Forum Volkswagen Golf IV https://www.golfiv.fr:443/forum.html?sid=d3aca0a53e2bb9d54177ee697c84cfb2 |
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Golf 4 SDI Boitier Papillon Reste Ouvert + Bruit https://www.golfiv.fr:443/problemes-general-mecaniques-f131/golf-4-sdi-boitier-papillon-reste-ouvert-bruit-t107636.html |
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Auteur: | jeandavi71 [ 29 Sep 2017, 14:32 ] |
Sujet du message: | Golf 4 SDI Boitier Papillon Reste Ouvert + Bruit |
Bonjour, Depuis quelle que temps quand je met le contact j'ai ce bruit au niveau de papillon gaz Quand j’enlève la clé le bruit disparait C'est une Golf 4 SDI moteur AQM de 2003 A part sa la voiture démarre et roule très bien voici la vidéo : http://www.dailymotion.com/video/x62ij67 |
Auteur: | roxy63 [ 30 Sep 2017, 23:22 ] |
Sujet du message: | Re: Golf 4 SDI AQM C'est quoi ce bruit ?? |
coucou jeandavi71 coucou effectivement tu as raison c’est bien le boitier papillon qui fait ce bruit :/ on dirait que le moteur qui gère son ouverture/ fermeture tourne en permanence ... ou essaye de ce calibrée mais ni arrive pas; Peut tu me dire si le bruit et aussi bien a chaud que a froid ? Chose que tu peut tenter de faire dans un premier temps: démonter ta durite d'air et vérifier que rien ne bloque le bon fonctionnement de sont ouverture ou fermeture... Ou de le démonter entièrement ( en fesant attention au joint si il y en as ) et le nettoyer, car il peut être encrasser ^^ Tiens informer si malgré ça le problème persiste ^^ |
Auteur: | jeandavi71 [ 01 Oct 2017, 17:06 ] |
Sujet du message: | Re: Golf 4 SDI AQM C'est quoi ce bruit ?? |
Salut roxy63 Merci a toi d'avoir répondu : Je reviens a mon problème y'a quelques mois j'ai un fait un coup de valise par un ami est il a vu sur vagcom que le papillon avait un probleme il vérifie ont ouvre le capot ont vois que la prise du boitier et débrancher enfin pas correctement brancher ont rebranche vérifie est c'est ok Aujourd'hui j'ai démonter est j'ai regarder le clapet il a l'air propre, quand je débranche la prise j'arrive a fermer le clapet mais une fois que je lâche il s'ouvre sans probleme tout seul , mais quand je branche la prise le moteur continue de tourner le moteur essai de le fermer mais n'arrive pas fermer même quand j'essai de forcer pour le fermer impossible c'est dur Moteur Chaud ou Froid j'ai toujours le même probleme Voici le boitier papillon avec sont numéro : 038 128 063 J Devis VW avec le même numéro : 038 128 063 J Intérieur du Boitier Papillon sa l'air propre J'ai un fait pleins mais avec 65% de ville j'en suis a 249km est déjà 3 barre de bouffer avec des jante 15 La pièce 038 128 063 A / C / J avec 56mm Diamètre mais 199€ La pièce 038 128 063 F / G / L / P / Q avec 48mm Diamètre mais 162€ mais c'est 48mm donc sa monte pas sur 56mm.... ------------------------------------ Vidéo https://www.youtube.com/watch?v=Qd6B_Y8H3bk La question est : Quelqu'un a t'il une idée concernant le probleme ? Est ce que je peux rouler comme sa ou bien débrancher la prise est puis continuer a rouler ? Peux t'on réparer avec la valise vagcom ou bien faut changer la pièce ? Merci. |
Auteur: | jeandavi71 [ 02 Oct 2017, 10:23 ] |
Sujet du message: | Re: Golf 4 SDI Boitier Papillon Reste Ouvert + Bruit |
roxy63 a écrit: Coucou jeandavi71 désoler de ma réponse tardive je n'avait point vue que tu avait répondu dans l’après midi :/ nickel tu fait même des vidéos ^^. ça n'a peut être rien avoir mais jette un coup d’œil a tes fusible savoir si il en a pas un qui aurais rendu l’âme et qui empercherais son bon fonctionnement. je vais faire quelques recherche Tantôt pour essayer dans savoir un peu plus sur ton problème... Mais il se peut que ton boitier soit HS. En réponse a tes questions: je pense que tu peut rouler comme ça, mais je te conseil de le débranchée ça évitera que tu grille ton fusible, cependant ce boitier régule la quantités d'air dans l'admission et sert aussi a l’arrêt du moteur en évitant que le moteur soit trop secouer, mais tu risque de surconsommer ( comme se qui t'arrive actuellement ) si tu ne le change pas au plus vite. La valise ne résoudra et ne réparera pas ton problème . Essaye de trouver la pièce en casse dans un premier temps ça pourra te permettre de diagnostiquer si ton boitier papillon et vraiment HS et de te dépanner et ça sera moins cher que du neuf. Ou avant tous, si tu est vraiment motivée c'est de démonter entièrement ton boitier papillon comme ceci ! ( image a titre indicatif ^^ ) car il ce peut que tu est de l'huile a l’intérieur qui empêche les contact de ce faire correctement. vérifie qu'il ne te manque pas des pignon nettoie le avec du nettoyant frein ou du dégraissant a chaine pour moto puis essaye de nouveau ^^ j’espère pouvoir t'aider de mon mieux en t’évitant de trop gros frais je te dit a tantôt ^^, je vais dans la journée chez Volkswagen voir une connaissance pour ma voiture et par la même occasion lui parler de ton souci pour avoir son avis et j'essayerais de te donner des info au plus vite ^^ Tiens informer si malgré ça le problème persiste ou est résolu ^^ Salut , Non mais y'a aucun soucis je sais qu'on est tous occuper en ce moment la vie est difficile Ben si je fait des photos et videos c'est pour avoir une réponse rapide et exact, aussi cela peut aider quelques personnes C'est pas que pour moi sinon j'aurais pas mis les détails Oui j'ai vérifier tout les fusibles tout est Ok ! D'accord non mais j'ai compris direct car elle consomme comme une essence alors que c'est un sdi de 5cv J'ai fait un coup de valise pour voir si j’arriver a le mettre en place mais non Aussi j'ai contacter quelques personnes mais pour l'instant je crois qu'ils dorment personne ne réponds Alors oui j'ai démonter la pièce voila quelques photos et vidéo J'ai ouvert le boitier papillon et nettoyer avec le produit freins ont peut voir que le clapet est ouvert ici Par contre aucune trace d'huile c’était propre pas de casse a l’intérieur plutôt correct pour 260.000km Est la il est fermer Après avoir nettoyer j'arrive a le fermer mais le clapet s'ouvre pas alors que avant le clapet s’ouvrer tout seul J'ai l'ai monter est pour l'instant j'ai plus le bruit après avoir mis le contact Voici la vidéo ont peut voir à 0:12 je met le contact est le clapet s'ouvre https://www.youtube.com/watch?v=QIvxyFoqFrc Maintenant reste a savoir si j'ai vraiment réparer mon probleme ou pas ? Car quand je coupe le contact le clapet reste ouvert je me demande si c'est normal ??? Un très grand merci beaucoup a toi roxy63 tu t'es pris la tête a m'aider franchement en ce moment des gens comme toi y'a très peut en 2017 C'est ici que je m'en rend compte que sur le forum y'a pas mal de personne qui ne roule plus en golf 4 depuis un bon moment Car c'est difficile d'avoir une réponse alors que je trouve que réparer une golf 4 c'est facile surtout si ta vagcom est les pièces coute Pas cher comparer a > Mercedes |
Auteur: | roxy63 [ 03 Oct 2017, 00:30 ] |
Sujet du message: | Re: Golf 4 SDI Boitier Papillon Reste Ouvert + Bruit |
Coucou jeandavi71 Desolé j'étais pas mal occuper aujourd'hui, je n'ai même pas eu le temps d'aller chez Volkswagen voir ma connaissance :/ Mais je me suis penchée quand même sur ton souci ... Bizarre que ton boîtier papillon c'est mis à fonctionner correctement pendant un moment puis pus rien.... J'ai fait quelques recherches mais il me manque le shéma électrique pour pouvoir t'expliquer en détail les test au multimetre que j'ai besoin que tu effectue .... Ne sachant pas si tu a eu mon MP.... j'ai besoin que tu me fasse une photo ou deux ^^, s'il te plait car je doit faire une recherche de câblage pour de donner le dernier et ultime test a faire avant de te dire de changer ton boitier papillon peut tu me prendre une belle photo des câbles venant a la prise du boitier papillon afin que je puisse repérer les polarité +/- et les fils signal ^^ si seulement je vivait encore en région parisienne je serait venue directement a ton aide ^^ çà a aurais été plus simple Désoler de ne pas pouvoir d'aider plus aujourd'hui, mais je ne suis même pas encore rentré chez moi et la je te répond à partir de mon portable à qui il lui reste 11% Promis tantôt j'essaye de trouver une solution pour toi et de mieux répondre à tes questions ^^ |
