Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 24 Mai 2024, 12:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 03 Nov 2012, 19:57 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 07 Jan 2007, 12:40
Messages: 46
Région: 77

Golf IV TDI 130
Sport + de Aoû 2002
Bonjour,

Je viens vers vous pour un problème qui commence à devenir gênant.
Mes essuies glace ne reviennent plus en position initiale. ça semble être aléatoire parce que parfois il revient en position initiale.
Le plus gênant c'est que les essuies glace ne veulent pas s'arrêter tant que la position initiale n'a pas été trouvé (quelque soit la position du commodo).

J'ai pas eu le temps de prendre des photos, je vais voir si je peux demain.
En mode intermittente, le cycle se réalise jusqu'à la position initiale + 5° (environ), s'arrête puis recommence un autre cycle,...

Pour infos, j'ai changé la tringlerie complète il y a un an parque ça ne voulait plus fonctionnait.

Pas devrais-je commencer par regarder? La partie mécanique ou électrique svp?

Merci pour votre aide.


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Nov 2012, 20:36 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 07 Jan 2007, 12:40
Messages: 46
Région: 77

Golf IV TDI 130
Sport + de Aoû 2002
J'ai jeté un coup du côté d'oeil sur la partie mécanique en démontant toute la tringlerie.
Je n'ai pas vu de problème particulier, on dirait que c'est le moteur qui ne veut pas s'arrêter à la fin du cycle.

Il me reste plus qu'à regarder du côté du relais 377. Si c'est pas ça, je suis bon pour un moteur !


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Nov 2012, 12:13 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 28 Nov 2008, 22:59
Messages: 22
Localisation: europe
je ne connais pas trop comment ça marche, mais as tu regardé si les dent ou rainure de l'axe sont ok ?
si non je supose qu'il y a un capteur sur le moteur pour indiquer que la position est a 0 (pour repos) regarde si tu trouve quelque chose sur le net qui parle de ça.


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Nov 2012, 19:55 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 07 Jan 2007, 12:40
Messages: 46
Région: 77

Golf IV TDI 130
Sport + de Aoû 2002
J'ai essayé sans les balais, je vois le moteur qui continue sa course après la position initiale.
Je vais chercher du côté du capteur de la position 0, merci. La probabilité que ça soit ça est faible non? Sachant que le problème arrive aléatoirement et non tout le temps.


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Nov 2012, 19:45 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 28 Nov 2008, 22:59
Messages: 22
Localisation: europe
si il y a un capteur de position 0 et qu'il déconne, il peut par moment trouver la position et d'autre fois non, après comme j'ai dis plus haut, je ne connais pas le système, ça reste donc a confirmer.

edit: vas lire ça : http://wds.spaghetticoder.org/fr/zinfo/ ... 160001.htm


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Fév 2015, 07:54 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 07 Jan 2007, 12:40
Messages: 46
Région: 77

Golf IV TDI 130
Sport + de Aoû 2002
Problème résolu, j'vaus essayé en changeant le moteur mais le problème était toujours là. C'était le relais qui était mort.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.191s | 19 Queries | GZIP : Off ]