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MessagePosté: 04 Juin 2014, 19:17 
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Golf IV Variant TDI 110
Pack de Jan 1999
Bonjour voilà ma question , qui a déjà remplacer son volant moteur bi masse par un kit valeo à volant moteur solide ? Cela tien dans le temps et surtout cela tiendrais après une reprogrammation? Merci


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MessagePosté: 05 Juin 2014, 18:18 
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Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Je me tâte aussi a monté ça, apparemment sa vaut le coup mais que pour le prix.
-passage de vitesse un peu plus sec.
-légère vibration en plus, en accélérant et décélérant.
-J'ai entendu parler d'usure de la transmission, qui pourrai être légèrement prématuré (du aux vibration).

En gros il est moins confortable mais autant solide que les bi-masse

pub pour leur kitp4:
http://youtu.be/m8Ffwwy06E0


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MessagePosté: 23 Juin 2014, 12:09 
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Golf IV Variant TDI 110
Pack de Jan 1999
J'ai pris se kit on espérant qu'il tienne le coup après la gestion .


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MessagePosté: 24 Juin 2014, 08:44 
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Golf IV TDI 90
Autre de Avr 2000
*cedric* a écrit:
Je me tâte aussi a monté ça, apparemment sa vaut le coup mais que pour le prix.
-passage de vitesse un peu plus sec.
-légère vibration en plus, en accélérant et décélérant.
-J'ai entendu parler d'usure de la transmission, qui pourrai être légèrement prématuré (du aux vibration).

En gros il est moins confortable mais autant solide que les bi-masse

pub pour leur kitp4:
http://youtu.be/m8Ffwwy06E0



J'ai également un volant monomasse sur mon 90 AGR , mon embrayage commence à fatiguer ( j'arrive à partir en 3ème en étant à l'arrêt .. )
Qu'est ce que tu me conseille pour mon embrayage si je compte le changer , parce que là dessus , c'est vrai que j'ai pas mal de lacune quand on parle d'embrayage et de Volant moteur .. ><


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MessagePosté: 24 Juin 2014, 11:41 
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Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Tu doit avoir un bi-masse et pas un mono, si le volant moteur n'est pas fatigué, sa ne sert a rien de le changé, surtout sur un 90.
Change juste le mécanisme, disque, buté et sa ira très bien


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MessagePosté: 25 Juin 2014, 08:51 
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Golf IV TDI 90
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Pourquoi tu penses que je dois avoir un bi-masse ? ( il me semble je sais plus ou que les éditions 2000 avait un monomasse , ou peut être me suis-je embrouiller :lol: ) Comment le sait on lorsque son volant moteur est à changer ?

Et niveau Disque /buté , tu aurais des conseils ? parce que je n'y connais vraiment pas grand chose dans ces pièces là :/

Merci d'avance Cédric ! :mrgreen:


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MessagePosté: 25 Juin 2014, 11:41 
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Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Si tu a vraiment un volant moteur mono-masse (mais j'en doute) sa sert a rien de le changer.
je te conseil la marques sachs (monte d'origine)
attention il y a plusieur taille pour ton moteur


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MessagePosté: 26 Juin 2014, 08:09 
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Golf IV TDI 90
Autre de Avr 2000
Bah le truc , c'est que je sais pas trop en faite , c'est quoi la différence vraiment avec un bi-masse ?
J'ai lu plus haut qu'en passant les vitesse on aurait des accoup avec un mono-masse , et il se trouve justement que ça me fait ça , mais c'est peut être juste dû à mon embrayage.
Si j'ai réussi à partir en 3ème à l’arrêt , tu penses qu'il est vraiment mort ? ( bon c'est à vraiment brouté mais j'ai réussi )


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MessagePosté: 26 Juin 2014, 11:26 
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Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
ben sa depend comment tu a fait ton test , tu a laché l'embrayage d'un coup? petit a petit? avec ou sans frein a main?


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MessagePosté: 26 Juin 2014, 11:30 
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Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
http://youtu.be/9rUsw2kvh8I


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MessagePosté: 26 Juin 2014, 13:31 
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*cedric* a écrit:
ben sa depend comment tu a fait ton test , tu a laché l'embrayage d'un coup? petit a petit? avec ou sans frein a main?



Je l'ai relâcher petit à petit , sans freins à main


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MessagePosté: 26 Juin 2014, 23:46 
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Match II de Mar 2003
Ben c'est pas comme sa qu'il faut faire, la tu a tester que ta voiture avait du couple.
Fait comme sur la vidéo cité si dessus.


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MessagePosté: 27 Juin 2014, 08:40 
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Golf IV TDI 90
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Mais normalement j'aurais quand même du caler en partant en 3ème , mais je vais essayer ce que la vidéo prescris !

et Sinon concernant les VM , tu sais comment je pourrais savoir si c'est un bi-mass ou mono ? Et ou puis-je trouvé la référence surtout !

Merci bien !


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MessagePosté: 27 Juin 2014, 11:58 
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Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Regarde sur oscaro, moi j'ai vue que des bi-masse pour ton moteur


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MessagePosté: 27 Juin 2014, 13:22 
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Golf IV TDI 90
Autre de Avr 2000
Oui je suis allez voir , apparemment j'ai un bi-masse , mais il doit être sacrément usé pour les acoups lorsque je passe mes rapports !

Sinon ( désolé de t'embêter encore une fois :p ) mais quel référence choisir ? parce que sur oscaro , il me mette le code moteur AGR donc je suis d'accord , mais y'en a plusieurs , donc comment savoir ? avec le numéro de châssis ?


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MessagePosté: 27 Juin 2014, 17:48 
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Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Il y a 2 ou 3 taille
Oui je pense que le numéro de châssis te faciliterai la tache.


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MessagePosté: 27 Juin 2014, 20:48 
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volant moteur moteur agr taille 225mm 038 105 264 j


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MessagePosté: 29 Juin 2014, 10:18 
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Golf IV TDI 90
Autre de Avr 2000
Merci beaucoup Cédric et Gunit pour avoir répondu à ma question !
Je vais donc pouvoir acheter mon embrayage maintenant ! :D


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