Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 16 Juin 2024, 18:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 22 Fév 2014, 21:56 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 07 Avr 2013, 18:39
Messages: 251
Localisation: Le Mans
Région: 72

Golf IV 1.6
Basis de Mai 1998
Bonsoir,

Voici mon problème, je possède une golf 4 1.6 sr 8v, moteur type AKL et boite de vitesse 02k. Hier je roulais, je me suis arrêté à un feux en étant débrayé donc la 1ère enclenchée à l'arrêt. Le feux passe au vert j'accélère doucement, j'appuie sur ma pédale d'embrayage et la paaamm au fond ... Je m'arrête, je le remonte à la main et la j'essaye d'appuyer et la pédale était dur comme du béton, impossible de l'enfoncer.


Du coup aujourd'hui, plusieurs hypothèses, émetteur hs, récepteur hs, coupelle d'appuie hs, butée hs, tige de poussée tordue ??????????????????

J'ai donc décidé de sortir la boite. Une fois la boite sortie, j'ai remarqué que la tige du récepteur (flèche rouge) était vachement sortie et que le soufflet tenait bizarrement et le levier d'embrayage parait énormément incliné vers le bas. J'ai enlevée le couvercle vert qui ma permit de comprendre que ma butée d'embrayage ce trouvait juste derrière. Et justement, la butée d'embrayage n'est plus en contact avec le levier d'embrayage interne à la boite de vitesse. (flèche rouge) Il y un écart de 1/2cm entre la butée et la surface d'apuie du levier. (voir photo)

Image


Du coup, en position repos, j'ai un récepteur avec ça tige complètement sortie (en butée), un levier externe qui parait super bas, et un levier interne qui n'est plus en contact.

J'ai donc tourné le levier et j'ai remarqué que le levier interne avait une fissure !!! Mais une fissure vraiment propre, on dirait de l'usinage... (voir photo)

Image

J'ai donc été voir sur internet si cette panne avait déjà fait son apparition, NADA ! cependant j'ai trouvé le levier interne sur le site méchatechnic pour 30€ qui ne parait pas fissuré. (voir photo)

Image



Donc voilà, ma question est la suivante :

Est ce que ce petit levier est bien la solution de ce problème d'embrayage ? Si oui, quelqu'un sait il comment démonter l'axe en question qui tient ce levier car je vois pas comment faire.

Dans ce post j'ai fais pas mal de diagnostic qui mène à la panne car je suis quasiment sur que c'est ça, j'espère donc que ce post en aidera d'autre que moi car je n'ai jamais vu ça !!!


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Fév 2014, 22:10 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 28 Avr 2013, 22:28
Messages: 188
Région: 55

Golf IV TDI 100
Match II de Avr 2003
Pour le démonter tu n'as pas un circlips d'un coter sur l'axe?


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Juin 2014, 19:29 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Déc 2012, 06:55
Messages: 51
Région: 91

Golf IV 1.4 16v
Basis de Aoû 2002
:up:
Je suis désespéré avec mon embrayage donc j'épluche tout les post pour avoir LA solution.
Ma pédale est resté au planche en changeant de vitesse et après l'avoir remonté a la main elle est très dure.
J'ai passé l'aprem sous la voiture pour changer la butée et ça ne m'avait pas choqué mais le récepteur était en bout de course et ce levier faisait à peine contact. Je vais changer ce dernier par acquis de conscience (déjà pris reste à le recevoir).
Comment as tu procédé pour le changer?


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.260s | 19 Queries | GZIP : Off ]