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MessagePosté: 17 Aoû 2013, 19:34 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 24 Oct 2012, 11:50
Messages: 216
Région: Europe

Golf IV 1.4 16v
Basis de Avr 2002
Bonjour à tous,

J'ai depuis peu un problème avec ma golf 4 1,4 16V 120 000 km.
Donc en début de semaine je fais le plein dans un supermarché (donc pas forcément le top essence) et immédiatement après ma voiture me fait comme des saccades dans l'accélération à bas régime ainsi qu'au point mort à l'arrêt (encore plus moteur froid).
Là je me dis que c'est l'essence, mais j'ai bien mis la bonne.
Puis hier le voyant moteur orange s'allume. :fchier:
Je vérifie mes niveaux, il manquait pas mal d'huile alors que c'était correct il y a peu.
Je corrige le tout et là les saccades sont nettement diminuées mais cela continu quand même, le voyant n'est toujours pas éteint.
Je rappel qu'a haut régime tout tourne impeccable (sauf le voyant qui m'embête).

La voiture au ralenti fait des "pouf pouf pouf", bien audible au niveau du pot d'échappement. Je précise que le cata est quasi neuf.

Avant d'aller chez le garagiste je voulais savoir si le problème n'était pas tout bête.
J'ai pensé au bougies peut-être.

Merci à vous =)


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MessagePosté: 18 Aoû 2013, 21:09 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Région: 13

Golf IV 1.6 16v
Autre de Fév 2000
salut ton problème peut avoir de multiple origine boitier papillon salle, filtre essence bougie pb pistons etc il faudrait que. tu branche le vag


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MessagePosté: 23 Aoû 2013, 22:08 
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Golfiste Passionné
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Région: 14

Golf IV 1.6 16v
Match de Oct 2002
A vérifier si tu ne tourne pas sur 3 pattes d'après le bruit que tu décris venant de ton echappement !

:arrow: bobine dallumage dans le meilleur des cas, injecteur dans le pire des cas.

Tu as une perte de puissance significative ??


Le mieux serai de la passer au vagcom pour ressortir le défaut !
Tu seras fixé !

Si tu ne la pas essai de voir si près de chez toi il y a un membre qui la !

(C'est un bon investissement pour une dizaine d'euros )


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MessagePosté: 25 Aoû 2013, 07:42 
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Golfiste Curieux
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Golf IV 1.6 16v
Sport + de Oct 2001
si voyant moteur orange s'allume...
problème dans la gestion moteur...
ce qui veut dire beaucoup de cause possible...bcp ..bcp....(allumage, cata /sonde lambda, admission air...)
Là faut faire un diag vagcom pour identifier précisement le souci.... surtout depuis un forum...manque les yeux et les oreilles !!! :)
Post nous ton diag et on te dira...
:hello:


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MessagePosté: 25 Aoû 2013, 09:33 
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Golfiste Passionné
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Autre VAG TDI 110
Confort de Avr 2009
Erhyte a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai depuis peu un problème avec ma golf 4 1,4 16V 120 000 km.
Donc en début de semaine je fais le plein dans un supermarché (donc pas forcément le top essence) et immédiatement après ma voiture me fait comme des saccades dans l'accélération à bas régime ainsi qu'au point mort à l'arrêt (encore plus moteur froid).
Là je me dis que c'est l'essence, mais j'ai bien mis la bonne.
Puis hier le voyant moteur orange s'allume. :fchier:
Je vérifie mes niveaux, il manquait pas mal d'huile alors que c'était correct il y a peu.
Je corrige le tout et là les saccades sont nettement diminuées mais cela continu quand même, le voyant n'est toujours pas éteint.
Je rappel qu'a haut régime tout tourne impeccable (sauf le voyant qui m'embête).

La voiture au ralenti fait des "pouf pouf pouf", bien audible au niveau du pot d'échappement. Je précise que le cata est quasi neuf.

Avant d'aller chez le garagiste je voulais savoir si le problème n'était pas tout bête.
J'ai pensé au bougies peut-être.

Merci à vous =)

Putain j'ai quasiment le même problème que toi avec mon 1.6 16v.
A l'accélération je saccade, le voyant moteur orange d'allumé depuis que j'ai changé mon catalyseur et la sonde lambda.
Boitier papillon nettoyé, bougies 2 ans, filtre à essence changé...
:roll:


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MessagePosté: 25 Aoû 2013, 09:34 
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Autre VAG TDI 110
Confort de Avr 2009
Nozesi a écrit:
A vérifier si tu ne tourne pas sur 3 pattes d'après le bruit que tu décris venant de ton echappement !

:arrow: bobine dallumage dans le meilleur des cas, injecteur dans le pire des cas.

Tu as une perte de puissance significative ??


Le mieux serai de la passer au vagcom pour ressortir le défaut !
Tu seras fixé !

Si tu ne la pas essai de voir si près de chez toi il y a un membre qui la !

