Forum Volkswagen Golf IV
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[BVA]Perte d' huile.
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Auteur:  Whyyyt [ 15 Juin 2010, 09:38 ]
Sujet du message: 

Salut Regis!!

Oui le niveau c'etait bon mais du coup va faloir refair lol tout facon ma voiture est au garage la et ne bouge pas tant que la fuite n' est pas réglé!

C' est bien au niveau du plastique et de l' alu que ca fuit, ca fuit quand meme pas mal je doit avoir une flaque de 20/30cm de diamètre en 1 jour! On va tenter ta technique avec du teflon je vais en prendre chez casto dans l' aprem'.
Le probleme c' est qu' il faut enlever le carter car le joint est impossible a retirer par le haut, donc tout a refair! :evil:

Je te tiens au jus! merci encor!

Auteur:  regislille [ 15 Juin 2010, 22:54 ]
Sujet du message: 

Tu vas devenir un "pro" de la vidange de la BVA :mrgreen:

T'as plus qu'a faire un tuto ! avec photos ! :-)

Tu verras, la deuxième fois, ça va plus vite !

:dehors:

Auteur:  Whyyyt [ 23 Juin 2010, 12:51 ]
Sujet du message: 

J' en vient au news!
On a fait ca a la soudure a froid du coup on m' a dit que c' etait plus approprié! Et nickel pour l' instant ca tient pas une goutte! Le niveau est fait jusqu' ici tout va bien.... :D

Une petite question: Elle me fait un tout ptit accoup quand elle passe en 2 et en 3 apres ca va c' est normal?? la boite en a pris un coup?? Et j' ai l' impression qu' elle monte facilement dans les tours quand je monte une cote.... Meme question est ce normal??

Merci ;)

Auteur:  regislille [ 23 Juin 2010, 22:14 ]
Sujet du message: 

Salut whyyyt !

Non, les accoups ne sont pas normaux, c'est normalement un signe de niveau d'huile trop bas ! à moins qu'elle ait pris un coup, pour etre sur, refais le niveau ! Je ne vois que ça pour l'instant ! Ou une huile non miscible...mais la tienne vient de chez VW il me semble ...

Auteur:  Jonath [ 23 Juin 2010, 22:39 ]
Sujet du message: 

je reviens vers se post, Whyyyt m'y a réorienter.

J'espère que ton souci va se regler au plus vite ! c'est une galère.

Pour ma part, j'ai pris de l'huile de boite TOTAL , seule huile dispo pret de chez moi hors VW.
théoriquement ma boite est à sec, normal, carter fissurer.

cependant j'ai quelques questions : ( boite de V5 170cv tiptro )

:arrow: sur ma RTA Diesel, ils indiquent effectivement le bouchon de vidange / controle et remplissage, est ce qu'il y aurai une photo du bouchon de remplissage pour en être sur ?

:arrow: J'ai lu plus haut " surtout ne pas demarrer le moteur si l'huile de boite est pas au niveau " mais je vois pas le rapport entre ca et la boite ? du moment qu'on ne passe surtout pas de vitesses pour ma part, à sec y a un risque réel ?

:arrow: On m'a déjà répondu, mais bon, je redemande, est ce qu'il y a un risque si je roule même pas 50 metresavec la boite en sous niveau ? en ayant mis environ 5L sur 7 juste pour sortir d'une cour et rentrer dans une autre parallèlle. en temps, ca fait chrono 2 ou 3min. Parce que l'autre côté il y a un pont.

Auteur:  eresis [ 24 Juin 2010, 18:15 ]
Sujet du message: 

...

Auteur:  Jonath [ 24 Juin 2010, 19:28 ]
Sujet du message: 

eresis a écrit:
[...]

Salut ,

du moment que le moteur tourne , la boite aussi (le convertisseur de couple )

si en effet tu as 5L au lieu de 7 , tu peut sans soucis faire quelques metres

a+


ha ... ben question suivante, est ce que ca crain, j'ai 0L d'huile et j'ai demarrer la mienne déjà :x mais c'est pas deux bacs d'huile différent entre la transmission et la boite ?

Auteur:  eresis [ 24 Juin 2010, 23:27 ]
Sujet du message: 

...

Auteur:  Jonath [ 25 Juin 2010, 20:41 ]
Sujet du message: 

eresis a écrit:

si tu passe en D , rien ne doit se passer ...

