Forum Volkswagen Golf IV
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l'éternel débat: la reprog.
https://www.golfiv.fr:443/suggestions-f3/l-eternel-debat-la-reprog-t84618.html
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Auteur:  betaben38 [ 29 Mar 2013, 19:42 ]
Sujet du message:  l'éternel débat: la reprog.

hello,

je sais le sujet a été mainte et mainte fois abordé.. Mais j'aimerais exposé quelques arguments au faite que le sujet soit tabou. :roll:

Alors oui il faut pas faire n'importe ça peut être dangereux pour le calculo ou le moteur, mai le problème est le même avec VDS PRO dont les manip' sont clairement décrite: on peut planté le ccm par

exemple de la même façon on peut bloqué le calculo avec des mauvaise manip'! C'est quand les clopes c est mauvais tout le monde le sais donc tu marque en gros fumer tue avec une photo d un

poumon transformé en autoroute! La c est pareil reprogrammé tue des moteurs, usage sur piste uniquement. Au moins on s est déchargé tout le monde est prévenu.

Car là c est encore plus dangereux à grappiller 3 infos a droite a gauche tout devient confu c est là que les erreurs se produise. Puis après faut être logique tu va ajouté 10% a toutes les maps

sans savoir ce que tu fait. Pour moi c est un plaisir d'écrire toi meme ton mod, de l ajuster toi meme. de faire tes logs, de monter un peu le turbal parce que tu fume noir, te creuser la tete ça c est

sympa!

Après libre a chacun de faire ce qu il veut mais faut pas pleurer si c est tout casser, si t as vu tes soupapes passer devant toi en meme temps que la M3 que t as voulu bouffer le vendredi soir dans

la ligne droite de la zone du coin. ils ont été prévenu.

Il serait sympa de créer un topic ou l on apprend les bases, ce qu il faire et ne pas faire..

a bon entendeur :)

Auteur:  Baboo [ 29 Mar 2013, 20:15 ]
Sujet du message:  Re: l'éternel débat: la reprog.

Y a des forums conçu pour cela justement .

Auteur:  betaben38 [ 29 Mar 2013, 20:54 ]
Sujet du message:  Re: l'éternel débat: la reprog.

Baboo a écrit:
Y a des forums conçu pour cela justement .


dès que tu demande la version complète de winols ou un soft pour recalculer le checksum accroche toi il se garde bien de te dépanne...

Auteur:  LittleBoy [ 30 Mar 2013, 18:21 ]
Sujet du message:  Re: l'éternel débat: la reprog.

Perso ma reprog a été faite par un potes qui touche bien et je ne chercherais jamais à faire les miennes trop compliquer ^^

Auteur:  Baboo [ 30 Mar 2013, 18:26 ]
Sujet du message:  Re: l'éternel débat: la reprog.

Bah surtout qu'une mauvaise valeur et tu coule le bloc :-/

Auteur:  LittleBoy [ 30 Mar 2013, 18:34 ]
Sujet du message:  Re: l'éternel débat: la reprog.

C'est pour ça chacun son taff, lui connaît bien ce qu'il fait surtout quand je vois ce que la voiture sort au banc ;)

Auteur:  betaben38 [ 30 Mar 2013, 20:34 ]
Sujet du message:  Re: l'éternel débat: la reprog.

Baboo a écrit:
Bah surtout qu'une mauvaise valeur et tu coule le bloc :-/


oui enfin avec un minimum de logique et de connaissance d un moteur thermique tu sais quoi touché et pas touché... y as des maps a manipuler avec précaution.

Auteur:  Shrekounet [ 30 Mar 2013, 21:26 ]
Sujet du message:  Re: l'éternel débat: la reprog.

betaben38 a écrit:
oui enfin avec un minimum de logique et de connaissance d un moteur thermique tu sais quoi touché et pas touché... y as des maps a manipuler avec précaution.

Oui, tout comme avec la base de registre de windows ...
C'est pour ça que régulièrement j'ai des PC à reformater à mon taf, sauf qu'un moteur ça ne se reformate pas !

Auteur:  Baboo [ 30 Mar 2013, 21:30 ]
Sujet du message:  Re: l'éternel débat: la reprog.

Shrekounet a écrit:
betaben38 a écrit:
oui enfin avec un minimum de logique et de connaissance d un moteur thermique tu sais quoi touché et pas touché... y as des maps a manipuler avec précaution.

Oui, tout comme avec la base de registre de windows ...
C'est pour ça que régulièrement j'ai des PC à reformater à mon taf, sauf qu'un moteur ça ne se reformate pas !


:ptdr: si seulement suffisait de rebooter

Auteur:  Boubou [ 31 Mar 2013, 10:03 ]
Sujet du message:  Re: l'éternel débat: la reprog.

Baboo a écrit:
Y a des forums conçu pour cela justement .

C'est clair.....après dans ce domaine on ne te file pas tout tout cuit comme ici......
Perso je suis un peu partout sur des forums de reprog...et c'est pas la même mentalité qu'ici.....ça file droit je te le dit ;)

J'ai appris sur le tas et je m'en sort très bien voir mieux que certains....c'est l'avantage quand tu pars de 0 8-)

Ici on est sur golf 4 les gars...on a déjà pas mal de section HS alors je pense que ça va suffire.....

