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MessagePosté: 19 Nov 2012, 15:34 
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Région: 37

Golf IV 1.6 16v
Sport + de Mar 2001
Salut à tous!

J'ai une Golf 4 1.4 16v de 1999 qui compte 105000km et je rencontre un problème.

Depuis une semaine j'ai des à coups à l'accélération vers les 2000 tours qui sont de plus en plus violents. Là ça secoue tellement que j'ai peur d'abimer le moteur (et accessoirement de vomir le matin en partant au taf :lol: )

Je précise au cas où:
- Il y a quelques semaines j'ai nettoyé le boitier papillon à cause de calage intempestif, ce qui à réglé le problème définitivement.
- Le week end dernier j'ai changé la sonde de température du liquide de refroidissement en espérant que ça réglerait ces à coups. L'aiguille de température sur le compteur fonctionne à nouveau mais ça n'a pas réglé le problème des à coups.
- Environ 3 jours avant les premiers à coups j'ai pris un petit choc sur le devant avec un autre véhicule. Rien de bien violent, aucune trace sur les voitures mais bon, peut être que ça aurait pu faire bouger un connecteur ou autre chose?

Je pense à regarder les bougies? Il faudrait pour ça que j'achète une clé spéciale et que je comprenne comment on retire les connecteurs sur celles ci... Peut être y a t-il de l'huile qui baigne à la base des bougies? J'ai vu que c'est un problème récurrent sur ce modèle.


Merci de votre aide!


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MessagePosté: 20 Nov 2012, 12:40 
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Golf IV 1.6 16v
Sport + de Mar 2001
il s'agit de la transmission... original n'est ce pas?

Quelqu'un aurait une boite de vitesse en région centre?


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MessagePosté: 25 Aoû 2013, 08:48 
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Inscription: 23 Aoû 2013, 11:16
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Golf IV TDI 90
Basis de Avr 2000
Désolé de déterrer ton topic mais est ce que c'était bien la transmission? Comment l'as tu su?
:)
J'ai un problème aussi d'à-coups, est ce que c'est similaire? post1454483.html#p1454483


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MessagePosté: 25 Aoû 2013, 16:27 
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Golf IV 1.6 16v
Sport + de Mar 2001
Oui le problème venait de la boite de vitesse. Il a été détecté par un mécano de mon entourage. Gros gros problèmes sur les boites de vitesse essence avant 2001...

Je ne pense pas que ton modèle TDI 90 ait ce genre de soucis. Si tu as un à coup lorsque tu relâche les gaz alors je ne crois pas que ce soit un problème de boite. Perso j'avais les à coups seulement à l'accélération. Je ne pense pas non plus que la sonde de température ait un impact sur le régime moteur ou quoi que ce soit. Moi aussi j'ai cru que l'ordinateur tenait compte de cette aiguille mais il s'agit juste d'un indicateur et même s'il affiche 0° d'autres capteurs gèrent la température dans le moteur.

Désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus, je suis loin d'être un pro!


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MessagePosté: 25 Aoû 2013, 19:49 
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Inscription: 23 Aoû 2013, 11:16
Messages: 16
Région: Belgique

Golf IV TDI 90
Basis de Avr 2000
Ok ok :) t'inquiètes, merci quand même pour ta réponse :)


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