Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 09 Mai 2024, 18:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Désactivation EGR sur 1.6 16v
MessagePosté: 03 Mar 2014, 20:30 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 02 Mar 2014, 17:48
Messages: 3
Région: 38

Golf IV 1.6 16v
Match de Jan 2003
Bonjour,

J'ai depuis peu une Golf IV avec un moteur 1.6 16v AZD de début 2003 qui à 155000km ; dès que le moteur commence à être chaud il à tendance à caler au démarrage si on n'accélère pas fort, j'ai tout de suite pensé à la vanne EGR et je l'ai débranchée (électriquement) et le problème à disparu.

La question est de savoir quelle incidence à le débranchement électrique de la vanne vu que tout le monde ne parles que du débranchement de la dépression, est-ce que cela met le moteur en mode dégradé et limite la puissance ou alors ce dernier fonctionne comme si la vanne était toujours ouverte ou bien comme si la vanne était en fonctionnement normal?

Je compte la démonter bientôt pour la nettoyer (ainsi que le boitier papillon) mais j'aurais voulu savoir si la procédure qui limite le rayon d'action de l'EGR avec VAGCOM était faisable sur nos moteurs essence car je n'ai rien pu trouver de très concluant sur Internet.


En vous remerciant d'avance.


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Mar 2014, 02:04 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 26 Fév 2012, 07:07
Messages: 307
Région: Maroc

Golf IV 1.4 16v
Pack de Oct 2002
salut,
moi aussi j'ai une vanne EGR sur ma golf 1.4 16V 158.000km mais ma vanne EGR n'a pas l'air encrassé (est ce que ça s'encrasse déja sur des essences?)

pour ton cas as tu passé ta voiture au vagcom?


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Mar 2014, 02:09 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 26 Fév 2012, 07:07
Messages: 307
Région: Maroc

Golf IV 1.4 16v
Pack de Oct 2002
j'ai trouvé ce tuto sur le site de ross-tech
http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.ph ... ation_(EGR)_Valve_Adaptation


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Mar 2014, 03:04 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 02 Mar 2014, 17:48
Messages: 3
Région: 38

Golf IV 1.6 16v
Match de Jan 2003
Merci pour ces réponses.

Je n'ai pas encore acheté de VAGCOM, j'hésitais justement à savoir si ça pouvais me permettre de régler l'EGR ou pas, au pire ça n'est pas un gros investissement donc je vais quand même en commander un.

Pour ce qui est de l'encrassement, ça dépends pas mal de la conduite je penses et elle peux mal fonctionner même si elle est propre (fuite de dépression ou piston qui est grippé par exemple) et au final causer des soucis.

Par rapport aux diesels, la diamètre semble bien plus petit (je ne l'ai pas encore démonté sur la Golf mais sur les photos que j'ai pu voire il semble faire la moitié du diamètre de ceux des moteurs diesel).


Quant à l'adaptation de la vanne avec VAGCOM il me semblais avoir compris que cela servais à faire accepter une nouvelle vanne et l'initialiser au niveau du calculateur mais j'ai peut être mal compris?


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Mar 2014, 04:07 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 26 Fév 2012, 07:07
Messages: 307
Région: Maroc

Golf IV 1.4 16v
Pack de Oct 2002
je ne sais pas mais apparrement ça test son fonctionnement.

la vanne EGR sur l'essence est plus petite, et est electrique. contrairement au diesel qui sont pneumatique.
donc sur l'essence, si il y a un problème c'est signalé et tu peux le voir en diagnostiquant


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.476s | 20 Queries | GZIP : Off ]