Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 15 Juin 2024, 18:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 10 Avr 2015, 11:27 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 20 Fév 2015, 10:37
Messages: 25
Région: 81

Golf IV 1.8 T
GTI de Oct 1998
Bonjour a tous
voila j'aurai besoin de conseil.
Ma golf claquer , je l'améne chez un collegue mecano est le verdict c'est que le tendeur de chaines est mort du coup la chaine tape dans le cache culbuteur (je vous mes les photos pour vous montrez l'état du bordel )

C'est ici que j'ai besoin de conseil , pour demonter ce tendeur il faut que je démonte l'aac ce qui veut dire la courroie de distribution etc..
J'aimerai connaitre la procédure plus exact.

Merci d'avance.
Image
Image
Image


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Avr 2015, 19:19 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 27 Nov 2013, 00:42
Messages: 1503
Localisation: Chateaurenard
Région: 13

Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Quelle est ton code moteur?
A l'avenir pense a l'éditeur de photo du site (éditeur complet / uploader / ...)


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Avr 2015, 21:50 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 20 Fév 2015, 10:37
Messages: 25
Région: 81

Golf IV 1.8 T
GTI de Oct 1998
C'est un AGU
c'est quoi l'éditeur de photo ?


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Avr 2015, 07:05 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 27 Nov 2013, 00:42
Messages: 1503
Localisation: Chateaurenard
Région: 13

Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
C'est l'uploader de photo du site.
Pour ton endeur il te faudras un support du tendeur de chaîne -3366-: http://www.ebay.fr/itm/VAG-VW-Audi-Werkzeug-3366-Ausbau-Einbau-Kettenspanner-Halter-V6-V8-1-8-2-7T-/271184251659?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item3f23d74b0b

Pour la distri, rien de compliqué tu repère tout et tu remonte comme c'était.

Je te fait un petit copier coller:

-Déposer la protection supérieure de courroie crantée.
–Amener le pignon d'arbre à cames sur le repère de PMH du cylindre 1 en faisant tourner le vilebrequin. Le repère sur le pignon d'arbre à cames doit coïncider avec le repère sur le couvre-culasse.
–Déposer le couvre-culasse.
–Retirer la courroie crantée du pignon d'arbre à cames → chap..
–Tourner ensuite le vilebrequin légèrement dans le sens inverse.
– Déposer le pignon d'arbre à cames. Pour desserrer la vis, maintenir le pignon d'arbre à cames avec le contre-appui -3036-.
–Déposer le boîtier du transmetteur de Hall.
–Déposer la rondelle et l'écran du transmetteur de Hall
–Nettoyer la chaîne d'entraînement et les pignons à chaîne des arbres à cames situés face aux deux flèches sur les chapeaux de palier et repérer la position de montage par un marquage de couleur.

**Note: Ne pas repérer la chaîne par un coup de pointeau, une encoche ou une marque similaire.
La distance entre les deux flèches ou marquages de couleur est de 16 galets sur la chaîne d'entraînement.

–Freiner le variateur de calage d'arbre à cames ou le tendeur de chaîne avec le support du tendeur de chaîne -3366-.

**Note: En serrant trop fortement le support du tendeur de chaîne, le variateur de calage d'arbre à cames ou le tendeur de chaîne risquent d'être endommagés.

– Commencer par déposer les chapeaux de palier 3 et 5 des arbres à cames d'admission et d'échappement.
– Déposer le chapeau de palier double.
– Déposer les deux chapeaux de palier des pignons de chaîne des arbres à cames d'admission et d'échappement.
– Dévisser les vis de fixation du variateur de calage d'arbre à cames ou du tendeur de chaîne.
– Desserrer alternativement et en diagonale les chapeaux de palier 2 et 4 des arbres à cames d'admission et d'échappement et les déposer.
– Déposer les arbres à cames d'admission et d'échappement avec le variateur de calage d'arbre à cames ou le tendeur de chaîne et le support du tendeur de chaîne -3366-.

Image utile:

Image Image Image


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Avr 2015, 10:57 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 20 Fév 2015, 10:37
Messages: 25
Région: 81

Golf IV 1.8 T
GTI de Oct 1998
Super merci je vais me mettre au boulot cette aprem ;)
Pour ce qui est de l'outils 3366 pas moyen de le remplacer par autre chose?


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Avr 2015, 21:43 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 27 Nov 2013, 00:42
Messages: 1503
Localisation: Chateaurenard
Région: 13

Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Il y à toujours moyen de bricolé quelque chose si tu est bien équipé, ce n'est qu'un maintien.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.222s | 19 Queries | GZIP : Off ]