Bonjour,
j ai un souci similaire sur la golf a ma tante ..
c est une 1.6 BVA
en effet, un diag nor****To
a dit qu il faut changer l alternateur + batterie
et bien sur, bon prince, elle a payé
le hic, ca marche toujours pas
du coup, j ai ouvert le capot, et pas de 13.8V - 14.2 V sur la batterie
avec un bon examen, le fameux fusible qui crame
je détaille, voici le capot moteur
en rouge le mini boitier fusible ( je trouve aucune info, Spécifique BVA ? ) en bleu la prise excitation alternateur et en bleu les maxi fuse (je ne sais pas comment ca s appele)
je trouve le fameux fusible qui claque ( j ai trouvé a la casse 6 golf Iv avec le meme probleme .. )
MAIS MAIS ....
il y a un fusible jaune de 20 A qui claque aussi ......
il y est pas ( c est sous le relais 429) entouré en rouge
et je ne trouve pas a quoi sert ce fusible ( il est a coté du master vac)
je me dis que c est l excitation de l'alternateur qui le fait claquer
je le débranche la prise (ci dessous )
ET PAREIL, ca claque le fusible 20 A (avec le fusible 110 A HS )
Que c est ce fusible ? alim BVA ?
je suis parti pour changer le câble entre l alternateur et le Maxi fuse 110 A pour voir si il y a pas un dégât collatéral et apres checker le Fusible 20 A
est ce que ca vous parle cette boite a fusible ? elle y est pas dans la RTA, ni dans votre sujet actuel ..
Merci de votre lecture
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