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Géometrie après rabaissement?
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Auteur:  Golfmatt110 [ 30 Mar 2006, 16:38 ]
Sujet du message:  Géometrie après rabaissement?

je souhaite remonter un tout petit peu ma titine de l'avant, environ 1 ou 2 cm :evil: , parce que ça frotte méchament à certain moment :lol:

ce ne sera pas définitif mais pour l'instant j'ai pas les sousous pour passer en carrosserie :(

est ce que je suis obligé de passer par la case géométrie ou pas :?:

Auteur:  Auka [ 30 Mar 2006, 16:42 ]
Sujet du message: 

logiquement oui mais bon...

Auteur:  Golfmatt110 [ 30 Mar 2006, 17:10 ]
Sujet du message: 

Auka a écrit:
logiquement oui mais bon...


et................ :?:

Auteur:  Auka [ 30 Mar 2006, 17:14 ]
Sujet du message: 

presque personne ne le fait apres avoir remonter ou redescendu
si tu sais remettre au mm si tu redescend apres ca va :)

Auteur:  TSW [ 30 Mar 2006, 17:49 ]
Sujet du message: 

C'est impératif sous peine d'user les pneus + vite, et les roulements.

Après, bon, c'est vrai que c'est pas donné.

Auteur:  Vautour [ 31 Mar 2006, 11:15 ]
Sujet du message: 

avec des corps filetés, je dirais que ce n'est pas nécessaire. ent tout cas, je ne l'ai jamais fait sauf en cas de démontage.

Auteur:  Golfmatt110 [ 31 Mar 2006, 11:25 ]
Sujet du message: 

TSW a écrit:
C'est impératif sous peine d'user les pneus + vite, et les roulements.

Après, bon, c'est vrai que c'est pas donné.


50 EUR, c'est pas excessif non plus :D

Auteur:  TSW [ 01 Avr 2006, 14:01 ]
Sujet du message: 

Golfmatt110 a écrit:
50 EUR, c'est pas excessif non plus :D


Le tarif dépend du lieu où tu le fais faire.
Mais payer même 50EUR pour 20 minutes de boulot, ça m'énerve.

Auteur:  Golfmatt110 [ 01 Avr 2006, 14:04 ]
Sujet du message: 

TSW a écrit:
Golfmatt110 a écrit:
50 EUR, c'est pas excessif non plus :D


Le tarif dépend du lieu où tu le fais faire.
Mais payer même 50EUR pour 20 minutes de boulot, ça m'énerve.


je suis d'accord avec toi, mais je préfère payer 50 EUR que 400 EUR pour le changement des pneus :wink:

Auteur:  TSW [ 03 Avr 2006, 13:51 ]
Sujet du message: 

Golfmatt110 a écrit:
TSW a écrit:
Golfmatt110 a écrit:
50 EUR, c'est pas excessif non plus :D


Le tarif dépend du lieu où tu le fais faire.
Mais payer même 50EUR pour 20 minutes de boulot, ça m'énerve.


je suis d'accord avec toi, mais je préfère payer 50 EUR que 400 EUR pour le changement des pneus :wink:


Bien évidemment ;) perso je le fais faire également. :D

Auteur:  Golfmatt110 [ 03 Avr 2006, 13:58 ]
Sujet du message: 

par contre je sais qu'il y a un méthode manuelle avec du fil de pêche et un décimètre, mais il faut s'accrocher 8)

Auteur:  Fishbone2k [ 03 Avr 2006, 19:27 ]
Sujet du message: 

Golfmatt110 a écrit:
par contre je sais qu'il y a un méthode manuelle avec du fil de pêche et un décimètre, mais il faut s'accrocher 8)


Oui, ils font ça pour les voitures de rallye quand ils ont pas l'appareil sous la main... J'aimerais bien savoir comment on fait, ne serait-ce que pour vérifier.

Auteur:  TSW [ 03 Avr 2006, 20:23 ]
Sujet du message: 

bof, ça paraît simple. Faut que ta ficelle soit de la même longueur si tu la place à l'avant des 2 roues ou à l'arière, comme ça tu sais que tes roues sont parallèles.

En haut / en bas c'est le carrossage qui est défini.

Mais ils doivent partir de points fixes communs à cause de l'intérieur de l'aile qui gène.

Sur mes Polo Coupé, je faisais le // moi-même, à l'oeil d'abord, puis au feeling (d'après les sensation en roulant) pour affiner. Mais c'était plus facile car il n'y avait que le réglage de crémaillère comme paramètre.

