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défaut Haldex
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Auteur:  alexval [ 12 Aoû 2012, 08:25 ]
Sujet du message:  Re: défaut Haldex

bonjour, le probleme justement ces que chez vag il m'ont dit aucun defaut , j'ai un ami qui dois me filer un cable avec le vag com en anglais, version bloquer d'apres lui, je regarderais si un code defaut s'affiche, la je viens de trouver un test sur un forum de S3 mais il parle de haldex 1 et 2 eme generation




Placer la voiture sur un sol plat, NE PAS tirer le frein à main, mettre des cales sur les roues arrières (par sécurité) , lever avec un "cric d'atelier" ( pas avec le cric d'origine pour ne pas risquer d'accidents ) l'avant droit de la voiture jusqu'à ce que l'on puisse faire tourner librement la roue.

1)Comme l'arbre de transmission est relié au cardan avant droit via un "réducteur de couple", contact de la voiture coupé, la roue doit tourner librement.(Haldex n'est pas en service et pression sur les diques de l'Haldex est nulle).

2) Boîte de vitesses au point mort, démarrer le moteur de la voiture, la pompe de précharge de l'Haldex fonctionne (car régime moteur >400tr/min.) et la roue avant droite devient très difficile à faire tourner vu que la pression sur les disques de l'Haldex est établie (cette pression hydraulique dans le cas de l'Haldex de 1ère Génération est de 4 bar ) . J'ai utilisé ma clé dynamométrique avec la douille adéquate (vis du cardan)pour mesurer le couple nécessaire pour la faire tourner . Résultat: 80 N.m pour faire tourner la roue.

Cela permet de savoir si la pompe de précharge de l'Haldex fonctionne et d'avoir un ordre de grandeur pour comparer.
Maintenant, si la roue tourne toujours librement, moteur tournant, cela ne veut pas dire que la pompe de précharge de l'Haldex est fichue, il faut contrôler les connexions électriques , contacteur de frein à main , potentiomètre d'accélerateur, ..., "tout" ce qui est succeptible de désactiver le coupleur Haldex.

Auteur:  alexval [ 12 Aoû 2012, 09:34 ]
Sujet du message:  Re: défaut Haldex

bon vue que ce petit test prends 5 min, je les effectués. si ce test et reelement efficace sur le fonctionnement de la pompe moi elle dois fonctionnée
j'ai essayé avec le fusible retiré aprés pour voir et ca grosse difference fusible mis je n'arrivais pas a faire tourné la roue avant presque

Auteur:  darkknight [ 21 Sep 2012, 00:31 ]
Sujet du message:  Re: défaut Haldex

Pour ceux que ca intéresse, j'ai un document en format pdf issue d'un programme autodidactique vw sur le système haldex. Ya pas mal de lecture faut etre courageux mais ca vaut le coup.
contactez moi en MP; biz ;)

Auteur:  alexval [ 21 Sep 2012, 13:10 ]
Sujet du message:  Re: défaut Haldex

salut oui moi ca m'interesse, car j'ai tjs mon souci voila mon mail
alexval62@free.fr
merci d'avance

Auteur:  darkknight [ 21 Sep 2012, 18:06 ]
Sujet du message:  Re: défaut Haldex

ya quelque année j'avait fait un exposé sur le 4 motion pour mes cours, celui qui est expliqué dans ce dossier c'est la 2em génération "golfV" mais globalement ca fonctionne pareil, trés peu de composant change.

Auteur:  alexval [ 22 Sep 2012, 04:53 ]
Sujet du message:  Re: défaut Haldex

bien recu, merci bcp

Auteur:  raphy-vtc [ 03 Fév 2014, 16:14 ]
Sujet du message:  Re: défaut Haldex

Salut a vous

Auteur:  g4r30 [ 10 Fév 2014, 22:19 ]
Sujet du message:  Re: défaut Haldex

je rencontre le meme soucis et pour ceux que ca interesse voila une astuce a moindre coup.

http://www.r32team.com/t408p40-reparation-pompe-haldex

Auteur:  lacosteboosterdu21 [ 06 Mar 2017, 21:54 ]
Sujet du message:  Re: défaut Haldex

Suite a mes question sur Facebook sur le 4 motion,

A ce que je comprend les seul défaut de l'haldex sont calculateur et pompe rien de bien grave, maintenant a voir l'entretiens qu'il a eu toute sa vie ;)

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