Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 05 Juin 2024, 03:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 01 Fév 2014, 12:29 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 01 Fév 2014, 09:42
Messages: 12
Région: 62

Autre Skoda 1.8 T
Autre de Juil 2000
Bonjour, je me permet de faire un copier coller de ce message que j'ai deposer sur un autre forum

Bonjour a tous, je viens vers vous pour un petit probléme (un peu comme tous le monde ici je crois)
J'ai une skoda octavia 1.8t 150cv AUM de 2000 qui totalise 140mkm, j'ai fait une reprogrammation a environ 195cv donc rien d'extraordinaire. Suite a ca j'ai eu a changer ma dump valve qui dechargait quand le turbo chargeait entre 3000 et 4000, mais j'avais toujours un creux a ce regime j'ai donc changer ma n75, ce qui a regler ce probléme.

Mais un autre persiste, c'est a dire que quand je roule a froid je la laisse chauffer sans depasser 2500tr, une fois le moteur a bonne température (environ 7 ou 8km) je veux accelerer un peu plus mais elle manque vraiment de patate, je dois pas étre loin de la puissance d'origine voir moins. Il suffit que je m'arrete, je la redemarre et la j'ai toute la puissance. Je suppose que c'est une bricole mais j'ai pas envi de changer toutes les sonde ou soupapes de la voiture une par une pour localiser le probléme.

J'ai controler les éventuelles defauts avec torque, mais rien ...

Des idées ?

Merci d'avance


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Fév 2014, 14:42 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 28 Avr 2013, 22:28
Messages: 188
Région: 55

Golf IV TDI 100
Match II de Avr 2003
la voiture est a la temperature de croisiere ?
quand elle est froide et que j'accélére un peu trop fort la sécuriter du turbo ce met et j'ai plus de puissance


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Fév 2014, 17:44 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Sep 2006, 17:46
Messages: 1129
Localisation: nice
Région: 06

Véhicule non VAG Autre
Autre de Sep 2010
est-ce que se n'est pas du a ta reprog "mal faite" ? car je sais qu'il y'a des maps de puissance par rapport a la temperature et que certains programmateurs ne touche pas faudrais remettre la prog d'origine voir se que sa donne deja


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Fév 2014, 20:10 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 26 Juin 2007, 23:49
Messages: 198
Localisation: Sainté
Région: 42

Golf IV 1.8 T
GTI de Sep 1998
Pas d'erreur sur la sonde de température?


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Fév 2014, 00:37 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 01 Fév 2014, 09:42
Messages: 12
Région: 62

Autre Skoda 1.8 T
Autre de Juil 2000
Bien joué les gars, vous tenez peut etre une piste ! J'ai effectivement un problème de calorstat qui, je suppose, est bloqué ouvert mais je ne savez pas que il y avait une sécurité de température. Pour ce qui de la qualité de la repro j'ai une confiance aveugle en celui qui l'as faites, merci pour la supposition mais j'ecarte cette piste. Je vais le remplacer et je vous tiens au courant


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Fév 2014, 13:06 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 01 Fév 2014, 09:42
Messages: 12
Région: 62

Autre Skoda 1.8 T
Autre de Juil 2000
Bon, j'ai remplacer le calorstat, elle monte mieux en température mais sa n'a pas resolu mon probléme. En revanche j'ai remarquer que cela ne ce produit pas si j'attend que l'air secondaire est fini de soufflé au demarrage pour commancer a rouler. Je vais donc essayer de le debrancher pour commencer et je vous tien au courant


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Fév 2014, 19:29 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 26 Juin 2007, 23:49
Messages: 198
Localisation: Sainté
Région: 42

Golf IV 1.8 T
GTI de Sep 1998
As tu passer à vag com pour avoir la liste de défauts et savoir si la sonde de température moteur fonctionne correctement à froid


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Fév 2014, 13:00 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 01 Fév 2014, 09:42
Messages: 12
Région: 62

Autre Skoda 1.8 T
Autre de Juil 2000
Non je vais le commander


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Fév 2014, 17:50 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 02 Jan 2013, 20:01
Messages: 260
Localisation: Bouche du Rhône
Région: 13

Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2001
Salut j'ai le même problème et au vag com rien c dur trouver j'ai changer la gestion et toujours pareil on ma dit de débranchée la n75 et faire des essai je vais voir


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Mar 2014, 17:31 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 01 Fév 2014, 09:42
Messages: 12
Région: 62

Autre Skoda 1.8 T
Autre de Juil 2000
Je me sent moins seul tout a cout :mrgreen: Je doute que cela vienne de la n75, la mienne est neuve.


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Mar 2014, 23:25 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 01 Fév 2014, 09:42
Messages: 12
Région: 62

Autre Skoda 1.8 T
Autre de Juil 2000
Je me fais un petit monologue, sa servira peut étre a quelqu'un un jour. Il y a du nouveau, depuis hier le probléme ce declanche aussi quand j'ai deja redemarrer la voiture, donc méme a chaud. Et parfois quand je redemarre elle monte a 2000trs desend a 1500 puis retombe au ralentie (tous sa en 3 ou 4 secondes)

J'avais testé en debranchant l'air secondaire mais rien n'y fait et sa m'a allumer le diag 24h plus tard.
J'ai pas encore recu mon cable obd, mais une "connaissance" me l'a passer en vitesse au multidiag il y avait 2 erreurs a l'injection mais je n'ai pas eu le temps de noté les codes defaut, qu'il me les avait deja effacé (merde!)

Quelqu'un pourrait me dire ce qui peut causer une perte de puissance aleatoire sans allumé de voyant au tableau de bord ? J'ai entendu parler du capteur de pression absolue MAF eventuellement ...

Sa rend fou ce genre de problémes, et encore plus de voir que personne n'en a un semblable et qu'il ai deja trouver une reponce (ou qu'il l'a trouvé mais n'est pas venu apporter la reponce sur son post)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.254s | 19 Queries | GZIP : Off ]