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MessagePosté: 15 Jan 2014, 22:23 
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Salut à tous, j'ai un gros problème...

Voilà, aujourd'hui j'ai remarqué que lorsque j'accélère un peu la voiture lâche une grosse fumée noire. Puis je suis rentré chez moi, après je suis ressortit et la grosse perte de l'accélération (j'explique).
Quand je roule doucement et que je donne un petit coup d'accélération la voiture part nickel.
Quand je pousse un peu plus les rapport je sens un perte de puissance.
Quand je pousse les rapports à fonds (pas trop non plus) je perds toute la puissance jusqu'à ce que je m'arrête et coupe le contact 5 minutes.

Je précise que j'ai la vidange a faire depuis 50 km

Merci de prendre un peu de votre temps pour me dépanner.


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MessagePosté: 16 Jan 2014, 12:52 
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salut elporto je pense que ton probleme ne vien pas de la vidange je pencherais plus pour un probleme de turbo qui sencrasse ou debimettre qui et fatigue ou hs regarde dand different post sur c forum
sinon tu peut essaye de
nettoyer ton boitier papillon
nettoyer ton turbo
changer ton debimettre tutos-mecanique-f143/nettoyage-egr-et-pipe-d-admission-sur-un-tdi-t47956.html
tutos-mecanique-f143/detecter-un-encrassement-de-geometrie-variable-t48540.html
tutos-mecanique-f143/remplacement-du-debimetre-t3934.html
tutos-mecanique-f143/nettoyage-turbo-sur-place-t25824.html
voila quelque post qui vont surment bien taider bon courage a toi tien moi au jus


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MessagePosté: 16 Jan 2014, 13:03 
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Il n'a pas de boitier papillon, c'est un diesel !!!

Moi je te conseillerai de rouler avec ton débitmètre simplement débranché dans un premier temps. Si tu trouve que ta voiture ce comporte mieux sans, c'est qu'il est HS. Alors je te conseillerai fortement d'en acheter un de marque PIERBURG.

Si le faite de rouler sans débimetre change rien, commence par nettoyer et condamner ta vanne EGR et ta pipe d'admission. Sa lui fera un grand bien.

Si apres ça, ta voiture galère toujours, je te conseil un nettoyage du turbo. Et si ton problème persiste encore, peut-être ton cata qui commence a se boucher mais cela m'étonnerai.


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MessagePosté: 16 Jan 2014, 15:07 
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Merci pour vos réponse, je vais essayer de débrancher le débitmètre dans un premier temps parce que je ne m'y connais pas trop en mécanique.
Je vous retiens au courant dès que j'ai testé


Re: alors je crois savoir d'où vient le problème, je viens d'aller voir ma voiture et je vois de du gasoil qui s'écoule par terre car il a plût. Je pense donc à une durite.


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MessagePosté: 16 Jan 2014, 16:07 
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Elle est de quel couleur ta fuite, noir ou jaune gazoil ?


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MessagePosté: 16 Jan 2014, 17:03 
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La fuite est jaune je vient de l'emmener au garage ils m'ont dis que sa fuit au autour du cache culbuteur, et donc que sa pourrait venir d'un injecteur... :/


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MessagePosté: 16 Jan 2014, 17:14 
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Peut-être un des petits joint qui se trouve sous l'injecteur qui n'est plus bon. Ressert bien tes injecteurs et laisse tourner ton moteur et regarde si sa fuit. Sa me parait un peu bizarre que le mazoute ressorte par les injecteurs... Première fois que j’entends parler de sa !


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MessagePosté: 16 Jan 2014, 17:31 
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Je vais voir un mécano là et il va me dire ce qu'il en pense parce que moi je ne m'y connaît pas de trop et apparemment les injecteurs sont sous le cache culbuteur. Je vous retiens au courant.


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MessagePosté: 16 Jan 2014, 17:37 
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A oui tu es en 115ch toi ! Tu as des injecteur a pompe. Demande lui qu'il te passe la valise (vag-com) sur ta voiture et tu verra si il y as des défauts d'injecteur. Tu le connais bien ce mécano ?


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MessagePosté: 16 Jan 2014, 19:04 
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Ouai mais il n'a pas de valise je pense. Il m'a dit de faire une vidange le problème de puissance viderai de sa... Ensuite pour la fuite de gasoil il m'a dit que sa venait sûrement d'ailleurs car si un injecteur fuis de l'essence le niveau d'huile monterai.
Donc je m'attaque a la vidange dès demain.


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MessagePosté: 16 Jan 2014, 19:19 
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Ok fait une bonne vidange avec tous les filtres et tien nous au courant


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MessagePosté: 16 Jan 2014, 20:32 
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ok bigbeuze petit cafouillage je perlai en fait de sa vanne egr javais bien remarque que cetais un diesel a + tout le monde tiens nous au jus elporto


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MessagePosté: 17 Jan 2014, 19:00 
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Bon alors vidange faite, aucun changement.

Je viens d'avoir mon mécano au téléphone et il pense à un turbo grippé donc demain il va me mettre un produit dessus pour le décrasser.