Auteur: | roxy63 [ 03 Oct 2017, 18:56 ] |
Sujet du message: | Re: Golf 4 SDI Boitier Papillon Reste Ouvert + Bruit |
Coucou jeandavi71 "" Après avoir nettoyer j'arrive a le fermer mais le clapet s'ouvre pas alors que avant le clapet s’ouvrer tout seul J'ai l'ai monter est pour l'instant j'ai plus le bruit après avoir mis le contact "" N'aurait tu pas oublier de replacer le ressort dans le boitier papillon quand tu la ouvert ? "" Car quand je coupe le contact le clapet reste ouvert je me demande si c'est normal ??? "" non il est censée se fermée, justement pour éviter la combustion d'huile et tous autre vapeur après coupure du contact et " préservée le moteur ". "" au fond a droite j’essaie juste de ranger mon câble d'alimentation de l'ampli quand soudain j'entends des bruit du petit moteur de papillon ça a fait grrrr puis plus rien il a fait sa au moin 3 fois puis rien alors du j'ai continuer encore a bouger les tuyaux puis plus rien Alors sois y'a un faux contact sois y'a un capteur ou une sonde peut être HS "" qui dit le diagnostique ? tu as d'autres défaut ? de sondes ou autres ?. sinon je pense que le fait que tu range ton câble ampli n'a rien avoir avec le bruit du boitier papillon, après ça dépend de comment et brancher ton ampli ??? j'ai en train de réfléchir a ton problème comme promis ^^ et comme je disait au message précédent "" Bizarre que ton boîtier papillon c'est mis à fonctionner correctement pendant un moment puis pus rien...."" , je me disait que lors de ton nettoyage de ton boitier papillon il devait rester des trace de nettoyant frein qui ne s’était pas entièrement évaporer et qui favorisait le contact et qui fessait que le boitier papillon fonctionnait +/- correctement et que lors de ton déplacement ca a fini par s’évaporer puis recréé le défaut... Voici un petit test au multimètre numérique de préférence que tu peut faire si tu est toujours motivée ^^ Test de court-circuit à la masse. Conditions préalables: - Contact mis moteur couper - Déconnectez le (s) connecteur (s) du (des) composant (s) - Vérifiez le câblage et assurez-vous qu'aucun autre composant n'est sur le circuit - Déconnectez le connecteur du contrôleur ( boitier papillon pour ton cas ou autre ) Détails du test: - Réglez le multimètre numérique en 12 volt en tension CC - Placez une sonde du multimètre à la batterie positive (+) - L'autre sonde au fil qui est a testée (en fin de course) ( a la prise ) - marge de manœuvre acceptable - La tension est inférieure à 0,2 volts est acceptable Détails de la réparation: - Rechercher et trouver le fil court et réparer - Ou installer un faisceau de recouvrement ( gaine thermorétractable ) Test de court-circuit au positif. Conditions préalables: - Contact mis moteur couper - Déconnectez le (s) connecteur (s) du (des) composant (s) - Vérifiez le schéma de câblage et assurez-vous qu'aucun autre composant n'est sur le circuit - Déconnectez le connecteur du contrôleur ( boitier papillon pour ton cas ou autre ) Détails du test: - Réglez le multimètre numérique 12 volt en tension CC - Une sonde du multimètre à la batterie négative (-) - L'autre sonde au fil qui est testée (en fin de course)( a la prise ) - marge de manœuvre acceptable - La tension est inférieure à 0,2 volts est acceptable Détails de la réparation: - Rechercher et trouver le fil court et réparer - Ou installer un faisceau de recouvrement ( gaine thermorétractable ) Test de circuits ouverts. Conditions préalables: - Contact mis moteur couper - Déconnectez le (s) connecteur (s) du (des) composant (s) - Vérifiez le schéma de câblage et assurez-vous qu'aucun autre composant n'est sur le circuit - Déconnectez le connecteur du contrôleur ( boitier papillon pour ton cas ou autre ) Détails du test: - Réglage du multimètre numérique en Ohm - mesurer avec le multimètre chaque extrémité du fil à tester - marge de manœuvre acceptable - Résistance de 3-Ohms ou moins est acceptable Détails de la réparation: - Rechercher