Forum Volkswagen Golf IV
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[G12] Liquide de refroidissement G12
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Auteur:  Golf4 [ 24 Nov 2006, 19:09 ]
Sujet du message: 

il faut que t'aille dans un garage pour qu'il mette le circuit sous pression ,la fuite se vera de suite

tu ne vois aucune trace de fuite sous la voiture ou dans le moteur quand elle tourne

pour ta durite anormalement froide tu as peu etre un probleme de thermostat ou autre ,une mauvaise circulation d'eau ,probablement du a ta fuite car perte d'eau donc fuite donc pression pas assez eleve dans le circuit donc mauvaise circulation d'eau

Auteur:  Groover [ 24 Nov 2006, 21:34 ]
Sujet du message: 

Djalex2B a écrit:
Si ta température ne monte pas!!! pas de probleme... essaye avec la voiture ne bougeant pas... et ouvre le capot...

avec la chaleur de l'eau, les durites se gonflent donc.. on peut voir à ce moment là le probleme...

sinon pour l'humidité, avec le froid en ce moment.. touche les moquettes dans l'habitacle

le froid a alger je pense pas qu'il est si froid que ça!
lol

Auteur:  Djalex2B [ 24 Nov 2006, 21:55 ]
Sujet du message: 

je n'avais pas vu qu'il postait d'alger..

Et puis il peut neiger là bas...

Auteur:  Lyessus [ 25 Nov 2006, 16:37 ]
Sujet du message: 

on est à sept - huit degrés au dessus des normales saisonnieres en ce moment : on tourne à 20-22 degrés ces jours ci .... donc pour le froid va falloir aller voir ailleurs :)

j'aurais une question à poser : le tube d'evacuation du trop plein du vase d'expansion , il est censé évacuer l'excedent lors d'un eventuelle remplissage seulement , ou bien meme lorsque la pression devient élevées ??? je demande ca car j'ai essayé de rouler avec ce ptit tube en l'air , et j'ai remarqué qu'il en sortait de l'eau ...

merci pour vos réponses :wink:

Auteur:  Golf4 [ 25 Nov 2006, 16:44 ]
Sujet du message: 

si la presion est trop elevé effectivement la pression ainsi que le surplus d'eau peu s'evacue par le trop plein

tu dois fairee ton niveau a froid un matin par exemple tu le met pas au dessus du max ;l'ideal etant la moitie entre mini et maxi car si jamais tu as trop d'eau cela l'evacue

vois tu une fuite ou pas ?

si pas de fuite ,peut etre pompe a eau ou thermostat apres il y a beaucoup de cause possible

Auteur:  Lyessus [ 27 Nov 2006, 21:22 ]
Sujet du message: 

Demain matin je vais passer chez mon concessionnaire pour voir avec eux .

Merci de vos réponses ! je vous tiens au courant :wink:

Auteur:  Stephhuert [ 09 Déc 2006, 13:48 ]
Sujet du message:  purge circuit de refroidissement

Bonjour

je viens de remplacer la sonde g62 ,j'en remercie d'ailleurs la personne qui a fait le tuto.
Cependant j'ai du ajouter du liquide de refroidissement ,je voudrais savoir si je dois purger le cricuit ,il me semble qu'il fait un peu de bruit depuis ,et si oui comment purger?
Merci d'avance

Auteur:  Nefase [ 29 Déc 2006, 22:03 ]
Sujet du message:  Liquide refroidissement

Salut,

Je voudrais faire la vidange de mon circuit de refroissement et je voulais savoir ce que vous me préconiserait :

- Liquide de refroidissement standart
- ou liquide pur à diluer

Merci

Auteur:  Greg [ 29 Déc 2006, 22:05 ]
Sujet du message: 

du G12 de chez vw :wink:

Auteur:  Golf4 [ 29 Déc 2006, 22:21 ]
Sujet du message: 

g12 chez vw et rien d'autre

Auteur:  Nefase [ 29 Déc 2006, 22:23 ]
Sujet du message: 

OK merci beaucoup, vous savez le prix et la quantité ?

Auteur:  Golf4 [ 29 Déc 2006, 22:28 ]
Sujet du message: 

c'est a diluer a 50/50 avec de l'eau

pour la contenance quand tu l'achete chez vw ,demande leur pour etre sur mais sur ma rta j'ai trouvé 6L

Auteur:  Julien673 [ 31 Déc 2006, 16:33 ]
Sujet du message:  Vidange circuit refroidissement

Salut à tous.

Après plusieurs avis postés par des membres du forum, on m'a vivement conseillé de mettre du G12 dans le cas ou je voudrais faire la vidange de mon circuit de refroidissement. J'ai cependant vu récemment que les grands centres auto (Norauto, Feu vert...) proposent la vidange avec liquide de refroidissement universel -35°. J'aimerais savoir si ce liquide pourrait quand même faire l'affaire dans la mesure ou il est dit "universel" et il supporte des températures extrêmes...

Merci.

Auteur:  Golf4 [ 31 Déc 2006, 16:37 ]
Sujet du message: 

le plus simple c'est de mettre la preconisation constructeur apres c'est a tes risque et peril

moi je mettrais du g12 et rien d'autre

Auteur:  TTS [ 01 Jan 2007, 07:35 ]
Sujet du message: 

G12 tu as des risques d'usure de la culasse si tu ajoute autre chose :wink:

Auteur:  Patrizio [ 01 Jan 2007, 08:09 ]
Sujet du message: 

fais rincer ton circuit et met du G12 +

il a une durée de vie sans fin , contrairement au G12 qui doit etre changé tous les 4 ans.