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MessagePosté: 17 Jan 2014, 19:28 
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salut renseigne toi bien sur le produit demande lui la marque je te deconseille le kent shot ou un deriver ya eu certaines personnequi ont eu de souci avec apres c chacun sont avis moi perso je leviterais voila


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MessagePosté: 17 Jan 2014, 19:33 
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C'est pas terrible de nettoyer le turbo avec ce genre de produit. Sa monte le turbo en pression avec de grosses fumées. Le mieu est de le démonter...


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MessagePosté: 19 Jan 2014, 11:45 
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Bonjour tout le monde, bon il n'a pas eu le temps de s'occuper de ma voiture et moi non plus.

J'ai entendu que je pouvais essayer plusieures chose mais je n'ai pas réussi à trouver un tuto pour débutant qui n'y connaît rien.

-débrancher le débitmètre (il y a quelque chose a faire avec la batterie ?)
-désactiver le vanne egr temporairement pour voir si ce n'est pas sa ?
-nettoyer turbo mais là je pense que sa ne doit pas être de mon domaine ? Ou alors un très bon tuto...

Voilà j'attends vos réponses avec impatience. Merci


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MessagePosté: 19 Jan 2014, 13:06 
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Oui les trois choix sont bon.

- Pour débrancher le débitmètre il n'y a rien d'autre a faire. Tu retires la connexion sur le dessus et tu la laisse dans la vide.

Image

- Pour shunter la vanne EGR, il te suffit de la débrancher et de boucher le tuyau.
Pour le boucher, tu met une vis dans le tuyau (6mm) avec un petit colier histoire quel ne bouge pas.
Tu laisse la vanne EGR débrancher sur le dessus, pas besoin de la boucher

Image

- Pour le turbo, si tu envisage de la démonter, profite en pour démonter ta pipe d'admission avec la EGR pour un nettoyage complet de ton moteur. Niveau puissance et consommation, tu ne le regrettera pas. voici le tuto :

tutos-mecanique-f143/depose-turbo-sur-tdi-110cv-t11556.html?hilit=turbo


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MessagePosté: 19 Jan 2014, 13:31 
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Merci beaucoup. J'essaye les deux premières solutions cette aprem. Et petite question pour le turbo si on suit bien le tuto ce n'est pas trop compliqué pour quelqu'un qui connaît rien ?


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MessagePosté: 19 Jan 2014, 13:43 
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Non pas besoin d’être un génie en mécanique pour le démonter. Il faut quand même savoir se servir de ces mains, de ne pas avoir peur et être équipé d'un minimum d'outillage pour pas rester bloquer a un moment, et aussi un bon dégrippant (WD40).
Il te faudra aussi une série de joint neuf de chez VW.
Et, comme je t'es dit plus haut, si tu compte démonter ton turbo profite en pour installer les plaques d'obstruction pour la vanne EGR et de faire un bon nettoyage de la pipe d'admission.

Prévois de laisser ta voiture sur chandelle au moins 2 jours, histoire de tout faire tranquillement et correctement.


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MessagePosté: 19 Jan 2014, 16:37 
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On merci je m'y jetterai cette semaine.

Je viens de tester en débranchant le débitmètre et je n'ai plus de perte en roulant doucement, par contre quand j'accélère un peu plus je sens mon turbo qui se coupe et je n'ai plus d'accélération (je n'entends même plus le turbo).

Je viens de me rendre compte à l'arrêt capot ouvert que quand j'accélère et que je relâche j'entends comme un clapet qui s'ouvre et se referme.
J'ai mis mon oreille au niveau de la vanne egr et le bruit viens de là.


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MessagePosté: 19 Jan 2014, 18:13 
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C'est normal tu as un clapet dans la vanne EGR.

Enfaite elle a deux fonctions : La première est de recyclé les gaz imbrulé et de les renvoyer dans le moteur, ce qui est vraiment pas bon (une connerie anti-pollution), c'est pour cela que tous le monde la désactive en mettant les plaques ou en shuntant la durite.
La deuxième est de couper les gaz lors de l’arrêt du moteur, ce qui lui permet de moins "claquer" quand tu éteins celui-ci.

Pour ton débitmètre, il est bon donc pas besoin de le changer. Tu peux le rebrancher.

As tu essayer de rouler avec la EGR désactivé ?


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MessagePosté: 19 Jan 2014, 18:25 
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Pour la vanne egr je fais sa tout de suite.

Bon s'est fait, plus de soucis sur de la petite route je fais de la grande route demain. Par contre elle fume encore, je pense que s'est normal.


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MessagePosté: 20 Jan 2014, 11:45 
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Salut à tous, alors je suis déçu mon turbo se coupe toujours quand je pousse un peu la voiture est-ce normal ? Par contre la voiture n'a aucun problème en roulant normalement.


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MessagePosté: 20 Jan 2014, 12:12 
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Si il coupe vers les 3000-4000 T/m c'est qu'il est encrassé. Tu as u un mieux en shuntant l'EGR ?


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MessagePosté: 20 Jan 2014, 12:31 
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Oui c'est sa il coupe vers 3000 4000 tours. Il y a du mieux quand même en shuntant la vanne egr.


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