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MessagePosté: 02 Sep 2012, 11:33 
Nouveau Membre
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Inscription: 28 Mai 2012, 08:14
Messages: 6
Région: 75

Golf IV 1.6
Confort de Mai 2000
Bonjour,

Sur ma GOLF IV 1.6 (année 2000, 256000 Km), j'ai un problème intermittent d'anti-démarrage. La concession a diagnostiqué un remplacement du porte-instrument et des 2 clés, la totale ! Je crois que je vais attendre la panne franche pour le remplacement. Par contre, à deux reprises à 2 mois d'intervalle, le moteur s'arrête après avoir parcouru quelques mètres. Après deux ou trois tentatives, le moteur redémarre comme si de rien n'était et c'est reparti pour plusieurs semaines sans pb. J'ai aussi eu à deux reprises à 2 mois d'intervalle le régime moteur qui n'est pas redescendu (après avoir laché l'accélerateur en roulant, le moteur se maintenait à 3500 tours ou 3800 tours. Est-ce que cela peut avoir un rapport avec l'anti-démarrage ou est-ce un pb de carburateur ? Dernière question, après avoir changé la boite de vitesse et l'embrayage, la première et la marche arrière sont dur à passer (parfois, ça passe tout seul, parfois, il faut forcer un peu ou commencer à embrayer pour passer la marche arrière, mais de temps en temps seulement), quel peut en être la cause ? Je suis repassé à la Concession, ça n'a rien changé. L'idéal serait de trouver un bon garagiste qui connaisse bien la Golf IV en région parisienne. Merci d'avance pour vos conseils.


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MessagePosté: 03 Sep 2012, 18:01 
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Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 18 Oct 2011, 20:26
Messages: 847
Région: 38

Golf IV TDI 90
Basis de Avr 2000
peut etre essayer de recoder la clé


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MessagePosté: 03 Sep 2012, 22:21 
Nouveau Membre
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Inscription: 02 Sep 2012, 20:36
Messages: 3
Région: 06

Golf IV TDI 110
Confort de Juil 1999
bonjour jprambe pour ton probleme de remarrage du moins non demarrage quand ta voiture cale et que tu essaie de redemarrer peux tu me dire si ton moteur tourne mais ne demarre pas ou quand tu tourne la clef il ne se passe rien ou presque ?


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MessagePosté: 04 Sep 2012, 16:59 
Nouveau Membre
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Inscription: 28 Mai 2012, 08:14
Messages: 6
Région: 75

Golf IV 1.6
Confort de Mai 2000
J'ai fait passer au banc (ESI[tronic] de Bosch, version 2012/2.2.00.005),
- Code 020A Sonde de température réfrigérant
- Code 029C Tension de batterie borne 30
- Code 0219 Régulation de richesse
- Angle du papillon 7 degrès
Conclusion du garage: il faut remplacer le papillon et la sonde de température pour régler les problèmes de callage et de moteur qui ne revient pas au ralenti

Par ailleurs,
- Code 463 A Unité de commande bloqué - erreur sporadique
Est-ce que cela correspond au problème d'anti-démarrage ? Ce n'est pas très précis pour savoir comment remédier au pb !


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MessagePosté: 04 Sep 2012, 17:15 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 24 Juin 2010, 23:04
Messages: 932
Localisation: Mulhouse
Région: 68

Véhicule non VAG 1.8
Autre de Sep 1998
avant de changer peut être faire une nettoyage en suivant le tuto sa coute rien de tenter ;)


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MessagePosté: 04 Sep 2012, 18:39 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 28 Mai 2012, 08:14
Messages: 6
Région: 75

Golf IV 1.6
Confort de Mai 2000
Le garagiste me dit que pour ce problème d'angle de papillon à 7 degrès, un nettoyage n'y ferait rien et qu'il faut changer la pièce...


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MessagePosté: 08 Sep 2012, 10:13 
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Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Juil 2011, 18:27
Messages: 1770
Localisation: ici et là
Région: 60

Golf IV 1.6
Basis de Oct 1999
Pour la partie electronique:

Diagnostic semi exact.

C'est uniquement le porte instrument qui est HS, ca va empiré, mais le probleme c'est que ca va etre aléatoire.
2 solutions:
- Avoir VCDS sous la main afin de renseigner le code pin du compteur a chaque fois que l'anti démarrage se met en fonction: 30secondes ;)
- Acheter uniquement un nouveau porte instrument, entre 50 et 450e suivant le modèle sur internet ;)
Pas besoin de nouvelle clé, elle seront a recoder quand tu aura le nouveau porte instrument.

Pour le reste, change ta sonde de liquide de refroidissement, et tu n'aura plus de problème ;)

Pour info il n'y a pas de carbu sur les GOLF 4 ;)


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