Combient de temps ta boite à t'elle tournée sans huile?
(considère que si ta boite est restée quelques minutes sans une goutte d'huile , tu peut déja chercher une remplacante :( )


qu'est ce que tu veut dire "rien ne dois se passer... "

de toute facon, c'est pas compliquer, avec ou sans cardan, demain, je fou 5L d'huile, et je teste. :prier: j'espère que j'ai pas foire la boite de vitesse, je serai trop degouter apres tout se que j'ai fait.
C'est des cons ou j'ai pas compris se qu'ils disai dans la RTA diesel boite tiptro. avec un peu de bol, il restera un peu d'huile dedans, j'ai pas coucher le moteur peut etre qu'il en restai d'avant.
Je m'attend quand meme à quelques accoups demain vu que j'aurai pas le niveau exact, mais bon, j'aviserai. y a plus qu'a prier :prier: :prier:

Auteur:  regislille [ 25 Juin 2010, 22:45 ]
Sujet du message: 

tu peux contrôler ton niveau (tiptronic uniquement) là,
Image

attention huile à 35° /45° et moteur à l'arrêt.

Auteur:  Jonath [ 26 Juin 2010, 09:02 ]
Sujet du message: 

regislille a écrit:
tu peux contrôler ton niveau (tiptronic uniquement) là,
Image

attention huile à 35° /45° et moteur à l'arrêt.


oui mais d'un côté c'est contradictoire, faut pas faire tourner, mais je suis obliger pour monter l'huile en t° . d'apres se que j'ai lu, faut le faire tourner 10min et stoper. mais dans se cas la, elle a tourner 10min dans le vide.

faut que je mette 5L avant, ensuite j'aviserai. je vais m'amuser, je croi avoir vu ou la remplir, c'est juste au dessus, pret du selecteur, à gauche du support moteur si je me trompe pas, bouchon avec clef allen

Auteur:  Jonath [ 26 Juin 2010, 18:46 ]
Sujet du message: 

bon, UNE HORREUR pour remplir la boite si on à pas l'outil VAG, il m'en faut un c'est sur, j'ai mis sans abuser environ 5h pour remplir la boite avec un sytème "maison" avec une bouteille et un tuyau d'air d'aquarium :lol:

Bref, j'ai fait l'essai, faut changer mes plaquettes, ca frotte un max, faut faire une purge du circuit de freinage, c'est pas top, et du coup ca dois etre ca, elle à pas appreciée le retour au "P" :x :x

au final, super leger accoups lors des passages, mais je m'inquiete pas vu qu'elle à pas de roues, du coup elle est hors sol, donc pas de point d'appuis, et d'autre part y a pas le niveau exact, j'ai mis 6.4L .

mais , ma réparation fuie tres tres légèrement.

OUF, apparament nikel. :prier:

Auteur:  Gunit006 [ 26 Juin 2010, 19:50 ]
Sujet du message: 

tant mieu pour toi
moi je doit faire la vidange de ma tiptronic et j'ai deja galère 3h pour pas grand chose en fin de compte j'ai juste reussis a ouvrir la vis de vidange donc j'appréende un peut le remplissage et l'ouverture de la vis de rempllissage

j'etais en galere pour fabriquer un outil pour ouvrir cet vis mais j'ai laissé tombé lundi je m'achete une btr de 17 chez auto distribution

des petits conseils a donner ?

Auteur:  Jonath [ 26 Juin 2010, 21:20 ]
Sujet du message: 

Gunit006 a écrit:
tant mieu pour toi
moi je doit faire la vidange de ma tiptronic et j'ai deja galère 3h pour pas grand chose en fin de compte j'ai juste reussis a ouvrir la vis de vidange donc j'appréende un peut le remplissage et l'ouverture de la vis de rempllissage

j'etais en galere pour fabriquer un outil pour ouvrir cet vis mais j'ai laissé tombé lundi je m'achete une btr de 17 chez auto distribution

des petits conseils a donner ?


je supose que tu parle de la W8 8) je poste pas mais je lis :lol: :lol:
ben un conseil à te donner, si c'est comme la mienne, achete l'outil VW pour le remplissage !!! sinon tu va péter un plomb. une galère totale. le trou fait le diametre d'un tuyau d'aquarium ( 3mm ) je te laisse imaginer 7L d'huile par 3mm :hallu: moi c'est clair, si c'est pas exessif j'en prend un ! c'est un coup à foutre le feu à la voiture de rage :lol:

Auteur:  Gunit006 [ 26 Juin 2010, 21:55 ]
Sujet du message: 

