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MessagePosté: 03 Mar 2014, 15:37 
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Carat de Mai 2001
Bonjour, sa fait maintenant 3mois que je possède une golf 4 v6 de 2000, le problème ces que la température moteur arrive très vite a 90° (en roulant 5min elle monte directement a 90°) et j'ai ce voyant qui reste allumer :


Image

je les passer vagcom et le code Default qui s’affiche est :

Codes défaut trouvés
16502 - Transmetteur de temp. de liquide de refroid. (G62) Signal trop élevé
P0118 - 000 - - - Intermittent
Capture:
Tr/min: 84 /min
Couple: 220.0 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
Charge: 0.0 %
Tension: 9.42 V
Bits: 00000100
Température: -6.3°C
Température: 18.9°C

donc j'ai changer ma sonde température aujourd'hui et ces toujours pareil, j'ai remarquer aussi que le ventilateur ce mettais pas en route alors qu'elle est a 90°. je voudrais savoir d'ou sa pourrait venir ?


Dernière édition par julien64480 le 25 Mar 2014, 19:19, édité 1 fois.

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MessagePosté: 04 Mar 2014, 13:19 
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:up: ya personne qui ces ce que sa pourrait être ?


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MessagePosté: 04 Mar 2014, 16:37 
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ton ventilateur ne marche pas??
c'est peut etre ça le problème fait attention a ton joint de culasse.

essaye de shunter le ventilateur pour voir s'il va marcher


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MessagePosté: 04 Mar 2014, 16:44 
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hum ouais teste le ventilo
sinon le calostat donne pas la bonne info


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MessagePosté: 04 Mar 2014, 16:53 
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bai le les toujours pas vu tourner, ces a dire shunter le ventilateur?
le calostat est situer ou?


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MessagePosté: 04 Mar 2014, 17:13 
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et bien lui passe directement du 12V pour voir si le thermostat qui le déclenche est fonctionnel ou pas ou bien meme si le ventilo est hs


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MessagePosté: 04 Mar 2014, 17:26 
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a daccord et le ventilateur moteur ces bien celui de gauche ?


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MessagePosté: 04 Mar 2014, 18:59 
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je ne sais pas je crois celui de droite si tu regarde capot ouvert. pour etre sur fait marcher la clim et jette un coup d'oeil


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MessagePosté: 05 Mar 2014, 11:23 
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je vais faire sa aujourd’hui alors


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MessagePosté: 05 Mar 2014, 12:23 
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Autre Skoda 1.8 T
Autre de Juil 2000
Sa me fait penser a un calorstat qui ne s'ouvre pas


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MessagePosté: 05 Mar 2014, 12:41 
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ces facile a changer un calorstat ? et le voyant moteur allumer sa pourrait venir de lui?


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MessagePosté: 05 Mar 2014, 14:06 
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je viens d’aller faire un tour avec la voiture, et le ventilateur ce met bien en route, l'aiguille monte en 5min a 90° mai elle ne monte pas plus haut, la sonde est neuf donc je ces vraiment pas d'ou sa pourrait venir, j'aimerai avoir vos avis svp


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MessagePosté: 05 Mar 2014, 14:11 
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alors la c'est ok tu as un ventilo en marche, tu vérifié le circuit de ton liquide de refroidissement: niveau, tuyauterie, la couleur du liquide?


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MessagePosté: 05 Mar 2014, 14:13 
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les tuyau qui von au radiateur son bien chaud, et la couleur du liquide est propre et la pompe a eau tourne bien.


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MessagePosté: 05 Mar 2014, 14:28 
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bon on revient à ton code erreur il faut se focaliser sur la G62 tu l'a remplacé et tu as eu encore le meme problème, c'est bien ça?
as tu vérifié les connecteurs electrique?

ta G62 est vert ou bien noir?


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MessagePosté: 05 Mar 2014, 14:35 
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oui je vient de la remplacer et ces toujours pareil, avant elle était noir et celle que je vient de mettre elle est vert
oui le connecteur électronique est en bon état elle est pas casser


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MessagePosté: 05 Mar 2014, 14:42 
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OK as-tu vérifié les fils? continuité et la présence de court circuit?


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MessagePosté: 05 Mar 2014, 14:45 
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non j'ai pas vérifier les fils, je vais aller le faire. je n'ai pas de court circuit, après je n'ai pas eu encore de problème moteur ni de perte de puissance ...


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MessagePosté: 05 Mar 2014, 14:48 
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Regarde la pour le calorstat

problemes-diesel-mecaniques-f81/t-ldr-probleme-introuvable-t56415.html


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MessagePosté: 05 Mar 2014, 14:53 
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a merci mai jene pense pas que sa vient du calorstat car moi l'aiguille de température reste a 90° et des que le moteur est éteint elle mai du temps a descendre.


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MessagePosté: 05 Mar 2014, 14:58 
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16502/P0118/000280 - Capteur de température du moteur de liquide de refroidissement (G62): signal trop élevéeSymptômes possibles

* Difficultés à démarrer un moteur froid.
* Démarrage du moteur lorsque le moteur est chaud ou warmish, régime de ralenti est immédiatement 1200 - 3000 tr / min.
RPM * au ralenti est irrégulier.
* Avec tous les régimes du moteur au ralenti températures varient souvent entre 900 - 1000 tours / min.
* Avec le moteur chaud (90 ° C) la température du moteur chute brutalement (70 ° C) et revient lentement à 90 ° C.
* Bad accélération lors de l'échauffement.
* Moteurs diesel: voyant des bougies de préchauffage peut être pendant un temps plus long que la normale ou à la température ambiante où il ne devrait pas venir du tout.

Les causes possibles

* Le signal électrique issu de G62 est trop faible
* Le câblage et / ou raccordements défectueux (court-circuit?)
* Liquide de refroidissement du capteur de température (G62) défectueux

Solutions possibles

* Vérifier le câblage et les connexions
* Vérifier / remplacer le capteur de température du liquide de refroidissement (G62)

source: www.a3forum.fr, wiki.ross-tech.com


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MessagePosté: 05 Mar 2014, 15:06 
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il me reste plus qua vérifier le cablage alors


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MessagePosté: 05 Mar 2014, 16:10 
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j'ai vérifier le cablage mai rien a signaler, on me dit que sa pourrait être le joint de culasse, ces possible ?


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MessagePosté: 05 Mar 2014, 16:39 
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tu as un mousse sur le bouchon de remplissage? le liquide de refridissement a baisser?


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MessagePosté: 05 Mar 2014, 17:04 
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non yen a pas, et je vais faire un trait pour voir si il baisse


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