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MessagePosté: 28 Juil 2015, 23:23 
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Inscription: 28 Fév 2015, 23:59
Messages: 13
Région: 95

Autre Seat 1.8 T
Sport + de Nov 2004
Bonjour, :hello:

Je possède une Seat Leon 1.8 20 VT 180 de fin 2003 ( Moteur AUQ , BV FZQ 6V , N75 de type F) ;)

Mon problème est le suivant :
Il y a comme un retard au niveau de l'accélération, le départ se fait "correctement" mais à partir de 2500 trs/min on va dire que c'est "réellement" parti. :idea:
Le coup de pied au derrière provenant du turbo se fait...... mais on sent quand même que ça pourrait être encore mieux.

Je n'ai pas de codes erreur en stock.

Ayant lu de multiples sujets, j'ai donc effectué avec VCDS le fameux test du pied au plancher à partir de 1500 trs/min jusqu'à environ 4500-5000 trs/min.
J'ai effectué ce test en 3ème et 5ème vitesse sur route bien plane.

Je vous mets les graphs des groupes 002, 115 et 120 ( mesures débimètre, pression turbo et couple )

SAUF ERREUR lors de mes différentes lectures, il y aurait quand même pas mal de points à vérifier ( durites de turbo, N75, WG ou du moins son actionneur, DV, MAP et MAF, turbo lui même... :hallu: )

Donc si jamais ces courbes vous parlent, ce serait avec plaisir que je suivrais vos pistes.

Merci par avance :D


En 3ème :

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En 5ème

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MessagePosté: 30 Juil 2015, 21:48 
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Inscription: 28 Fév 2015, 23:59
Messages: 13
Région: 95

Autre Seat 1.8 T
Sport + de Nov 2004
Bonsoir à vous,

J'ai aujourd'hui acheté un multimètre et le nécessaire pour me faire un boost leak tester.

Je vais donc au cas où commencer par voir si j'ai des fuites audibles et vérifier que la pression chute d'environ 1 PSi/s comme j'ai pu le lire.

Aussi non j'ai mesuré la résistance de ma N75F

1) il y avait un peu d'huile dedans !! cyp
AVANT et APRES nettoyage avec du nettoyant contact 3 in 1 ==> 30 ohms donc fonctionnelle

2 ) Par contre le connecteur électrique du véhicule qui s'enclenche dessus
Tension de 3.43V ... et des fois tension qui reste à 0

Se pourrait-il que ce soit un début de réponse ?

Je vais également testé le débimètre au voltmètre et le nettoyer
Idem pour le boitier papillon, nettoyage puis calibrage avec VCDS

Merci de votre aide


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