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MessagePosté: 10 Mai 2013, 22:00 
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Inscription: 30 Mar 2008, 16:21
Messages: 3
Localisation: versailles
Région: 78

Golf IV 1.6 16v
Confort de Déc 2000
bonjour
j'ai un gros souci sur ma 1.6 16s de 154000 km. la tresse entre le tube primaire d’échappement et le catalyseur fuit. tout ca est en une seule pièce VW et chez un fameux réparateur d'échappement (le "rapide") on m'a fait un devis à 950 euros : ils changent l'ensemble pour un tube primaire et un catalyseur assemblés car il parait qu'on ne peut pas changer juste ce p. de m.. de manchon tressé métallique.
Il n'y a pas d'autre solution?

merci d'avance
Denis


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MessagePosté: 08 Juin 2013, 23:48 
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Inscription: 17 Juin 2012, 00:11
Messages: 3
Région: 54

Golf IV 1.6 16v
Match de Déc 2002
Bonjour,

J'ai exactement le même problème que toi et je suis allé chez un réparateur de la même enseigne. Le mec m'a dit la même chose, qu'il fallait changer le catalyseur avec. Ce qui est bien sûr faux. D'ailleurs sur le schéma qu'il m'a montré on voit clairement 2 pièces distinctes avec 2 références. Et sur le devis il y a aussi 2 pièces avec 2 prix. Preuve que l'on peut acheter une pièce sans l'autre. Le mec a essayé de m'embrouiller en me disant qu'on était obligé de tout changer car c'était assemblé par des vis :applause: :applause: :applause: . Bref c'est une arnaque.

Je sais qu'un membre du forum a changé cette tresse sur sa 1.6 mais je ne me souviens plus de qui.

Pour ma part je vais aller voir chez VW. Certes ce sera sûrement cher mais s'ils me changent que la partie d'échappement contenant la tresse et pas le catalyseur je devrais largement m'y retrouver. Je te tiens au courant dès que j'en sais plus.


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MessagePosté: 09 Juin 2013, 08:30 
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J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Oct 2010, 21:35
Messages: 3465
Localisation: Toulouse
Région: 31

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Juil 2001
Il n'essaie pas de vous embrouiller...
Cest montè en une seul pièce d'origine. Tuyau échappement et cata. Donc quand la tresse est hs il fait changer aussi le cata. Jai eu le même problème il y a un an. Et jai tout changer sur mon AZD.
Apres a voir cotre code moteur. Mais sur AZD cest sur que cest comme ca. donc ce nest pas forcement de l'embrouille.

Le mieu vous metter la voiture sur chandelle et vous regardez dessous vous serez vite fixè ;)


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MessagePosté: 09 Juin 2013, 09:43 
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Inscription: 30 Mar 2008, 16:21
Messages: 3
Localisation: versailles
Région: 78

Golf IV 1.6 16v
Confort de Déc 2000
en fait sur certaines peugeot, on peut remplacer uniquement la partie tresse appelée "découpleur" sans même changer le tube. c’était cette opération que je voulais faire car effectivement j'avais le modèle de pot "tout en un" qui oblige à remplacer le cata.
En fait, impossible de trouver quelqu'un pour faire ca. donc après négo avec ma banque; changement du tout par un pot qui lui est en deux parties et qui permettra au prochain proprio de ne changer que le tube avant si ca recommence........

un conseil : verifiez souvent l'ensemble de la ligne car la gamelle intermédiaire était dessoudée de son support et tout la ligne sous le plancher pivotait de gauche à droite sans bruit : cela a accéléré la dégradation de la tresse

merci pour vos avis et à bientot sur ce forum très sympathique.


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