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MessagePosté: 21 Mar 2013, 12:23 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

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Localisation: Marseille
Région: 13

Golf IV V6
Highline de Avr 2000
Bonjour, je re-poste un sujet car le miens a été supprimé malgré ma demande de déplacement... :idea:

Voilà je vous expose mon problème, j'ai acheté une golf V6 en Juin 2012 avec au compteur 34.00km, donc RAS tout aller très bien.

Juillet 2012 la voiture commence à avoir des ratés sur l'autoroute, mais très léger, du coup je néttoie mon débimètre et pus rien pendant 2.000km !

Il y a un mosi de ça rebelotte, je rescend des petits ratés et une conso qui était plus importante depuis plusieurs moi. Donc rebelotte je RE-nettoie le débimètre et la pas de chance il grille ! Du coup j'avais les voyants EPC et ESP allumé. Je vais chez VW pour un passege à la valise et là il me sortent que le débimètre et la sonde de température d'admission est morte ! Sachant que les voyant se sont allumé après avoir néttoyé le débimètre je suis aller en acheté un neuf mais de marque PIEBURG au lieu du BOSH d'origine. :?:
Je le monte et les voyants s'éteignent par contre à présent ma voiture a des ratés au ralenti qui se rescentent même dans l'habitacle, comme si elle tournée sur 5 cylindre ! Sauf que c'est pas le cas vu que quand je lui met dedans pied au planché elle marche parfaitement ! Les bougies sont neuves et la bobine et les faisceaux nickel. :x
Quand à la montée en régime elle est franche pas linéaire il y a une perte entre 3.000 et 4.000trs/min et quand j'accèlere à moitié de la pédale et n'est pas régulière...
Pas contre le point positif c'est la conso qui a bien baissé depuis ! :roll:

Un dernier petit détail, quand je la redémarre à chaud après l'avoir laissé 10-15 min à l'arrêt elle broute beaucoup ou voir cale carrément ! :fchier:

Je viens à vous parce que je deviens fou, ma voiture est casiment neuve et elle marche pas et ça me rend dingue... je sais plus où donner de la tête je suis vraiment dégouté... :grrr:

Merci d'avance de vos réponses et pour vôtre aide, je compte sur vous les amis ! ;)


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MessagePosté: 25 Mar 2013, 21:33 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

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Golf IV V6
Highline de Avr 2000
:up: Je vais un peu plus vous éclaircir sur ce que j'ai remarqué et testé.

Débitmètre débranché : la voiture fonctionne à peu près correctement mais en mode dégradé bien-sûr, mais au moins il n'y a pas de raté au ralenti.

Débitmètre branché : le bruit du moteur change et par contre les ratés recommencent et elle marche beaucoup mieux, mais c'est pas top du tout... :(


Ce qu'on remarque en tout cas quand je débranche le débitmètre c'est le changement de la cartographie moteur, on entend qu'il se met en mode dégradé, et quand je le rebranche pareil il change de cartographie et revient à la normal (tout ça sur une durée de 3-4 secondes ) :roll:

Alors après m'être renseigné chez Auto Distribution ( là ou j'ai acheté les débitmètre PIERBURG), ils me disent qu'il faut absolument effacé l’erreur moteur pour qu'il reconnaisse le nouveau débitmètre et tant qu'elle sera enregistré dans la calculateur le moteur cela ne fonctionnera pas normalement... DONC là question que je me pose c'est " est ce vrai ? " et surtout pourquoi l’erreur induirait sur le moteur vu qu'il revient en mode "normal" quand je rebranche le débitmètre ? :idea:

Faut-il absolument la repassé à la valise ? :sos:

Merci de vôtre aide, je pars ce week-end en vacance et j'aimerais que mon V6 tourne rond une fois pour toute ! :o


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MessagePosté: 22 Mai 2013, 07:29 
Nouveau Membre
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Golf IV V6
Autre de Fév 2001
bonjour , j'ai une V6 aussi , quand le debimetre est HS , le ESP s'allume ? moi elle ne dépasse pas le 5000tr


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MessagePosté: 22 Mai 2013, 13:40 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

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Golf IV V6
Highline de Avr 2000
Salut ! Alors quand le débimètre marche mal rien de s'allume et quand il est HS le voyant "ESP" et "EPC" reste fixe ! cyp

P.S : j'en profite pour mettre un peu à jour, j'ai racheté un débimètre de marque BOSH et la voiture s'est mis à refonctionner normalement... Conclusion les PIERBURG ne marchent pas sur les V6 :!: ;)


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MessagePosté: 22 Mai 2013, 19:39 
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Perfusé au Forum
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Golf IV V6
Highline de Juin 2002
c'est fou ça!!!! pourtant les pierburg sont de bon débitmètre a la base!!!


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MessagePosté: 23 Mai 2013, 09:25 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

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Golf IV V6
Highline de Avr 2000
Et oui ce sont bien des débimètre MAIS ATTENTION ! Il faut savoir que PIERBURG dans les débimètre, livre avec une petite notice avec un tableau permetant de savoir à quel moteur s'adapte ce débimètre en indiquant les codes moteur des différent bloc fabriqué par VAG, ceci dit après plusieurs recherches plus ou moins intensive et d'autre que j'ai trouvé sur le forum, il s'avère que le débimètre ne s'adapte que sur des moteur diesel (TDI), attention je repète que c'est bien PIERBURG qui fournis cette information ! Par contre le distributeur FRANCAIS de PIERBURG et qui fournis toutes les grandes enseignes comme Auto Distribution, Oscaro etc... Mentionne qu'il sont bien adaptable sur des véhicule Essence, d'où le fait qu'on se retrouve avec ce débimètre quand on rentre son numéro de carte grise... Donc une énorme érreur de leur part qui ne veulent pas reconnaître... :tantpis: :applause:
Je suis depuis plusieurs semaine en procédure judiciaire avec eux justement, j'ai fait appelle à un médiateur ainsi qu'un huissier neutre qui pourra ou non tiré conclusion de cette histoire... J'ai également était appuyé par une personne spécialisé dans les diagnostiques moteur et disposant de plusieurs valise de type Bosh et VAG qui a pû apres de nombreux essais constaté qu'il y avait éffectivement des ratés au niveau de la combustion... :idea:


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