Le G12+ est en vente chez vw par bidon de 1,5L à 10 euros /pieces .

Il t'en faudra 2 comme ca tu as un systeme avec du G12+ pur.

Si pour unr raison tu trouves qu' avec tes 2 bidons tu est trop pres du niveau minimum , tu peux l'allonger mais à l'eau démineralisée pas du robinet

Chez vw o appele ca le kit grand froid ( g12+ pur)


:wink:

Auteur:  Julien673 [ 01 Jan 2007, 12:08 ]
Sujet du message: 

Ok merci de vos réponses.

J'irai le faire chez VW,au moins je suis sûr de ce qu'ils me mettront...
Vous connaissez le prix approximatif de la vidange?

Le probleme est que je ne peux pas me permettre d'achetter du G12 chez VW et d'aller chez un autre garagiste pour qu'il me le fasse alors qu'il a son propre liquide de refroidissement. C'est un peu comme si j'achettais un kilo de viande chez Auchan et que ensuite je demande à Leclerc de me la découper lol

Auteur:  Floflo [ 01 Jan 2007, 13:30 ]
Sujet du message: 

Il me semblait que les G11 et G12 étaitent à vie et que le G12+ etait simplement missible avec les 2 et donc à vie lui aussi :?:

Pour info on commence à en trouvé du G12+ en centre auto pour 6 à 8 € les 5 litres pres à l'emploi, non concentré comme chez VW, j'en ai mis dasn le léon lors de ma vidange :wink:

Auteur:  Flagadaflo [ 01 Jan 2007, 14:07 ]
Sujet du message: 

le G12 est un additif , et il faut le rajouter à de l'eau distillé (d apres ce que j'ai lus sur le carnet d entretien) :wink:

Auteur:  Julien673 [ 01 Jan 2007, 14:11 ]
Sujet du message: 

Il doit peut être s'agir du liquide rouge que j'ai vu chez Cora. C'est un liquide -35° spécial Diesel à injection directe avec un traceur anti fuite et une résistance jusqu'à 120°. Même si je n'oserai jamais le faire moi-même, je pose quand même la question: comment fait-on soi-même la vidange du liquide de refroidissement sur Golf IV?

Auteur:  Patrizio [ 01 Jan 2007, 14:19 ]
Sujet du message: 

sur certaines golf ( dont la mienne 8) )
Se trouvre sur la durite inferieure du radiateur un robinet de purge .
sinon il faut debrancher une durite et c'est moins propre .

Auteur:  Julien673 [ 01 Jan 2007, 14:39 ]
Sujet du message: 

Oui donc tu ouvres le robinet et tu laisses couler...
Est ce que une fois le circuit vide tu peux mettre un tuyau d'arrosage dans le vase d'expansion pour rincer tout le circuit?
Ensuite tu remplis ton circuit avec du G12 et tu laisses tourner le moteur jusqu'à ce le niveau soit bon?

Auteur:  Patrizio [ 01 Jan 2007, 18:35 ]
Sujet du message: 

je ne connais pas les methode ecacte , c'est mon pote garagiste que le fait, c'est lui meme qui m'a dit que j'avais de la chance d'avoir la purge .

Je prefere me reserver et attendre les reponses de nos amis mecanos.

( et oui les connaissances aussi ont leurs limites là ou celles des autres commencent )


:wink:

Auteur:  Chelmio [ 01 Jan 2007, 20:00 ]
Sujet du message: 

Salut,apparement on a tous la vis de purge sur le côté gauche, en dessous du radiateur.Pour purger attend que le liquide soit froid,ouvre le vase d'expansion et la vis de purge,si cela ne coule pas assez vite il faut alors ouvrir une durit du haut.Pour le rinçage,si tu veux le faire il est conseiller de le faire en 2 fois,la partie radiateur seul en enlevant les durits du haut et du bas,en y mettant un tuyau par le haut et laisser couler par le bas.Pour le bloc moteur il te faut enlever le boîtier thermostatique,donc presque de changer le joint et y mettre le tuyau dans la durit du haut vers bloc moteur et laisser couler par le boîtier thermostatique.
Pour remettre le liquide,le G12(qui normalement n'a pas besoin d'être vidanger) il faut placer le vase d'expansion en hauteur et le remplir(après avoir tout remis en place),appuyer sur la durit supérieur pour faciliter le remplissage et évacuer les bulles(il me semble qu'il y a un dégazeur,mais bon) puis une fois le niveau atteinds,pas au max,entre mini et max(quand c'est chaud ça monte déjà au max) tu démarres la voiture,contrôle qu'il n'y a pas de fuite et contrôle que le niveau ne dépasse pas le max.Une fois la voiture bien refroidi,recontrôle le niveau qu'il soit au-dessus du mini.

Auteur:  Julien673 [ 07 Jan 2007, 11:12 ]
Sujet du message:  Pression dans circuit de refroidissement

Salut à tous.

J'ai remarqué que quand mon moteur est chaud, les durits de refroidissement sont dures. Pour "sortir" la pression il me suffit de dévisser le vase d'expansion. Est-ce normal?

Merci de vos réponses.

VW Golf 4 Tdi 90.
Novembre 1999.
120 000km.

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