Jonath a écrit:
[...]

je supose que tu parle de la W8 8) je poste pas mais je lis :lol: :lol:
ben un conseil à te donner, si c'est comme la mienne, achete l'outil VW pour le remplissage !!! sinon tu va péter un plomb. une galère totale. le trou fait le diametre d'un tuyau d'aquarium ( 3mm ) je te laisse imaginer 7L d'huile par 3mm :hallu: moi c'est clair, si c'est pas exessif j'en prend un ! c'est un coup à foutre le feu à la voiture de rage :lol:

oui pour le w8

je sais pas trop pour l'outil faudrais que je sache la reference pour son prix car comme tu dit 7 litre par 3mm sa va durer 10 ans sachant que tu as 7 litre mais moi j'en ais 9 litres et moi le radiateur d'huile est deja vide donc pas besoin de double vidange de + il faut que je mette la voiture droite pour pouvoir faire tout se bordel je sent que comme tu dit sa va me donner envie de foutre le feux mais bon je peut pas faire autrement
sinon ton tuyau tu la acheté combien et surtout ou c'est qu'on peut en trouver

Auteur:  Jonath [ 09 Juil 2010, 23:14 ]
Sujet du message: 

Gunit006 a écrit:
[...]
oui pour le w8

je sais pas trop pour l'outil faudrais que je sache la reference pour son prix car comme tu dit 7 litre par 3mm sa va durer 10 ans sachant que tu as 7 litre mais moi j'en ais 9 litres et moi le radiateur d'huile est deja vide donc pas besoin de double vidange de + il faut que je mette la voiture droite pour pouvoir faire tout se bordel je sent que comme tu dit sa va me donner envie de foutre le feux mais bon je peut pas faire autrement
sinon ton tuyau tu la acheté combien et surtout ou c'est qu'on peut en trouver


t'en es ou avec ta boite ? tu a eu l'outil VAG ?
j'ai re-tester ma boite tout à l'heure, toujours dans le vide ( demain au sol ) et ca fait des accoups quand meme :x mais hors sol ! du coup je me dit que tout dois bouger lors du passage.
Demain je la met sur le pont, essayé de la mettre de niveau au mieu et faire le niveau de la boite pour etre au top.
Dans tous les cas, 9 chances sur 10 pour qu'une fois sur pied, je la foute chez VW pour cette histoire de boite.
Part contre je bloque au niveau de la t° de boite avec VAG-COM faut aller dans quel menu ?

Auteur:  regislille [ 11 Juil 2010, 00:37 ]
Sujet du message: 

tiens pour la température ; http://www.ross-tech.com/vag-com/cars/autotrans.html

moi j'ai une tiptronic et ça ne fonctionne pas, alors 10mn de chauffe sur P quand il fait environ 20°, si il fait plus, tu réduis...

Auteur:  Golf_v5 [ 17 Juil 2010, 16:17 ]
Sujet du message: 

Elles ont combien de km vos Golf ?

On m'a dit que ces boites auto lâchaient aux alentours de 180'000 - 200'000

Moi j'en ai 187'000 et elle fait un enorme a-coup pour passer de 3e à 4e et en descente, lorsque je la laisse aller, elle se met en 4e en lâchant d'un coup sec... c'est insupportable

J'ai trouvé un garage à Bulle (vers Fribourg) qui change carrément la boite par une beaucoup plus solide...

Pour la petite anécdote : les boites auto qu'on a sur nos Golf IV sont les mêmes qui équipaient deja les Golf II (sauf avec un rapport de plus)

Maintenant j'hésite... de mémoire, il demande CHF 3800.- comprenant pièces et m-d'o. c'est toujours moins cher que de reprendre la meme boite chez VW, mais c'est quand meme une jolie somme pour une voiture qui a 11 ans

Auteur:  regislille [ 17 Juil 2010, 19:51 ]
Sujet du message: 

Salut Golf V5, la première chose à faire, c'est un changement d'huile de boite (vidange) !

Ma boite est une tiptronic et elle a 178 000 km et elle roule impeccable, elle a été vidangée dés que je l'ai achetée, j'ai déjà vu des golf tdi autour de chez moi (en bva) avec 500 000 km....

Par contre qui t'as raconté que nos bva ne sont que des anciennes avec un rapport de plus ?

Sur la tiptronic (golf IV) c'est une Jatco JF 506 E pas si vieille que ça !

toi, tu as une bva 4V ou tiptronic 5V ?

