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MessagePosté: 08 Mar 2014, 18:19 
Golfiste Curieux
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Inscription: 18 Déc 2012, 22:50
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Golf IV TDI 110
Basis de Déc 2001
Bonjour :hello: , depuis 1 mois j'ai un meuuuuglement aprés une coupure moteur qui vient du coté filtre a air.
Vous avez déjà entendu ça ?

j'ai un golf IV TDI 110 de 2001


J'ai pu l'enregistré en mp3 mais je ne sais pas comment l'envoyer sur le forum :(


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MessagePosté: 08 Mar 2014, 20:42 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Fuite au niveau du circuit d'air de commande des électrovannes ?

Vérifie la durite du mastervac.


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MessagePosté: 08 Mar 2014, 21:14 
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Golf IV V6
Carat de Nov 2001
met le sur youtube


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MessagePosté: 08 Mar 2014, 22:15 
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Golf IV TDI 110
Basis de Déc 2001
Je regarde ça demain, en plus j'ai pas de durite cher moi, j'espère que ce n'est pas grave ...

Par contre j'ai mon EGR qui suinte (nettoyé cet été) donc je ne sais pas si c'est lié.

Voila le bruit en question, et on rigole pas :lol:

http://youtu.be/Cgn87O2O5yM


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MessagePosté: 08 Mar 2014, 22:39 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
C'est un bruit d'électrovanne :).

Reste à savoir laquelle.


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MessagePosté: 08 Mar 2014, 22:49 
Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 110
Basis de Déc 2001
:grrr: la N18 et N75 sont neuves je les ai changé cet été quand j'ai shunté l'EGR

je suis dépité, déja que je doit changer la crémaillère, le turbo, l'EGR (si fuite au niveau du champigon).
En espérant qu'il n'y ai pas le servo frein en plus.

la poisse, je vais la transformer en ferme exotique cette voiture


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MessagePosté: 08 Mar 2014, 22:57 
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Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 110
Basis de Juin 1998
Je ne peut pas t'aider , mais ce bruit excellent ,j'imagine la tête des,personnes quand tu coupe ton moteur


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MessagePosté: 08 Mar 2014, 23:05 
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Golf IV TDI 110
Basis de Déc 2001
Ouais ben je pense que tu imagines bien :lol:
Je passe pas inaperçu


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MessagePosté: 08 Mar 2014, 23:07 
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Golf IV TDI 150
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Vérifie celle du clapet d'arrêt moteur.

Débranche la électriquement pour tester.


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MessagePosté: 08 Mar 2014, 23:23 
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Golf IV TDI 110
Basis de Déc 2001
débrancher l'éléctrovanne N18 (Transmetteur de pression contrôle des gaz d'échappement) de droite c'est bien ça?
Ok demain je test


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MessagePosté: 08 Mar 2014, 23:23 
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Golf IV 1.4 16v
Pack de Oct 2002
laisse quelqu'un arreter le moteur et ouvre bien tes oreilles sous le capot xD

j'espère qu'elle va donner du bon lait, le printemps approche :lol:


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MessagePosté: 08 Mar 2014, 23:26 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Non, pas la N18 ni la N75, l'autre, celle qui n'a que deux durites connectées et qui ferme le clapet de manière a arrêter le moteur sans vibrations.


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MessagePosté: 08 Mar 2014, 23:34 
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Golf IV TDI 110
Basis de Déc 2001
celle contre l'EGR que l'on peu actionner a la main ?

celle-ci ?

Image


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MessagePosté: 08 Mar 2014, 23:36 
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Golf IV TDI 110
Basis de Déc 2001
majorak a écrit:
laisse quelqu'un arreter le moteur et ouvre bien tes oreilles sous le capot xD

j'espère qu'elle va donner du bon lait, le printemps approche :lol:


Nestlé va trembler :lol:


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MessagePosté: 08 Mar 2014, 23:47 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Oui celle là.


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MessagePosté: 08 Mar 2014, 23:50 
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Golf IV TDI 110
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mais elle n'est pas branché électriquement cette vanne ?


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MessagePosté: 08 Mar 2014, 23:51 
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Golf IV TDI 150
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Si, l'électrovanne, regarde où est reliée la durite.


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MessagePosté: 09 Mar 2014, 00:12 
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Golf IV TDI 110
Basis de Déc 2001
ben elle est relié a la N18 transméteur de pression des gaz comme sur le dessin

2014_03_09_00_11_56_Capture.PNG

désolé j'ai pas fait la bonne capture autant pour moi, je regarderais ça de plus pres, là je lâche pour ce soir, merci de ton soutient, je donnerais des news demain.

je dois rentrer la golf à l'étable :lol:


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MessagePosté: 09 Mar 2014, 00:52 
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Golf IV 1.4 16v
Pack de Oct 2002
j'ai bidouiller dans d'autres forum, ils parlent de bloc d'electrovannes derrière la batterie.


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MessagePosté: 09 Mar 2014, 00:55 
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C'est bien ça ;).


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MessagePosté: 09 Mar 2014, 02:26 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Ok, pour t'expliquer plus en détail.

J'ai eu ce bruit lorsque je testais mes vannes avec une seringue. J'aspirais l'air de manière à avoir si tout était étanche.
Sur la vidéo, on entend que le son se fait entendre quelques secondes après l'arrêt du moteur.
C'est justement à ce moment là, que la vanne commande le clapet d'arrêt du moteur, lâche la pression (d'où me bruit).

Après c'est certain que ce résonnement est simpliste :

- Tu dois avoir une fuite quelque par sur l'une des durites.
- Le master vac ? Le clapet antiretour d'air ? Les vannes ?, les durites ?.


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MessagePosté: 09 Mar 2014, 03:04 
Golfiste Curieux
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déjà sa cible grandement le problème et qui plus est de comprendre le fonctionnement. :nikel:
je vais commencer par regarder les durites car j'en ai changé mais seulement les plus fines, l'autre partie a l'age de la voiture donc bon...

et pour ce qui est du bloc d'électro vanne dont tu parles, ben je regarde depuis 1h la RTA mais je trouve pas de dessin précis pour me donner une image de son minois, je vais surement devoir démonter le filtre a aire et pitetre la batterie

je pense que c'est celle ci

2014_03_09_03_01_32_Capture-electrovanne.PNG


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MessagePosté: 09 Mar 2014, 13:25 
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Golf IV TDI 90
Confort de Jan 2000
DarkSwitch a écrit:
Je regarde ça demain, en plus j'ai pas de durite cher moi, j'espère que ce n'est pas grave ...

Par contre j'ai mon EGR qui suinte (nettoyé cet été) donc je ne sais pas si c'est lié.

Voila le bruit en question, et on rigole pas :lol:

http://youtu.be/Cgn87O2O5yM


l'ancien propriétaire du golf t'a peut étre menti en te faisant croire qu'il te vender un TDI alors qu'enfaite c'était un SDI d'ou ce bruit de veau cyp


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MessagePosté: 09 Mar 2014, 13:43 
Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 110
Basis de Déc 2001
l'ancient propriétaire est une amie, mais elle a eu des soucis perso et sa golf est resté plus d'un an sans rouler, je suis le second proprio.
Ce quelle m'a caché c'est qu'il y avait une boite à Meuhhhh :lol:
Le truc c'est que depuis 1 an j'ai crasses sur crasses , entre les garagistes peu scrupuleux qui te raye la carrosserie , perd la commande de portail et le nie en block, casse la calandre et la recolle comme un gros sagouin sans rien dire, ponce une aile sans fermer le moteur (poussière par tout), barillet changer mais pas fixé ( surprise en fermant la voiture) et encore la liste et trés longue.

Mais j'avoue que c'est quand même une bonne bagnole et que toute ces réparations sont de l'entretient plus ou moins hors mi la crémaillère et le turbo.


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MessagePosté: 09 Mar 2014, 16:08 
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Golf IV TDI 110
Basis de Déc 2001
Bon résultat des courses, j'ai retiré l'électrovanne avec la tête blanche aspiré par les buse, une fois remonté plus de bruit, par je vais changé quelques durite par des neuves, à ce sujet ce serai pas judicieux de prendre de la durite avec gaine métal pour éviter l'usure ?


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