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MessagePosté: 16 Fév 2014, 23:34 
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Inscription: 16 Fév 2014, 21:37
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Région: 91

Golf IV 1.6
Confort de Avr 1998
Salut amis golfistes,

Mon problème est le suivant : Depuis deux semaines, j'ai une consommation totalement délirante de liquide de refroidissement.

J'ai acheter ma golf en juillet dernier, et jusqu'a il y a environ un mois le liquide de refroidissement restait stationnaire, mais le niveau était un peu bas, donc j'ai décider de compléter avec un liquide de refroidissement bas de gamme, acheté en grande surface (jaune) tandis que le reservoir contenait du G12 ( rose ). Jusqu'a il y a deux semaines rien de nouveau, je me préoccupe peu du LDR, mais en matin en arrivant au boulot : Voyant LDR ( + bip répété ), donc j'ouvre le capot, et je constate que je suis largement en dessous du mini ( ~2cm ), donc j'en remet, jusqu'au maxi, puis le week-end dernier, même problème, a nouveau en dessous du mini, même solution : je rempli, et enfin ce week end, cette fois sur autoroute, même voyant, même remède...

La température moteur est resté tout a fait stable (90°), surement parcequ'e j'avais du liquide d'avance et que j'ai complété a chaque fois a l'instant même ou le voyant est apparu.

En investiguant, je constate que le niveau ne diminue que quand je roule, il n'y a pas de tâche sous la voiture même garé deux jours. Ce soir après un petit trajet sur autoroute j'ouvre le capot et sent une odeur de liquide de refroidissement.
Je vois que tout un tuyau qui passe sous le reservoir de LDR en est recouvert, de façon casi-homogène, sur toute sa longueur
Quelques photos:

Image

Image

Image

(Parties suintantes encadrés en rouge )

Il s'agit bien de liquide de refroidissement, il en a la texture et l'odeur.

Donc je me demande comment le liquide a pu se "condenser" sur tout la longueur de ce tuyau, de cette façon, ce n'est pas une fuite mais une sorte de porosité.

J'ajoute que comme ce tuyau chauffe on peut voir une belle trace de LDR évaporé sur le capot juste au dessus :

Image

Donc j'aimerais avoir l'avis de connaisseurs ici, ce tuyau est-il bien connecté au réservoir de LDR ? ( je suppose car il même au radiateur )

Ensuite comment faire pour régler ce problème de suintement, est-ce un problème connu ?

Enfin est-ce que c'est parceque je n'ai pas mis de G12 comme il était conseillé que j'ai eu ce problème ? Les symtomes ont commencé après l'ajout du liquide jaune, et se sont accentués au fur et a mesure que la concentration de liquide non G12 augmentait dans le réservoir.

Merci a vous :D


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MessagePosté: 20 Fév 2014, 22:44 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 28 Avr 2013, 22:28
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Golf IV TDI 100
Match II de Avr 2003
il faus que tu mette ton bocal sous pression il y a des outils fait pour sa


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MessagePosté: 21 Fév 2014, 13:14 
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Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Sep 2006, 17:46
Messages: 1129
Localisation: nice
Région: 06

Véhicule non VAG Autre
Autre de Sep 2010
le probleme c'est que les tuyaux que tu nous montre en rouge c'est les durites de la clim donc pas grand chose a voir
peut ètre voir en dessous de ton bocal si il y'a une fuite ou quoi


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MessagePosté: 21 Fév 2014, 16:33 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 28 Avr 2013, 22:28
Messages: 188
Région: 55

Golf IV TDI 100
Match II de Avr 2003
Pour voir rapidement d'ou vien ta fuite il faus que tu mette le bocal sous préssion


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