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MessagePosté: 17 Avr 2013, 21:35 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Mar 2011, 22:10
Messages: 82
Localisation: Reunion Island Innalove <3
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 130
Confort + de Jan 2002
Bonjour, :pingouin:

Voila je possède une 1.4 16v de 2000 qui totalise bientôt 100 000km.
J'ai un problème récurrent sur cette voiture depuis l'achat et je n'arrive toujours pas à trouver l'origine de mon problème malgré plusieurs recherches sur le net,divers forum,etc...
J'ai décidé de vous faire partagé une vidéo de mon problème car cela vaut mieux qu'un long discours.
Pour résumé lorsque je maintien mon régime moteur au point mort le régime ne va pas être stable il fini par chuté de quelques tours (Moteur froid ou chaud) pourtant je ne lâche pas le pied de l'accélérateur. J'ai aussi des à coups moteurs assez variable et en marche normale quand je décélère et accélère le moteur broute.

Changement effectué depuis l'achat du véhicule : Distribution,Bobine d'allumage,fils de bougies (les 4),sonde lambda,filtre à essence,papillon propre... :arf:

Merci pour votre aide. :heu:

Video : http://www.youtube.com/watch?v=1RiipnQA ... 4w&index=1


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MessagePosté: 21 Avr 2013, 14:30 
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Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 19 Oct 2009, 00:03
Messages: 2112
Localisation: Valenciennes
Région: 59

Golf IV 1.4 16v
Sport + de Mai 1999
Salut
pour ma part, rien d'anormale
vue que ton moteur est bien chaud, le compte tour se stabilise à 800tr/min (au point mort sans accélerer) ce qui est pour ma part tout a fait normal


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MessagePosté: 21 Avr 2013, 16:04 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Mar 2011, 22:10
Messages: 82
Localisation: Reunion Island Innalove <3
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 130
Confort + de Jan 2002
Salut!

Oui en effet en fait il me reste une étape à regarder c'est au niveau de la vanne EGR peut-être la nettoyé vu qu'elle est lié avec le papillon de gaz...
Après changement de ma sonde lambda récemment vu qu'elle ne passait pas le CT (Pollution...), le garage ma démonté la ligne d'échappement et me la nettoyé car remplie de calamine c'était pas mal encrassé vu ce qu'il ma dis...
Ma dernière solution est d'explorer cette piste... A moins que cela reste propre à ce moteur ce qui ma l'air bizarre quand même malgré le fait que ce ne soit pas un foudre de guerre :p


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MessagePosté: 21 Avr 2013, 16:15 
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Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 19 Oct 2009, 00:03
Messages: 2112
Localisation: Valenciennes
Région: 59

Golf IV 1.4 16v
Sport + de Mai 1999
ne t'inquiète pas
- nettoie ton EGR (le boitier papillon)
- une bonne vidange, les bougies, les filtres à air, à huile, à essence
- un bon décrassage sur l'autoroute en 4ème
- ta sonde lambda si H.S.
- ta ligne d'échappement si abîmé

tout devrai rentrer dans l'ordre

et oui, nos petit 1,4 ne sont pas des foudre de guerre, mais bon on les :love: :love: :love:


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MessagePosté: 21 Avr 2013, 21:01 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Mar 2011, 22:10
Messages: 82
Localisation: Reunion Island Innalove <3
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 130
Confort + de Jan 2002
Oui ben écoute je verrais bien avec l'EGR et papillon avec re-calibrage si nécessaire...
Merci en tout cas.


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MessagePosté: 26 Avr 2013, 18:07 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 30 Nov 2012, 08:42
Messages: 188
Région: 13

Autre Seat 1.6 16v
Autre de Jan 2001
Goutanou974 a écrit:
Oui ben écoute je verrais bien avec l'EGR et papillon avec re-calibrage si nécessaire...
Merci en tout cas.


Salut

as tu pris tes compressions ?
Moteur AUA ??


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MessagePosté: 06 Mai 2013, 06:08 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 30 Juil 2012, 20:20
Messages: 89
Localisation: aubagne
Région: 13

Golf IV 1.6 16v
Autre de Fév 2000
+1 avec Mrcissou si ton ralenti vraiment bizarre et que le moteur tourne de la même manière fais contrôler tes compressions j'ai eu des soucis similaire et après 700 euro de réparation moteur hs .Au fait mrcissou la tienne tourne bien maintenant .


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MessagePosté: 09 Mai 2013, 07:03 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 30 Nov 2012, 08:42
Messages: 188
Région: 13

Autre Seat 1.6 16v
Autre de Jan 2001
Ola dens !!

Je m'en suis pas trop occupé mais ça devrait pas tarder , j'attends un logiciel pour reprogrammer .

Les antidémarrages vw des moteur bcb , sont bien bien étudiés ....
Maintenant je suis bien callé mdr.


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