et trouver le fil ouvert et endommagé et réparer - Ou installer un faisceau de recouvrement ( gaine thermorétractable ) Test de fil en court-circuit sur d'autres fils. Conditions préalables: - Contact mis moteur couper - Déconnectez le (s) connecteur (s) du (des) composant (s) - Vérifiez le schéma de câblage et assurez-vous qu'aucun autre composant n'est sur le circuit - Déconnectez le connecteur du contrôleur ( boitier papillon pour ton cas ou autre ) Détails du test: - Réglage du multimètre numérique en Ohm - Sonde du multimètre au premier fil à tester (fin de course ) - Sonde du multimètre sur un l'autre fil à tester (fin de course ) - marge de manœuvre acceptable - Résistance de 9-MOhm ou plus est acceptable Détails de la réparation: - Rechercher et trouver le fil court et réparer - Ou installer un faisceau de recouvrement ( gaine thermorétractable ) mais sans photo je ne peut pas te dire quels fils fait quoi :/ et je n'ai pas réussi a trouver le schéma électrique pour ta voiture sur internet je vais finir par acheter la RTA pour ma Golf 4 qui couvre tous les diesel SDI et TDi dans la cas contraire boitier papillon HS plus précisément je pense a la platine a l’intérieur qui ne fait pus de distinction sur ça position . voila en espérant que ca puisse t'aider ^^ Et comme d'habitude... Tiens informer si malgré ça le problème persiste ou est résolu ^^ |
Auteur: | jeandavi71 [ 04 Oct 2017, 08:30 ] |
Sujet du message: | Re: Golf 4 SDI Boitier Papillon Reste Ouvert + Bruit |
salut vraiment desoles pour le retards : tien les photos : |
Auteur: | jeandavi71 [ 04 Oct 2017, 08:42 ] |
Sujet du message: | Re: Golf 4 SDI Boitier Papillon Reste Ouvert + Bruit |
roxy63 a écrit: Coucou jeandavi71 "" Après avoir nettoyer j'arrive a le fermer mais le clapet s'ouvre pas alors que avant le clapet s’ouvrer tout seul J'ai l'ai monter est pour l'instant j'ai plus le bruit après avoir mis le contact "" N'aurait tu pas oublier de replacer le ressort dans le boitier papillon quand tu la ouvert ? "" Car quand je coupe le contact le clapet reste ouvert je me demande si c'est normal ??? "" non il est censée se fermée, justement pour éviter la combustion d'huile et tous autre vapeur après coupure du contact et " préservée le moteur ". "" au fond a droite j’essaie juste de ranger mon câble d'alimentation de l'ampli quand soudain j'entends des bruit du petit moteur de papillon ça a fait grrrr puis plus rien il a fait sa au moin 3 fois puis rien alors du j'ai continuer encore a bouger les tuyaux puis plus rien Alors sois y'a un faux contact sois y'a un capteur ou une sonde peut être HS "" qui dit le diagnostique ? tu as d'autres défaut ? de sondes ou autres ?. sinon je pense que le fait que tu range ton câble ampli n'a rien avoir avec le bruit du boitier papillon, après ça dépend de comment et brancher ton ampli ??? j'ai en train de réfléchir a ton problème comme promis ^^ et comme je disait au message précédent "" Bizarre que ton boîtier papillon c'est mis à fonctionner correctement pendant un moment puis pus rien...."" , je me disait que lors de ton nettoyage de ton boitier papillon il devait rester des trace de nettoyant frein qui ne s’était pas entièrement évaporer et qui favorisait le contact et qui fessait que le boitier papillon fonctionnait +/- correctement et que lors de ton déplacement ca a fini par s’évaporer puis recréé le défaut... Voici un petit test au multimètre numérique de préférence que tu peut faire si tu est toujours motivée ^^ Test de court-circuit à la masse. Conditions préalables: - Contact mis moteur couper - Déconnectez le (s) connecteur (s) du (des) composant (s) - Vérifiez le câblage et assurez-vous qu'aucun autre composant n'est sur le circuit - Déconnectez le connecteur du contrôleur ( boitier papillon pour ton cas ou autre ) Détails du test: - Réglez le multimètre numérique en 12 volt en tension CC - Placez une sonde du multimètre à la batterie positive (+) - L'autre sonde au fil qui est a testée (en fin de course) ( a la prise ) - marge de manœuvre acceptable - La tension est inférieure à 0,2 volts