Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 16 Juin 2024, 23:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 27 Juil 2013, 21:44 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 05 Juil 2013, 22:10
Messages: 37
Région: 51

Golf IV 1.8 T
GTI de Déc 1999
Bonjour,
Je vais essayer de vous shématiser mon problème, l'histoire serait un peu longue alors je fais au plus bref: golf 4 GTI de 12/1999 avec 275000km, suite a choque avant (jamais détecté jusqu'à ce jour) au plus tard à 176000Km et 4 ans en arrière le radiateur se trouvait depuis hors de ses logements de fixation cad ne reposait que sur ses durites, connectique de thermocontact de radiateur arraché, petit ventilateur(290mm) complétement HS :hallu:
Aujourd'hui j'ai remplacé le petit ventilo, remis en place le radiateur, reconnecté le thermocontacteur de radia et la mise en route de la clim déclenche a nouveau les ventilos donc OK, cependant pas de froid mais c'est une autre histoire hein :mrgreen:.
Lorsque je laisse tourner le moteur par 33° pendant un long moment la ventilation ne se déclenche pas, donc je me dis thermocontacteur certainement HS, pas de problème on va le remplacer :mrgreen: .

Cependant ce que je n'arrive pas à m'expliquer c'est que l'aiguille de T°LDR monte en toute harmonie jusqu'à 90° sans jamais les dépasser et ce sans motoventilation depuis 4 ans et 100000km avec de gros périples en pleine chaleur sans jamais surchauffée, sans jamais avoir flingué le joint de culasse :?: si la sonde de t° de LDR pour le TDB était raide elle ne réagirait pas comme ça non :?:

Veuillez notez que l'auto est passée a de multiples reprises chez VAG pour notamment distribution, carter d'huile moteur... personne n'a rien vu :boxe:

Question; ce bloc ne chauffe pas et la motoventilation est là pour faire jolie? :mrgreen:
Mon joint de cucu va me péter dans la tronche dans très peu de temps ? cyp


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Juil 2013, 12:31 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 05 Juil 2013, 22:10
Messages: 37
Région: 51

Golf IV 1.8 T
GTI de Déc 1999
Bon je pense que le calorstat reste en position ouverte ce qui fait que ça ne monte pas au dessus 90°, donc pas de déclenchement des ventilos, ça ne me dit pas si mon thermocontacteur est HS :?:
Normalement lorsque que VAG fait une distribution il doit changer la pompe eau et le calorstat?


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Aoû 2013, 11:19 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 05 Juil 2013, 22:10
Messages: 37
Région: 51

Golf IV 1.8 T
GTI de Déc 1999
Bonjour à tous,

Bon je sèche un peu là, j'ai vidanger mon circuit de LDR avec la méthode de la RTA c'est à dire j'ai ouvert le robinet de purge j'ai débrancher la durite d'eau qui est la plus bas sur la pompe a huile pour en récolter un maximum, j'ai en plus démonter le bocal de LDR pour le nettoyer, j'ai démonter les durites haute et basse du radiateur pour passer un coup de jet d'eau dans le radiateur afin de bien nettoyer tous mon système de refroidissement ensuite j'ai remplacé le calorstat, j'ai remplacé le thermocontacteur du radiateur
Bon jusque là Ok :D , j'ai remplis mon circuit de LDR, j'ai ouvert un peu mon robinet de purge pour laisser échapper l'air et pour avoir le nouveau LDR propre qui sort.

Ensuite je fais chauffer la bête, résultat des courses au tableau de bord ça monte progressivement jusque 90°, mes ventilos ne se déclenche pas et sa ne dépasse toujours pas 90°, en somme c'est comme avant.

Est ce que quelqu'un peut me dire si la motoventilation se déclenche sur vos GTI ? :?:


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Aoû 2013, 14:25 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Jan 2011, 22:51
Messages: 54
Localisation: pontault combault
Région: 77

Autre Skoda 1.8 T
Sport + de Juil 2001
J'ai pas une GTI mais bon j'ai le même moteur, en roulant même avec les températures actuelles les ventilos ne se déclenchent pas. Je reste à 92-93°C tout le temps, dans les bouchons il m'arrive de monter à 94°C mais c'est plus rare.
Les seules fois où mes ventilos se déclenchent c'est après avoir roulé pas mal par forte chaleur. Je me gare et quand je coupe le moteur elle se met à ventiler environ 30secondes pas plus.


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Aoû 2013, 21:36 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 05 Juil 2013, 22:10
Messages: 37
Région: 51

Golf IV 1.8 T
GTI de Déc 1999
ok merci pour l'info ce type de moteur semble très peu réguler, c'est étonnant, en ce qui me concerne si je n'avais pas retrouvais le radiateur dans cette état je ne me serais même pas posé de questions, donc pour info j'ai commandé une pipe de thermostat neuve cher VW avec des pattes non cassées, montage lundi si livraison respectée je verrais si changement il y a! si rien de plus, j'attend le retour de vacance de mon mécanicien pour une interro au diag afin de vérifier la réelle T° du LDR et le boîtier de la thermoventilation.


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Aoû 2013, 11:22 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Jan 2011, 22:51
Messages: 54
Localisation: pontault combault
Région: 77

Autre Skoda 1.8 T
Sport + de Juil 2001
Moi les températures que je te donne ce sont les températures réelles, pas une lecture au compteur ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Aoû 2013, 20:35 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 05 Juil 2013, 22:10
Messages: 37
Région: 51

Golf IV 1.8 T
GTI de Déc 1999
:D merci ça me rassure


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Aoû 2013, 21:15 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 05 Juil 2013, 22:10
Messages: 37
Région: 51

Golf IV 1.8 T
GTI de Déc 1999
Pour info j'ai commandé chez VAG la "pipe d'eau" qui se trouve au cul du calorstat, en espérant avoir les pattes de maintient or il se trouve que le fabricant les a supprimées, donc la piste des pattes qui participe au bon fonctionnement du calorstat est à ignorer.

Donc RAS, je pense chercher un problème qui n'existe pas, j'en reste là.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.231s | 19 Queries | GZIP : Off ]