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MessagePosté: 15 Juil 2014, 21:51 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 10 Juin 2014, 21:15
Messages: 433
Localisation: Toulouse
Région: 31

Golf IV 1.6 16v
Basis de Jan 2000
Bonjour,
je me posais une question, sur les R32 la distribution est assurée par une chaine.
Est-il possible de le faire sur d'autres types ? pour remplacer les courroies et les frais des remplacements de celles-ci tous les 80k km ?

Quels sont les avantages et inconvenients d'une chaine ? a part le fait d'avoir juste a la retendre si besoin ?

Merci beaucoup aux encyclopedies vivantes de la meca de leur aide!

Jon.


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MessagePosté: 21 Juil 2014, 00:54 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 20 Déc 2013, 17:32
Messages: 58
Région: 09

Golf IV TDI 110
Autre de Mai 2000
une chaîne c'est le top et même si je ne m'y connais pas en distrib je doute que cela soit possible.il te faudrait une poulie de vilbrequin qui adaptée et tout ..puis si tu es assez fou pour te lancer la dedans c'est que tu sera capable de faire ta distri seul donc à moindre coût quasiment (et tout les 90000 tu as le temps)


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MessagePosté: 21 Juil 2014, 01:56 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 24 Juin 2010, 23:04
Messages: 932
Localisation: Mulhouse
Région: 68

Véhicule non VAG 1.8
Autre de Sep 1998
Les chaînes c'est pas a vie non plus, ça s'use aussi avec le temps. Le tendeur hydraulique qui grippe, les glissières et patin en plastique qui cassent à force de mariné dans l'huile a 90° pendant X km font que tu risque un décallage.
http://i41.servimg.com/u/f41/16/61/57/32/10021311.jpg
http://nsa27.casimages.com/img/2011/10/ ... 597426.jpg

Et sur les 3.2 V6 (R32) de VAG il y avais une polémique à l'époque a propos des chaines de distri en elle même qui s'allonge.

Et plus récemment chez psa/mini/bmw/audi il y a eu pas mal de soucis sur des distri à chaîne qui ce décallais (thp / 2.0d/ 3.0 tdi)
Donc bon cyp


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