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Moteur qui surchauffe en pleine montée
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Auteur:  NANOS42 [ 19 Mai 2013, 10:31 ]
Sujet du message:  Moteur qui surchauffe en pleine montée

Bonjour tous le monde j'ai une golf 4 TDI 90 post 98.
Alors je vais vous décrire mon problème. Tout d'abord j'avais comme problème la température qui changeait tous le temps. J'ai donc changé le calorstat, en retirant l'ancien, j'ai cassé les deux petite pattes qui tenait le calorstat, je l'ai réparé à la loctite. Mais je perdait toujours un petit peu d'eau après les grande montée et toujours le même problème de montée en température pendant les longues cote elle monte a 100-110°... Ensuite j'ai eu un petite accident et le radiateur a été percé, je l'ai changé et toujours le même problème dans les longues cotes. Ensuite au ralentit j'ai remarqué que les ventilo ne se déclenchait jamais même en la faisant chauffé à l’arrêt. Test en shuntant le thermocontact les 2 ventilo tourne en petite et grande vitesse donc je change le thermocontact. Je test tous ça, et résultat au bout de 5min a 3000RPM a l'arret la voiture reste à 90° et les ventilo ce déclenche. Je crois au miracle. Ce vendredi, après une longue montée et chauffe a 100°, je me décide de m'arrêter sur le bord de la route et toucher les durites. Et la je vois que la durite inférieur du radiateur celle relier au calorstat est froide. Je décide donc d'aller au garage VW de chez moi et je leur pose le problème il me dise de changer la pipe (celle dont j'ai cassé les deux petite pates). Samedi je vais chercher la pipe,Avant de la montée je test le calorstat dans un casserole et je le voie bien s'ouvrir mais je ne c'est a qu'elle température parce qu'elle commençai à bouillir, J'ai remarqué que la petite flasque repéré par la côte B est un peu en biais.

Image

je remonte tous ça j'essaye à l’arrêt et là toute les durites sont chaude ... Je vais la tester en montée et la :cry: montée a 100° je descend de la voiture et la durite inférieur est froide. Moteur coupé et bocal ouvert je remarque que j'ai perdu un peu de liquide, j'avai remarqué que le liquide sortait dérière la roue avant droite à l'endroit ou on met le cric (trop plein ?). Je rentre chez moi et la je décide de refaire une chauffe à l'arret et la toute les durite devienne chaude. Je pense changer le calorstat mais bon.

J'ai besoin de votre aide si je n'arrive pas à résoudre le problème je pense retirer le calorstat pendant l'été et le remettre l'hiver mais bon j'aimerai qu'elle fonctionne normalement. Je pensai peut-être à un joint de culasse mais les durite ne monte pas sous pression rapidement (le temps d'un tour de paté de maison) et pas de trace d'huile dans la vase d’expansion. Je commence à stagner au niveau des idées.
Merci de votre attention et de vos future réponse.

Auteur:  degobiol [ 19 Mai 2013, 10:36 ]
Sujet du message:  Re: Moteur qui surchauffe en pleine montée

salut

a tu verifié la pompe a eau ....car il n'est pas rare que "l'helice " de la pompe a eau se désertisse de l'axe.....

Auteur:  NANOS42 [ 19 Mai 2013, 10:42 ]
Sujet du message:  Re: Moteur qui surchauffe en pleine montée

Bas j'ai bien un retour dans le vase d'expansion ce qui est signe du bon fonctionnement de celle-ci non ?

Auteur:  NANOS42 [ 19 Mai 2013, 10:48 ]
Sujet du message:  Re: Moteur qui surchauffe en pleine montée

A savoir qu'elle a 341 000 km que la vidange a été faite il y a 11000km et que la distrib+pompe à eau et courroie d'access je l'ai faite a 317000.

Auteur:  novus2 [ 10 Juin 2013, 20:59 ]
Sujet du message:  Re: Moteur qui surchauffe en pleine montée

J'ai Exactement le même problème que toi sur mon TDI 110, j'ai changer le calorstat mais rien non plus et elle monte en temperature uniquement dans les montées, je viens de commander un radiateur parcque le mien avait reçue un choc un fuyait , j'avais rajouter un produit qui combler la fuite ms j'ai peur qu'il ai fait un bouchon, jespere que ca va resoudre le problème :(

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