Auteur:  Jonath [ 17 Juil 2010, 20:49 ]
Sujet du message: 

mais il na pas tors, beaucoup de gens avec BA ont des souci, pas mal qui sont HS, encore une fois, c'est pas moi qui l'invente, de la bouche même d'un responsable de chez VW, il me disai que VW font de tres belle voiture, mais que sur la motorisation du V5 150 boite auto, VW ont complètement merder sur se coup là.
Mais faut relativiser, il y en a qui sont passer a traver.

Auteur:  regislille [ 18 Juil 2010, 15:14 ]
Sujet du message: 

Je sais jonath, mais si on a autant de problèmes avec les bva, c'est qu'on ne les entretiens pas !

Pourquoi ? les concessionaires ne savent pas ? ne veulent pas ? ne veulent pas savoir..? peut-etre prèferent-t-il nous facturer une bva neuve à 5000€ plutot qu'une simple vidange à 300 € (x 2 ou x3 si on la fait tous les 60 000 km)...
Pour toutes les bva, il existe des kits de réparations (d'électro-valves, de solenoïdes, de joints...) et c'est beaucoup moins cher que de changer la boite !

Ils savent nous les vendre, c'est tout !

la bva c'est un vrai plaisir, notamment en ville ! grace à elle, le moteur ne cale jamais, ne fait jamais de sous / sur régime, ne force jamais....

Auteur:  Golf_v5 [ 22 Juil 2010, 08:34 ]
Sujet du message: 

regislille a écrit:
Salut Golf V5, la première chose à faire, c'est un changement d'huile de boite (vidange) !

Ma boite est une tiptronic et elle a 178 000 km et elle roule impeccable, elle a été vidangée dés que je l'ai achetée, j'ai déjà vu des golf tdi autour de chez moi (en bva) avec 500 000 km....

Par contre qui t'as raconté que nos bva ne sont que des anciennes avec un rapport de plus ?

Sur la tiptronic (golf IV) c'est une Jatco JF 506 E pas si vieille que ça !

toi, tu as une bva 4V ou tiptronic 5V ?


La mienne, c'est une BVA4, et elle a toujours été vidangée et entretenue, pourtant, elle est en train de mourir...

Ensuite, c'est vrai que tous ceux qui s'y connaissent en boite auto disent que VW ne sait pas faire, je pense que c'est pour ça qu'ils ont mis leurs forces sur la DSG

Auteur:  regislille [ 22 Juil 2010, 19:43 ]
Sujet du message: 

Salut, tu dois avoir une électrovanne qui déconne (pour le passage de 3 =>4), c'est tout, ça se répare, il existe des kits de réparation.

Par contre VW ne fait pas ses boites auto, sur une passat/audi c'est ZF qui fait sa Tiptronic et sur la Golf IV c'est Jatco (Japanese Automatic Transmission Compagny (ou Corporation, je ne sais plus) qui fait la bva tiptronic .
Quand à l'ancienne bva4 (01M c'est son nom) je ne sais pas qui la faisait.

La DSG je ne sais pas, je n'ai jamais chercher, mais VW préconnise une vidange au 60 000 km (enfin).

Quand a ton garagiste qui veut te mettre une bva "plus solide", je me demande ce qu'il entend par là ?

essaye de la faire réparer, ça te coutera moins cher !

le plus dure est de trouver le garage (spécialiste) qui sait le faire...Va voir sur sosboiteauto.com (un truc comme ça)

Auteur:  Golf_v5 [ 22 Juil 2010, 19:50 ]
Sujet du message: 

oui le garagiste m'a dit qu'on pouvait aussi la réparer, mais ca restait une boite pas solide, donc il preconise de la changer par une plus solide, en fait il change les pièces internes par des meilleures, je sais pas exactement...

Auteur:  Golf_v5 [ 06 Sep 2010, 15:34 ]
Sujet du message: 

bon... j'ai encore rien fait pour la boite, et des jours, comme aujourd'hui, les acoups m'énervent tellement que je viens voir sur le forum s'il y a des nouvelles idées

Tu parles d'une électrovanne qui déconne ? c'est ça le symptôme d'accoups ? parce que finalement, je suis pas sur que ma boite soit SI défectueuse que ça... en fait elle ne patine pas, passe très bien les rapports. le seul hic, c'est le passage 3->4 qui fait un accoup... mais violent, genre une boite manuelle qu'on lache l'embrayage d'un coup...

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