(C'est un bon investissement pour une dizaine d'euros )


Moi même problème, enfin pas si prononcé parce que pas les BOUM BOUM BOUM mais je saccade.
Et perte de puissance..
J'avais posté un diag' sur mon garage il y a peut être 2 ou 3 mois mais personne ne m'a dit à quoi ça correspondait
:arf:


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MessagePosté: 26 Aoû 2013, 20:41 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Déc 1999
Salut,

Si pas de vagcom dans l'immédiat, un truc tout bête, débrancher la batterie une paire d'heures ça ne coûte rien.


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MessagePosté: 27 Aoû 2013, 12:43 
Golfiste Timide
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Région: 40

Golf IV R32
R32 de Déc 2002
sa ressemble fort a une bobine quand meme; un sonde lambda au ralenti aucun changement alors qu'une bobine on l'entend de suite c'est pas regulier.

un coup de vag com serai vraiment bien venu pour pouvoir avancé dans ta recherche


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MessagePosté: 28 Aoû 2013, 13:54 
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Golfiste Curieux
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Golf IV 1.6 16v
Sport + de Oct 2001
stephc2692 a écrit:
sa ressemble fort a une bobine quand meme; un sonde lambda au ralenti aucun changement alors qu'une bobine on l'entend de suite c'est pas regulier.

un coup de vag com serai vraiment bien venu pour pouvoir avancé dans ta recherche


je pense aussi à ça....de plus c'est une de leurs faiblesses connues...
et ça y ressemble bcp... moteur sur 3 pattes et voyant gestion moteur...
Si c'est ça ...et quand tu auras changé ta bobine ton voyant restera allumé... il faut vag com pour effacer le défaut ( qui n'en sera plus un ...) ou attendre 40 démarrage pour qu'il s'efface tout seul...)


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MessagePosté: 30 Aoû 2013, 18:45 
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Golf IV 1.6 16v
Match de Oct 2002
Sur les 1.4 il y a 1 bobine "crayon" par bougie ou non?


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MessagePosté: 30 Aoû 2013, 19:51 
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Golf IV 1.6 16v
Sport + de Oct 2001
Sur le 1.4 et le 1.6 (8 soupapes) c'est une bobine commune avec 4 sorties et pas une bobine par bougie comme sur le 1.6 16s.
Pour l'histoire du voyant en défaut qui reste allumé cela concerne le 1.6 16s...
Voilà môôôsieur ! ;)


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MessagePosté: 30 Aoû 2013, 20:49 
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Golf IV 1.6 16v
Match de Oct 2002
Vive les 1.6 16v alors, c'est plus simple a diagnostiqué les bobines cyp


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MessagePosté: 31 Aoû 2013, 07:03 
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Golf IV 1.6 16v
Sport + de Oct 2001
[quote="Nozesi"]Vive les 1.6 16v alors, c'est plus simple a diagnostiqué les bobines cyp[/quote

Yeaaahhh !!! :danser:
Ah oui carrément bcp plus simple en tout point !!!
Ce qui confirme encore une fois de plus : ne jamais acheter un véhicule " phase 1" :non: .... trop de merde et résolu en phase 2....
Vive le 1.6 16s!!!! :ptdr:


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MessagePosté: 31 Aoû 2013, 08:13 
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Golf IV 1.6 16v
Match de Oct 2002
Maverick 33 a écrit:
Nozesi a écrit:
Vive les 1.6 16v alors, c'est plus simple a diagnostiqué les bobines cyp[/quote

Yeaaahhh !!! :danser:
Ah oui carrément bcp plus simple en tout point !!!
Ce qui confirme encore une fois de plus : ne jamais acheter un véhicule " phase 1" :non: .... trop de merde et résolu en phase 2....
Vive le 1.6 16s!!!! :ptdr:


Quand ça roule cyp


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MessagePosté: 07 Oct 2013, 13:49 
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Golfiste Curieux
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Avr 2002
Salut les amis merci pour vos réponse. J'ai toujours le preoblème et un mécano ma dit que ça serait peut-être une bobine.
Je vais passez chez volkswagen pour voir le problème.
Peut-être que j'investirais dans un vag com si j'ai d'autres soucis ^^.


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MessagePosté: 26 Oct 2013, 10:36 
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Golf IV 1.6 16v
Sport + de Oct 2001
Petit rappel (à nouveau...) ^^

:arrow: Sur le 1.4 et le 1.6 (8 soupapes) c'est une bobine commune avec 4 sorties et pas une bobine par bougie comme sur le 1.6 16s.


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MessagePosté: 11 Nov 2013, 18:49 
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Région: Europe

Golf IV 1.4 16v
Basis de Avr 2002
Salut,

Peut-être que mon modèle de golf est différent (dernier modèle de 1,4L sortit) mais VW ma changé la bobine cylindre 1 (c'est écrit tel quel sur la facture).

Donc pour finir avec ce sujet c'était :
- Bobine C1
- 4 bougies d'allumage

Voilà :nikel:


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