Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 01 Mai 2025, 22:17

Heures au format UTC + 1 heure

[ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [TDI 90] Trappe reservoir ???
MessagePosté: 16 Avr 2014, 12:55 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Région: 57

Golf IV TDI 90
Edition de Juin 2003
Bonjour,

Mes sincères excuses si ce n'est pas le bon endroit pour ma question... :?

Quand je vais mettre le plein, j'ai pu constaté que les modèles Volkswagen sont équipé d'un petit cliquet à l'intérieur du reservoir... Mais c'est quoi exactement ?

Parce que moi lorsque je met le pleins sa " claque ", mais en actionnant ce cliquet sa aspire le tous et j'arrive a rajouté en moyenne 7 8 litre en plus ... ???

Est-ce sans risque ?

Merci a tous et longue vie a GOLFIV !!!! :D

Haut | Bas
MessagePosté: 17 Avr 2014, 08:01 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Golf IV TDI 90
Edition de Juin 2003
J'ai remarquer en plus que après avoir fait sa, je continue a rajouté et j'ai de l essence legerement qui coule par terre ( d'une petite durite relié nul part ??? => Trop plein ??? )

merci

Haut | Bas
MessagePosté: 21 Avr 2014, 10:39 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Région: 60

Golf IV TDI 130
Match II de Nov 2003
Salut,

il s'agit du réservoir de sécurité, admettons que tu viens de faire ton plein et que tu laisse ta voiture toute la journée au soleil, la gasoil va se dilater et remplir le reservoir de securité,

je te déconseille de remplir ce réservoir en appuyant sur la gâchette, pour la simple et bonne raison que le gasoil va couler au premier virage que tu va prendre, et ça pourrait faire chuter nos amis les motards...

Tu peut néanmoins utiliser cette technique pendant les long trajets sur autoroute, en roulant doucement dans les virages en sortant de la station essence ;)

Haut | Bas
MessagePosté: 21 Avr 2014, 20:50 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Golf IV TDI 90
Edition de Juin 2003
Salut Dawazou,

Merci pour ton informations.

Après un appel chez Volkswagen ainsi qu'as mon garagiste personnel, il s'agit du " dégazage " du réservoir.

De ce que j'ai belle et bien compris, enfaite lorsque l'on insère le pistolet il y'as des gaz qui ce mette lorsque l'on met le pleins.

Une fois le pleins accompli, on peut entendre " Clak ". Cependant, en actionnant cela, ils m'ont dit l'un et l'autre que l'on dégaze les gaz du reservoir et on peut rajouté 5 a 10L .

Après avoir fais le test, j'ai mis le pleins " clak " j'ai rajouté ce que je pouvais au maximum et je pense avoir mis + de 5L. Enfaite, il n'y as pas le trop pleins qui ce met en marche... Tous simplement car, pour descendre au premier trait de la jauge d'essence je fais entre 250 & 350 km... Et quand je vais a la station mettre de l'essence, je n'ai qu'utiliser 10L pour avoir le " clak ".

Aucun risque d'après VW et mon garagiste ce n'est pas un trop pleins. Le trop plein est belle et bien la lorsque l'on dégaze pas après le " clak " et par temps de soleil qui fait remonté le carburant...

Merci dawazou de m'avoir repondu !

Haut | Bas
 [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure