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MessagePosté: 08 Mar 2012, 20:11 
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Golf IV 1.6 16v
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voilà quand je roule j'entend un bruit bizarre surtout quand j'accelere et quand je tourne et meme à l'arret( mais j'ai cru voir que toute les golfs avais se probleme ) , comme une sorte de frottement (difficile à decrire le bruit) j'ai changé le roulement de roue AVD car il y avais un jeu (apres le CT) tjr le meme bruit.

avant j'ai verifié mes niveau RAS (sauf celui de la direction assisté , car il fesait trop noir ^^)

par contre je trouve que le moteur fait un bruit bizarre au ralenti (700-750trs/min)
j'ai pris une tite video on entend 2 bruits different suspect (un pres du moteur , l'autre pres du liquide de lave glace)

on dirai un diesel :hallu:

http://www.youtube.com/watch?v=kX-ikZ09 ... ytD-kAaBQ=

des avis ?

ps: aucun defaut avec vagcom.


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MessagePosté: 09 Mar 2012, 05:01 
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Golf IV TDI 150
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Poulie d'alternateur HS ?


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MessagePosté: 09 Mar 2012, 06:00 
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Golf IV 1.6 16v
Basis de Aoû 2000
ça un lien avec le changement il y a 3 mois de la courroie de distribution + courroie accessoire ? chez VW

merci pour la reponse 8)


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MessagePosté: 09 Mar 2012, 19:20 
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Golf IV 1.6 16v
Basis de Aoû 2000
voila une video moteur à froid (1000trs/min)

http://www.youtube.com/watch?v=H7MBUWqA ... re=channel

on entend que le drole de bruit du moteur , le clic clic pret du liquide de redroidissement et pas present

et une autre video moteur à chaud (700trs/min)

http://www.youtube.com/watch?v=rj7lrjth ... D-kAaBQ%3D

on entend tjr le drole de bruit du moteur et egalement maintenant celui proche du liquide de refroidissement (clic clic)


et j'ai reperé une durite qui et relié sur le bocal du liquide de refroidissement, elle semble fondu mais pas percé.

Image


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MessagePosté: 12 Mar 2012, 11:12 
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Golf IV 1.6
Basis de Mar 2000
Hello,

Juste pour savoir, tu as eu ce problème tout de suite après changement de la courroie de distribution ?

Car je pencherai que le moteur est mal calé et les soupapes cognent.

Donc ne roule pas trop comme cela.. et retourne au garage.

A+


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MessagePosté: 12 Mar 2012, 11:59 
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oui va faire contrôler le calage de la courroie dans un premier temps , ensuite si ca ne vient pas de la contrôles la poulie de l'alternateur et/ou le galet tendeur de la courroie d'accessoire ;)


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MessagePosté: 12 Mar 2012, 20:58 
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Golf IV 1.4 16v
Sport + de Mai 1999
Salut

le clic clic, c'est tout à fait normal, il provient du petit boitier noir que tu montres sur la vidéo du début (entre le boitier lave-glace et le bocal de refroidissement)

http://www.youtube.com/watch?v=rj7lrjth ... D-kAaBQ%3D

il sert pour la pollution (un truc dans ce genre là)

donc ne t'inquiète pas, sa fait sa sur toutes les golf 4 essence


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MessagePosté: 13 Mar 2012, 11:32 
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Golf IV 1.6
Basis de Mar 2000
Hello,

Le boitier noir, c'est le réservoir a charbon actif qui récupère les vapeurs d'essence (antipollution).

Et j'ai le même sur ma voiture et il ne fait aucun bruit.


Il faudrait par étape :

1-Verifier le calage de la courroie de distribution; il suffit un décalage d'une dent et ton monteur fait un bruit de "diesel" .

2-Verifier les injecteurs , ton moteur tourne peut être avec un injecteur HS ?

3-Bougies neuves ?

Tiens nous au courant après vérification de ces 3 étapes.

A+
Paulux7177


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MessagePosté: 14 Mar 2012, 23:21 
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Golf IV 1.6 16v
Basis de Aoû 2000
paulux7177 a écrit:
Hello,

Juste pour savoir, tu as eu ce problème tout de suite après changement de la courroie de distribution ?

Car je pencherai que le moteur est mal calé et les soupapes cognent.

Donc ne roule pas trop comme cela.. et retourne au garage.

A+


la distribution à été fait il y a 5000km , on entend uniquement le bruit une fois le capot ouvert donc il est possible qu'il soit venu apres car j'ai pas ouvert le capot avec le moteur allumé avant.

paulux7177 a écrit:
Hello,

Le boitier noir, c'est le réservoir a charbon actif qui récupère les vapeurs d'essence (antipollution).

Et j'ai le même sur ma voiture et il ne fait aucun bruit.


Il faudrait par étape :

1-Verifier le calage de la courroie de distribution; il suffit un décalage d'une dent et ton monteur fait un bruit de "diesel" .

2-Verifier les injecteurs , ton moteur tourne peut être avec un injecteur HS ?

3-Bougies neuves ?

Tiens nous au courant après vérification de ces 3 étapes.

A+
Paulux7177


les bougies ont été changer en meme temp que la courroie chez VW
GOLF4VAFC a écrit:
Salut

le clic clic, c'est tout à fait normal, il provient du petit boitier noir que tu montres sur la vidéo du début (entre le boitier lave-glace et le bocal de refroidissement)

http://www.youtube.com/watch?v=rj7lrjth ... D-kAaBQ%3D

il sert pour la pollution (un truc dans ce genre là)

donc ne t'inquiète pas, sa fait sa sur toutes les golf 4 essence


ouf ca me soulage deja d'un bruit :arf:
picollo69 a écrit:
oui va faire contrôler le calage de la courroie dans un premier temps , ensuite si ca ne vient pas de la contrôles la poulie de l'alternateur et/ou le galet tendeur de la courroie d'accessoire ;)

paulux7177 a écrit:
Hello,

Juste pour savoir, tu as eu ce problème tout de suite après changement de la courroie de distribution ?

Car je pencherai que le moteur est mal calé et les soupapes cognent.

Donc ne roule pas trop comme cela.. et retourne au garage.

A+


vais voir chez VW demain matin merci.




mon roulement de roue gauche avant à été changer se matin, (apres avoir changer le droit il y a 1 semaine) il y avait un sacré jeu dans les 2 , mais j'ai toujours se ronronnement quand je tourne le volant en roulant et à l'arret :fchier: , je decide de regarder se soir à tout azar mon niveau de liquide de direction , le verdict et sans appel :hallu:

Image

VW aurait-il oublié de le controler y a 3 mois lors de la revision :idea:


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MessagePosté: 15 Mar 2012, 09:50 
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Golf IV 1.4 16v
Sport + de Mai 1999
retourne vite chez vw pour faire le niveau d'huile de direction assisté où tu risque de casser ta direction


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MessagePosté: 15 Mar 2012, 10:24 
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surtout que chez vw enfin ça depend des moteurs mais moi ils ont vidangé la da et le g12 peut être ils n'en ont pas remis ou alors tu as une sacré fuite ce que je ne te souhaite pas! ;)


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MessagePosté: 15 Mar 2012, 11:50 
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Golf IV 1.6 16v
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niveau remis au max ;) , et je suis allez chez VW , le chef d'atelier (une bonne 50ene d'année) et venu écouter le bruit de mon moteur , et pour lui c'est normal (16 soupapes etc...) il a aussi remarqué le bruit du canister (normal aussi d'apres lui)

ps : il ma dit si la courroie elle été decalé de 1 cran le moteur aurai meme pas demarré 8)

donc tout semble normal :tantpis:


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MessagePosté: 15 Mar 2012, 13:27 
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Golf IV 1.6
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Hello,

pour les étapes :

1-Verifier le calage de la courroie de distribution; il suffit un décalage d'une dent et ton monteur fait un bruit de "diesel" .

Ok donc , pas de souci de ce coté.

2-Verifier les injecteurs , ton moteur tourne peut être avec un injecteur HS ?

Pas vérifier ? quand pense le chef d'atelier de VW ?

3-Bougies neuves ?

OK

---------

A+


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MessagePosté: 15 Mar 2012, 22:14 
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Golf IV 1.6 16v
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pour le chef d'atelier le bruit du moteur et normal , juste le canister qui clac clac assez fort , mais ca la pas trop alarmé.

un injecteur peu se verifier avec vag com ? car j'ai aucun defaut sur mon pc

mon bruit de ronronnement quand je tourner à l'air d'avoir disparu apres la remise à niveau du liquide de direction ( à confirmer encore )

par contre quand je tourne à droite (un virage serré ) j'entend un bruit de casserole ( coté gauche ) , j'ai remarqué egalement que mon coté avant gauche été plus bas de 1 ou 2 centimetre aumoins que le droit , et que meme l'avant en general et pas mal plus bas que l'arriere, ceci peu etre lié au bruit de casserole ?

merci pour vos reponse , et encore dsl pour mes questions mais j'ai psychote maintenant à chaque bruit suspect :roll:


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MessagePosté: 26 Mar 2012, 17:23 
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Salut, la mienne fait le même bruit au niveau du boitier noir et ça l'a toujours fait depuis que je l'ai acheté. Pour le clac clac au niveau de la culasse ça me fesait pareil quand j'avais mal réamorcé un poussoir hydraulique et maintenant qu'il est changé ça le fait beaucoup moins.


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MessagePosté: 04 Avr 2012, 20:46 
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Golf IV 1.6 16v
Basis de Aoû 2000
merci pour vos avis :merci:


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MessagePosté: 14 Juin 2012, 21:56 
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Golf IV 1.6
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matt57350 a écrit:
pour le chef d'atelier le bruit du moteur et normal , juste le canister qui clac clac assez fort , mais ca la pas trop alarmé.

un injecteur peu se verifier avec vag com ? car j'ai aucun defaut sur mon pc

mon bruit de ronronnement quand je tourner à l'air d'avoir disparu apres la remise à niveau du liquide de direction ( à confirmer encore )

par contre quand je tourne à droite (un virage serré ) j'entend un bruit de casserole ( coté gauche ) , j'ai remarqué egalement que mon coté avant gauche été plus bas de 1 ou 2 centimetre aumoins que le droit , et que meme l'avant en general et pas mal plus bas que l'arriere, ceci peu etre lié au bruit de casserole ?

merci pour vos reponse , et encore dsl pour mes questions mais j'ai psychote maintenant à chaque bruit suspect :roll:


Pour le bruit de casserole, il faut vérifier tes ressorts d'amortisseur, j'avais le même bruit que toi quand je tournais le volant et verdict, les deux ressorts étaient cassés !!!
à mon avis, c'est bien ça, surtout si tu à remarquer que ta voiture penchais plus d'un coté ...


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