Auteur:  Master Seth [ 07 Avr 2013, 15:41 ]
Sujet du message:  Re: l'éternel débat: la reprog.

Salut betaben38,


Je me permet de te donner mon point vue sur le sujet en question.

betaben38 a écrit:
[...] La c est pareil reprogrammé tue des moteurs, usage sur piste uniquement. Au moins on s est déchargé tout le monde est prévenu.

:non: Non !!! Il ne faut pas tout confondre !

Que l'on dise que les boitiers additionnels tuent les moteurs, je veux bien car c'est un fait difficilement contestable.

Par contre, dire que les reprogrammations tuent les moteurs, c'est loin d'être vrai : Il y a "reprogrammation" et "Reprogrammation" :

- Les reprogrammations "sûres" qui sont proposées chez un Professionnel : En moyenne +/- 30ch suivant les moteurs (En règle générale elles sont garanties et les préparateurs n'acceptent souvent de les faire que sur des moteurs en bon état et n'ayant pas un fort kilométrage). Pourquoi ??? Simplement car cela reste dans la marge de sécurité prévue par le constructeur ; Ou dans le meilleur des cas, dans l'utilisation d'un bloc moteur "dégonflé" par le constructeur, afin d'élargir sa gamme de motorisation tout en évitant des coûts supplémentaires de développement.

- Les reprogrammations "apprentis sorcier" comme j'ai tendance à les appeler : Elles sont souvent faites par le pote du cousin du voisin, qui est président d'honneur du club de tuning des Fiat Punto du coin. C'est le mec super balaise, qui te sort ta Golf IV SDI à 500ch et 600 N.m en moins d'une heure, sans avoir à te changer aucune pièce mécanique car il a l'argument qui tue : "Ca tient, j'en ai déjà fait dix comme ça, et les types sont super contents" (Sans te dire qu'au jour d'aujourd'hui, ils sont soit piétons, soit dans un fauteuil roulant, soit au cimetière,...).


betaben38 a écrit:
Après libre a chacun de faire ce qu il veut mais faut pas pleurer si c est tout casser, si t as vu tes soupapes passer devant toi en meme temps que la M3 que t as voulu bouffer le vendredi soir dans la ligne droite de la zone du coin. ils ont été prévenu.

Il serait sympa de créer un topic ou l on apprend les bases, ce qu il faire et ne pas faire..

Partir du principe de faire une section sur "quoi faire ou ne pas faire", pour permettre que les gars sachent où aller ne fonctionnera probablement pas ! Tout simplement, car les gens ont trop souvent les yeux plus gros que le ventre : Du style, ils veulent rajouter 200ch avec une configuration mécanique 100% d'origine ...
On me pose régulièrement des questions sur les pièces à changer pour des préparations où le client a des objectifs assez enthousiaste. Et là, quand je réponds "Il va falloir changer ça et ça, ça va coûter tant d'Euros", alors on me dis "Ah, mais c'est cher !" : Voilà le problème !!! On veut une grosse reprogrammation qui donne plein de puissance, par contre on ne veut pas dépenser un centime, pour changer les pièces qui doivent l'être afin de garantir le bon fonctionnement du moteur et d'assurer la sécurité des passagers et des autres utilisateurs de la route.

Rappel : Les modifications notables des caractéristiques techniques d'un véhicule, de son moteur ou de sa puissance, sont interdites par le Code de la Route en France sans un accord de la DRIRE (Ex Service des Mines) : Usage interdit sur route ouverte. Strictement réservé à l'utilisation sur circuit, ou en Rallye sur route fermée suivant les spécificités officielles de la FIA et de la FFSA (Groupe A & Groupe N).


Boubou a écrit:
betaben38 a écrit:
Il serait sympa de créer un topic ou l on apprend les bases, ce qu il faire et ne pas faire..

Baboo a écrit:
Y a des forums conçu pour cela justement

[...] Ici on est sur golf 4 les gars...on a déjà pas mal de section HS alors je pense que ça va suffire.....

Boubou et Baboo ont entièrement raison : Il y a déjà à la pelle des Forums spécialisés sur ce thème ; Mais il faut savoir aussi, qu'on ne reprogramme pas un calculateur comme on change une roue. Il faut avoir déjà de très bonne notions de mécanique automobile, et aussi connaître parfaitement les caractéristiques des moteurs à reprogrammer, ainsi que les limites et les points faibles sur leur chaine cinématique (Pistons, Bielles, Vilebrequin, Embrayage, Boîte de vitesses, Différentiel, Cardans,...).

En espérant que cela répondra à tes questions.


A + ;)

Master Seth


.:VWASSP Engineering

VAG Tuner Specialist (Volkswagen - Audi - Seat - Škoda - Porche)
Engineering, Repairs and Performance Tuning
Darkside Developments Official Dealer "Performance Diesel Tuning"

Auteur:  Baboo [ 07 Avr 2013, 18:52 ]
Sujet du message:  Re: l'éternel débat: la reprog.

Ta citer un message qui n'est pas le miens , merci de corriger cela ;-)

Auteur:  Shrekounet [ 07 Avr 2013, 20:38 ]
Sujet du message:  Re: l'éternel débat: la reprog.

Baboo a écrit:
Ta citer un message qui n'est pas le miens , merci de corriger cela ;-)

Fait. ;)

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