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Quel carburant dans Golf IV 1.6 16v?
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Auteur:  KALGTI337 [ 19 Oct 2009, 18:51 ]
Sujet du message: 

oui et ça va décrasser 1 peu aussi peut-être du coup. :wink:

Auteur:  GOLF4VAFC [ 19 Oct 2009, 19:33 ]
Sujet du message: 

sp98 bp ultimate 8)
elle va partir comme une fusée :D

Auteur:  Absolut [ 19 Oct 2009, 20:08 ]
Sujet du message: 

Sur elsawin il est dit qu'il est recommandé de rouler au sp98 pour nos moteurs 1.6 16v !
Le 95 entraine une perte de puissance, et mauvaise combustion!
Peut être que sur d'autre modèles ca fait rien, mais si la c'est écrit c'est pas pour rien :roll: :wink:
Si le moteur consomme moins aussi avec le 98 c'est forcément que la combustion est meilleur !!! :wink:

Auteur:  GOLF4VAFC [ 19 Oct 2009, 20:13 ]
Sujet du message: 

petite question
passer du sp95 au sp98 sachant que la voiture a roulé pendant 9 ans au 95, cela ne va pas choquer la voiture lors de c'est premier kilomètre voir d'autre problème?

si pas de problème alors direction bp demain pour un plein de 55 litres de SP98 BP ULTIMATE

Auteur:  Absolut [ 19 Oct 2009, 21:03 ]
Sujet du message: 

te stress pas ca fera rien du tout :wink: :lol:

Auteur:  GOLF4VAFC [ 19 Oct 2009, 21:17 ]
Sujet du message: 

:lol: :lol: :lol:
ok
merci

Auteur:  Arn0 [ 21 Oct 2009, 00:04 ]
Sujet du message: 

Le 98 ne sera pas nocif pour le moteur, c'est juste inutile d'en mettre... Tous les moteurs essence sur Golf IV sont prévus pour rouler au SP95, et même les plus sollicités (R32, 1.8T...) acceptent très bien le 95 (et c'est ce qui est préconisé par VW).
Il y a, selon les motorisations, 1 ou 2 modules de détection de cliquetis, qui adaptent l'injection en fonction du taux d'octane du carburant, et évite les dégâts dûs à l'autoallumage ;)

Sur mon 1.8T reprogrammé, je ne vois pas de différence entre le SP95 et 98, ni même avec 40% de E85 avec un taux d'octane encore plus élevé...

Auteur:  GOLF4VAFC [ 21 Oct 2009, 00:52 ]
Sujet du message: 

Arn0 a écrit:
Le 98 ne sera pas nocif pour le moteur, c'est juste inutile d'en mettre... Tous les moteurs essence sur Golf IV sont prévus pour rouler au SP95, et même les plus sollicités (R32, 1.8T...) acceptent très bien le 95 (et c'est ce qui est préconisé par VW).
Il y a, selon les motorisations, 1 ou 2 modules de détection de cliquetis, qui adaptent l'injection en fonction du taux d'octane du carburant, et évite les dégâts dûs à l'autoallumage ;)

Sur mon 1.8T reprogrammé, je ne vois pas de différence entre le SP95 et 98, ni même avec 40% de E85 avec un taux d'octane encore plus élevé...


moi c'est un 1,4 16v
j'ai effectué un plein de sp98 bp ultimate
j'ai pas vue de différence pour l'instant...

c'est quoi "modules de détection de cliquetis"? elle en dispose ma voiture? il peut y avoir des dégât à l'allumage?

Auteur:  Arn0 [ 21 Oct 2009, 04:23 ]
Sujet du message: 

C'est un capteur qui détecte l'apparition de cliquetis (autoallumage), très nocif pour le moteur. Le calculateur injecte moins d'essence pour empêcher que le phénomène ne se déclenche. En résulte une perte de puissance, si le système décide de limiter l'injection de carburant. L'utilité du SP98 est de retarder l'apparition de cliquetis, son taux d'octane étant plus élevé.
Nos moteurs ne sont vraiment pas sujets au cliquetis, c'est pour cela qu'ils acceptent très bien le SP95 et que c'est la préconisation de VW.

A ma connaissance, tous les moteurs à injection en ont un, et le 1.4 16s aussi, bien sûr. C'est pour ça que je dis que c'est inutile de mettre du 98, on ne ressent aucune différence (déjà que je n'en ressens pas entre le 95 et le 98 sur mon 1.8T de 190ch....). Quant aux additifs, je ne parierais pas sur le fait qu'ils soient plus détergeants dans le 98 que dans le 95, puisque les deux sont toujours additivés. Et la qualité est strictement la même, il ne faut pas penser que le 95 est de moins bonne qualité que le 98 ;)

Auteur:  biker-ouf [ 21 Oct 2009, 07:09 ]
Sujet du message: 

pour l'essence je suis d'accord avec arno,
il n'y a aucune difference,

et pour celui qui a fait 80kg su un trajet d'autoroute ça veux rien dire, tu l'aurai surement fait avec la meme essence , puisque la portion d'autoroute n'etait pas la meme ( peut etre plus de montées plus de vent de face ... )


après moi ce qu'on ma conseillé pour les moteur essences ( le mien , le 1,8T aussi ) c'etait une fois tous les 7 pleins de faire le plein au 98 et le reste au 95 car le 95 est largement suffisant pour nous moteur qui ne sont pas du tout poussé et qui ont un taux de compression qui n'est pas super elevée, et le 98 permet de "décrasser" le moteur

Auteur:  Juks [ 21 Oct 2009, 20:56 ]
Sujet du message: 

Bonjour

j'ai une question concernant le changement d'essence, j'ai actuellement du 95 et aimerai au prochain plein passer au 98,

y a t'il une procédure particulière? dois je rouler avec un bidon d'essence et attendre de tomber en panne?

Merci

Auteur:  GOLF4VAFC [ 21 Oct 2009, 22:17 ]
Sujet du message: 

Juks a écrit:
Bonjour

j'ai une question concernant le changement d'essence, j'ai actuellement du 95 et aimerai au prochain plein passer au 98,

y a t'il une procédure particulière? dois je rouler avec un bidon d'essence et attendre de tomber en panne?

Merci

BONSOIR
non pas la peine
moi par exemple, j'ai roulé dans la réserve pendant 25km environ et après j'ai fait le plein de sp98 bp ultimate
avant la voiture a toujours roulé au 95 donc pas de problème pour l'instant avec le 98

:merci:

Auteur:  Juks [ 21 Oct 2009, 23:54 ]
Sujet du message: 

Ok merci

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