Ce soir je fais un diag et je vous tient au courant.

A bientôt.


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MessagePosté: 03 Aoû 2011, 18:09 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Oct 2002
bon et bien voila....

en rentrant du boulot elle a eu de plus en plus de raté pour finalement tourner sur 3 cylindres avec voyant moteur allumé :(

je viens de faire un diag et effectivement:

Wednesday,03,August,2011,19:03:34:46862
VCDS Version: Release 10.6.0

Address 01: Engine Labels: Redir Fail!
Control Module Part Number: 036 906 034 DR
Component and/or Version: MARELLI 4MV 5957
Software Coding: 00031
Work Shop Code: WSC 00000
Additional Info: WVWZZZ1JZ3W168420 VWZ6Z0B0255565
VCID: 65CAB3CA933BD034
1 Fault Found

16686 - Cylinder 2: Misfire Detected
P0302 - 35-00 - -

Readiness: 1010 0101

j'imagine que ma bobine d'allumage cylindre 2 vient de rendre l’âme, qu'en pensez vous?

a bientôt.


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MessagePosté: 03 Aoû 2011, 21:50 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Oct 2002
Les dernières nouvelles:

après avoir remis à zéro le code erreur via vcds j'ai inversé les bobines des cylindres 2 et 3 et refait un diag.
cette fois c'est le cylindre 3 qui est en erreur donc aucun doute c'est la bobine, je viens de la commander, une beru.

merci encore au forum qui m'a permis d'économiser quelques centaines d'euros :)


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MessagePosté: 03 Aoû 2011, 22:25 
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La bobine d'allumage c'est exactement ce que j'allais te répondre mais je vois que tu a trouver.


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MessagePosté: 05 Aoû 2011, 19:06 
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Golf IV 1.6
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Donc à priori, la sonde n'a rien avoir avec ton nouveau souci? Exact?


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MessagePosté: 06 Aoû 2011, 12:04 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Oct 2002
Salut a tous,

ma nouvelle bobine est arrivée ce matin, changée en 5 minutes puis effacement du code d'erreur via VCDS et hop la voiture est comme neuve.
effectivement cela n'avait rien a voir avec le changement de la sonde.

merci a tous encore une fois.


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MessagePosté: 10 Aoû 2011, 13:51 
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Golf IV 1.6
Basis de Juil 1998
Est ce qu'il faut obligatoirement effacer le code d'erreur?


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MessagePosté: 10 Aoû 2011, 20:07 
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Golf IV 1.6
Confort de Oct 1999
Hello,

Je crois que j'ai le meme souci de démarrage que vous avez rencontré.
Je l'ai posé dans ce nouveau sujet, pour ne pas polluer le votre.
Si vous avez des idées..., merci!


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MessagePosté: 14 Aoû 2011, 16:23 
Golfiste Fidèle
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Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Juin 2002
Gromit, j'aime ton sujet parce qu'il répond à plein de question... XD

J'ai le même soucis que toi sauf que je dois donner quelques coups d'accélérateur pour lancer le moteur au démarrage quelques fois... Ca pue effectivement l'essence...

Tout ce que j'aimerais savoir, c'est le prix de la sonde de température du liquide de refroidissement stp ? Ce serait gentil de m'informer de ça ^^


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