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MessagePosté: 11 Nov 2014, 18:15 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 31 Mar 2012, 08:07
Messages: 2
Région: 13

Golf IV 1.6
Basis de Juin 1997
Bonjour à tous,

Depuis deux mois, ma Golf 4 1.6L 8v sport 100Cv à un problème de ralenti à froid.
(Ca à commencé après avoir fait changer la courroie de distrib et la pompe a eau par un petit concessionnaire)
Coincidence ou pas ?

Voilà mon problème :

Lorsque je démarre la voiture, le régime s'effondre et la voiture cale.

Je suis obligé de maintenir le régime à 2000 trs/min pendant 1/2 min avant de partir (avec l'accélérateur).
Pendant ce temps là, je peux sentir une légère odeur d'essence.

Au bout de ces 2 minutes d'accélération, je peux enfin partir, et la voiture fonctionne parfaitement.
Plus de problèmes de ralenti.

J'ai démonté et nettoyé la sonde de température d'eau (4 broches, couleur verte, ref 059 919 50?), sans succès.

Avant de changer cette sonde, je me tourne vers vous pour savoir si vous n'avez pas d'autres idées.
(J'ai beaucoup cherché sur le net avant de vous déranger avec mon problème. )

Merci pour vos réponses

Olivier


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MessagePosté: 12 Nov 2014, 10:57 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Nov 2009, 23:51
Messages: 412
Localisation: Maroc
Région: 57

Golf IV 1.6
Basis de Juil 1998
Passe la à la valise, si des défauts ont été détectés.


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MessagePosté: 13 Nov 2014, 09:30 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 23 Fév 2013, 15:48
Messages: 55
Région: 75

Golf IV 1.6
Highline de Sep 1998
Les soucis de ralenti sur le 1.6 sr c'est assez connu...

Mon ralenti fessait du yoyo et sur la fin je calé quand je devais ralentir à un feu rouge.
J'ai ramené ma voiture chez mon garagiste pour un nettoyage du boitier papillon et depuis aucun soucis (quelque fois mon ralenti est trop haut mais bon...)

Je pense pas que le changement de distrib et eu un effet sur le ralenti.


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