Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 23 Mai 2024, 09:11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 12 Aoû 2013, 19:29 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 10 Aoû 2013, 11:37
Messages: 9
Région: 17

Golf IV 1.6
Confort de Sep 1999
voila, je ne vais pas poluer un autre topic car de ce que j'ai remarqué, a symptomes equivalant, le probleme est different a chaque fois!, bref

donc l'auto a juste 100.000km, elle cale de temps a autre et veut bien redémarrer seulement au bout de 1mn environ!
des fois aussi elle se met a 4000trs/mn toute seule.... bref du classique!

ce qui a deja été remplacé ou fait:
-sonde lambda,
-sonde t° eau du calorstat,(tout a l'heure)
-batterie,
-bougies,
-nettoyage par son garage du B. papillon
-test d’étanchéité du circuit d'admission (pulvérisez du start-pilot en très très petites quantité pour éviter un feu moteur!!! si il y a prise d'air, changement instantané de régime! c'est un peut comme l'eau savonneuse pour les chambre a air et c'est une technique de vieux meccano)

sachant que le VAG COM me donnait la sonde t° G62 comme défaillante j'ai remplacé celle-ci tout a l'heure

depuis j’attends de voir si les problèmes reviennent mais deja au bout de 10mn de ralenti je constate:
-le régime redevient instable (c'est léger mais on sent que c'est pas parfait comme au démarrage a froid juste avant)


j'ai aussi vu un truc qui me plaît moyen et que personne n'a vraiment cité (j'ai fait pas mal de recherches avant de poster!!)
si je veut maintenir un régime constant a l’arrêt, genre 3000trs/mn, pieds nu pour une meilleur sensibilité, le régime chute de 1000trs environ puis encore de 1000trs pour revenir au ralenti...!! la pédale est exactement ou je l'ai bloquée :roll:

a chaque variation, je sens comme une action du papillon dans la pédale, comme si le câble se détendait, est-ce normal?



merci d'avance de l'aide que vous pourrez nous apporter avant de devoir l'amener chez VW! :sos:


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Aoû 2013, 10:28 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 10 Juin 2013, 23:39
Messages: 283
Région: 33

Golf IV 1.6 16v
Sport + de Oct 2001
Salut,

L'AKL est le champion du ralenti instable !!! moi même ancien proprio d'un AKL je sais de quoi je parle !!... :)
J'avais changé la durite d'air entre boite à air et boitier papillon car elle était fendue au niveau du retour reniflard... et après ça plus aucun soucis !
Ce problème très connu sur le 1.6 SR (1.6 avant 2001) (plastique vieillissant+traction et vibrations moteur= casse/fente)
Problème résolu sur les 1.6 16v (1.6 à partir de 2001) par nouveau système d'admission d'air.

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Aoû 2013, 12:42 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 10 Aoû 2013, 11:37
Messages: 9
Région: 17

Golf IV 1.6
Confort de Sep 1999
merci de tes infos,
pour la durit fendue, j'aurais du le voir en passant le start pilot...

sinon, pour le moment on a fait une centaine de km avec et pas eu de souci autres que le ralenti instable (mais c'est léger)

j'attends d’être sur que le problème est résolu pour l'indiquer dans le titre


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Jan 2014, 22:44 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 09 Jan 2014, 16:46
Messages: 7
Région: 91

Golf IV 1.6
Sport + de Juil 1998
Salut!!
Je déterre ce topic car j'ai un souci de ce type.. Mon 1.6 avait un peu de mal le matin à froid avec calage quand j'avançais mais ras à chaud l'ancien proprio ma dit que ce problème est arriver depuis qu'il a installer le KAD. J'ai donc voulu la remettre stock filtre et boite d'origine et en profiter pour nettoyer le boîtier papillon. Le problème c'est que depuis le ralenti ne va pas en dessous de 1200t /min j'ai démonter et remonter sa ne change pas j'ai remonter le KAD en pensant que c'était une prise d'air mais rien à faire.. Je sais pas quoi vérifier d'autre!!! Au fait en remontant le débitmètre sur la boîtes d'origine ils c'est débrancher je l'ai rebrancher de suite

Si quel qu'un peu me conseiller s'a m'aiderai merci


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Jan 2014, 22:52 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 09 Jan 2014, 16:46
Messages: 7
Région: 91

Golf IV 1.6
Sport + de Juil 1998
Oups... Je viens de voir qu'il faudrait sûrement faire une manip avec le vagcom... Ba j'en ai pas


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.187s | 19 Queries | GZIP : Off ]