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calage AAC https://www.golfiv.fr:443/problemes-general-mecaniques-f131/calage-aac-t64061.html |
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Auteur: | ratbart [ 08 Juil 2011, 23:11 ] |
Sujet du message: | calage AAC |
Bonjour, je vais changer ma courroie de distribution et je voudrai vérifier le calage de l'AAC en même temps, j'ai VAG-COM, quelle est la manip? ET si je dois recaler comment fait-on? |
Auteur: | VT.N [ 09 Juil 2011, 12:44 ] |
Sujet du message: | Re: calage AAC |
Dans tous les cas, il faut le caler à chaque changement de la courroie du distribution. Tu peux voir son calage dans le calculateur 01 groupe 004 : http://wiki.golfiv.fr/index.php/Calcula ... Groupe_004 |
Auteur: | ratbart [ 11 Juil 2011, 20:46 ] |
Sujet du message: | Re: calage AAC |
Ok, mais quelle sont les valeurs que je dois avoir pour un bon calage? Et qu'elle est la manip? Ce n'es pas expliquer dans la rta. Sinon j'ai un autre soucis quand je met le vilo sur le repere ma poulie d'aac ne tombe pas sur le repere alors que mon moteur fonctionne tres bien comme ça, quel est le probleme, que dois-je faire car du coup je peu pas piger l'aac. |
Auteur: | ratbart [ 13 Juil 2011, 17:02 ] |
Sujet du message: | Re: calage AAC |
up! de l'aide s'il vous plait |
Auteur: | ratbart [ 19 Juil 2011, 11:15 ] |
Sujet du message: | Re: calage AAC |
Alors je reviens vers vous, je ne trouve pas les valeurs du calage de l'AAC sous vag com que dois je avoir, et si je dois rectifié ce calage quelle est la maip à effectuer faut-il des outils spéciaux? |
Auteur: | VT.N [ 19 Juil 2011, 13:18 ] |
Sujet du message: | Re: calage AAC |
C'est marqué en dessous de la case, tu dois être entre -3 et +3. |
Auteur: | ratbart [ 19 Juil 2011, 13:38 ] |
Sujet du message: | Re: calage AAC |
OK merci, et le réglage optimal c'est -1 d'apres ce que j'ai lu sur le forum et sinon pour regler le calage il suffit de piger l'aac et de desserer les 3 écrous? |
Auteur: | VT.N [ 19 Juil 2011, 13:42 ] |
Sujet du message: | Re: calage AAC |
J'ai vu faire son calage, mais je ne saurais pas t'expliquer comment on fait . Apparemment, il faut le desserrer lorsque tu installes la courroie et le resserrer une fois l'installation terminée. Il devrait se caler tout seul, mais fais gaffe, étant donné que je ne connais pas la procédure exacte, je dis peut être une grosse connerie (faut pas jouer avec ça, tu peut plier tes soupapes en un tour de clef). |
Auteur: | snoopy51 [ 05 Oct 2013, 08:43 ] |
Sujet du message: | Re: calage AAC |
bonjour à tous moi, j'ai fait l'énorme erreur de ne pas piger les aac sur ma golf 4 1.4 16s et résultat soupapes plier au démarrage(constaté hier au démontage culasse). je suis tout nouveau pourriez vous m'indiquez sur quel topic ou sujet je doit allez bien cordialement à vous |
Auteur: | cr8tiv [ 12 Oct 2013, 11:02 ] |
Sujet du message: | Re: calage AAC |
Pour le calage, tu pige ton vilo au PMH et pour l'arbre à came c'est simple, les cames au premier cylindre doivent être positionnées de la sorte: fin d'échappement / début d'admission. J'ai toujours fais comme ceci. Une règle à garder en tête, quand tu fais ça avant de tourner la clé pour démarrer... Tu fais deux ou trois tours moteurs à la main pour être sûr! Si celà ne bloque pas, aucun risque même si c'est décalé d'une ou deux dents, tu pourra ajuster avec la poulie d'AAC éventuellement si elle le permet. Je procède ainsi, puis j'ajuste l'AAC avec la poulie en prenant les valeurs de VAG-COM. |
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