est acceptable Détails de la réparation: - Rechercher et trouver le fil court et réparer - Ou installer un faisceau de recouvrement ( gaine thermorétractable ) Test de court-circuit au positif. Conditions préalables: - Contact mis moteur couper - Déconnectez le (s) connecteur (s) du (des) composant (s) - Vérifiez le schéma de câblage et assurez-vous qu'aucun autre composant n'est sur le circuit - Déconnectez le connecteur du contrôleur ( boitier papillon pour ton cas ou autre ) Détails du test: - Réglez le multimètre numérique 12 volt en tension CC - Une sonde du multimètre à la batterie négative (-) - L'autre sonde au fil qui est testée (en fin de course)( a la prise ) - marge de manœuvre acceptable - La tension est inférieure à 0,2 volts est acceptable Détails de la réparation: - Rechercher et trouver le fil court et réparer - Ou installer un faisceau de recouvrement ( gaine thermorétractable ) Test de circuits ouverts. Conditions préalables: - Contact mis moteur couper - Déconnectez le (s) connecteur (s) du (des) composant (s) - Vérifiez le schéma de câblage et assurez-vous qu'aucun autre composant n'est sur le circuit - Déconnectez le connecteur du contrôleur ( boitier papillon pour ton cas ou autre ) Détails du test: - Réglage du multimètre numérique en Ohm - mesurer avec le multimètre chaque extrémité du fil à tester - marge de manœuvre acceptable - Résistance de 3-Ohms ou moins est acceptable Détails de la réparation: - Rechercher et trouver le fil ouvert et endommagé et réparer - Ou installer un faisceau de recouvrement ( gaine thermorétractable ) Test de fil en court-circuit sur d'autres fils. Conditions préalables: - Contact mis moteur couper - Déconnectez le (s) connecteur (s) du (des) composant (s) - Vérifiez le schéma de câblage et assurez-vous qu'aucun autre composant n'est sur le circuit - Déconnectez le connecteur du contrôleur ( boitier papillon pour ton cas ou autre ) Détails du test: - Réglage du multimètre numérique en Ohm - Sonde du multimètre au premier fil à tester (fin de course ) - Sonde du multimètre sur un l'autre fil à tester (fin de course ) - marge de manœuvre acceptable - Résistance de 9-MOhm ou plus est acceptable Détails de la réparation: - Rechercher et trouver le fil court et réparer - Ou installer un faisceau de recouvrement ( gaine thermorétractable ) mais sans photo je ne peut pas te dire quels fils fait quoi :/ et je n'ai pas réussi a trouver le schéma électrique pour ta voiture sur internet je vais finir par acheter la RTA pour ma Golf 4 qui couvre tous les diesel SDI et TDi dans la cas contraire boitier papillon HS plus précisément je pense a la platine a l’intérieur qui ne fait pus de distinction sur ça position . voila en espérant que ca puisse t'aider ^^ Et comme d'habitude... Tiens informer si malgré ça le problème persiste ou est résolu ^^ - Non j'ai pas oublier le ressort, j'ai l'ai remis avant la fermeture - Est non le clapet reste ouvert après avoir coupé le contact - Le diagnostique j'ai pas fait mais j'ai fait plusieurs fois coup de vagcom la ce matin j'ai aucun défauts Mon câble de l'ampli (câble rouge) est relier a la batterie est passe pas loin de boitier filtre a air est passe par un trous dans le quel VW a mis un petit caoutchouc pour fermer - Oui peut être que le boitier est HS bizarre quand même non seulement mon sdi date de 2003( dernière version de sdi) est en plus sa j'ai un très bon entretien et huile (Castrol) , Diesel (Bp Ultimate), temps de chauffe respecté (3 a 5min) , Limitation de vitesse respecté 90/ 110 / Max 130... " Voici un petit test au multimètre numérique de préférence que tu peut faire si tu est toujours motivée " Faut que je trouve un multimètre j'en connais quelqu'un qui en a 1 est c'est un électricien tien je lui demander qu'il fasse les Test , en attendant regarde la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=QIvxyFoqFrc On peut voir après avoir coupé le contact le clapet se met en position ouvert Je t'ajoute encore plus photos pour mieux voir je te tien au courant |
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