Auteur:  Golfmatt110 [ 04 Avr 2006, 06:55 ]
Sujet du message: 

ouaip j'avais apperçu dans turbo ou auto moto, sur le trophée andros, ils avaient tiré le fil de pèche de chaque coté de la voiture et un type mesurait la distance entre le fil de pèche et l'axe de la roue je crois :!:

Auteur:  Thanatos29 [ 04 Avr 2006, 21:18 ]
Sujet du message:  Jantes équilibrage parralélisme

voila

j ai plusieurs questions j espére que c est le bon topic

je pense changer mes jantes

est ce que je dois rééquilibré les nouvelles?

dois je refaire un parrallélisme?

expliquez moi tout lol :D

merci

Auteur:  Dilyfe [ 04 Avr 2006, 21:24 ]
Sujet du message: 

si tu veux etre sur et tranquil , fais le

Auteur:  Ricos6 [ 04 Avr 2006, 21:28 ]
Sujet du message: 

Un équilibrage suffit, sachant que tu ne touches pas au train avant je ne vois pas l'interet de faire une géométrie...

Auteur:  Dilyfe [ 04 Avr 2006, 21:41 ]
Sujet du message: 

si c'est du pneus neuf je te conseil de faire un controle quand meme , apres tu es tranquil :wink:

Auteur:  Ricos6 [ 04 Avr 2006, 21:44 ]
Sujet du message: 

Oui c'est clair que si la géométrie est mauvaise ton pneu neuf ne sera pas neuf très longtemps :wink:

Auteur:  Herr VW [ 05 Avr 2006, 12:48 ]
Sujet du message: 

juste un equilibrage :wink:

Auteur:  TSW [ 05 Avr 2006, 16:41 ]
Sujet du message: 

Herr VW a écrit:
juste un equilibrage :wink:


+1 Dès qu'on change au moins les pneus, on fais un équilibrage, c'est obligé.


La géométrie est le nouveau système de gavage des vendeurs en centres autos/pneus. Ils l'imposent quasiment à tous les clients en leur faisant peur, sous prétexte que si la géométrie est mauvaise, leurs pneus neufs seront vite bouffés. C'est un scandale ! :evil:

Si ton pneu actuel est usé correctement, c'est que la géométrie est bonne, pas besoin de payer pour rien.

Si tes pneus sont bien plus usés:
- Au centre seulement, c'est qu'ils étaient SUR-gonflés.
- Sur les 2 bords, c'est qu'ils étaient SOUS-gonflés.
- sur le bord intérieur seulement, tu as train Avant trop ouvert => géométrie.
- sur le bord extérieur seulement, tu as le train Avant trop pincé => géométrie.

S'ils sont légèrement plus usés sur le bord extérieur seulement, celà provient sans doute d'une conduite "sportive" ou de routes sinueuses au quotidien. Refuser la géométrie.

Auteur:  Ikho [ 06 Avr 2006, 09:58 ]
Sujet du message:  Re: Géometrie ?

TSW a écrit:
bof, ça paraît simple. Faut que ta ficelle soit de la même longueur si tu la place à l'avant des 2 roues ou à l'arière, comme ça tu sais que tes roues sont parallèles.


un parallélisme est effectivement très simple, je l'ai fait plusieurs fois sur du GTI peugeot et à chaque fois la machine de controle annoncé un parallélisme ok. Seulement je pense que ca ne marche que sur les francaises qui n'ont pas les memes reglages de geometrie que les allemandes ( carrossage fixe je crois )

Golfmatt110 a écrit:
je souhaite remonter un tout petit peu ma titine de l'avant, environ 1 ou 2 cm :evil: , parce que ça frotte méchament à certain moment :lol:


tu pourrais me dire de combien tu es rabaissé avec des fk highsport. Je viens d'acheter les memes pour mettre sur une auto en 15" et je ne voudrais pas que ca frotte "méchament à certain moment"

Auteur:  Golfmatt110 [ 07 Avr 2006, 07:09 ]
Sujet du message:  Re: Géometrie ?

Ikho a écrit:
Golfmatt110 a écrit:
je souhaite remonter un tout petit peu ma titine de l'avant, environ 1 ou 2 cm :evil: , parce que ça frotte méchament à certain moment :lol:


tu pourrais me dire de combien tu es rabaissé avec des fk highsport. Je viens d'acheter les memes pour mettre sur une auto en 15" et je ne voudrais pas que ca frotte "méchament à certain moment"


je regarde ça et je te le dirais :wink:

Auteur:  Thanatos29 [ 13 Avr 2006, 20:40 ]
Sujet du message: 

sinon une autre question

quand j ai acheté ma voiture j avais les jantes toles

depuis j ai changé mes amorto

dois je faire kelke chose si je veux les réinstalé? :oops:

parralléliste équilibrage?

merci

Auteur:  TSW [ 13 Avr 2006, 20:53 ]
Sujet du message: 

Normalement, quand tu changes les amortisseurs pour un rabaissement, tu fais une géométrie derrière. Si c'est juste un changement pour cause d'usure, pas sûr que la géo soit nécessaire, faudrait regarder dans la RTA (elle est dans mon coffre).

Pour tes jantes tôles, pas la peine de les ré-équilibrer tant que tu ne fais pas changer les pneus, ou tant qu'ils ne sont pas usés au point de faire vibrer le volant à une vitesse précise.

Mais actuellement, tu as quoi comme jantes alors ? et avec quelle taille de pneus ? j'y comprends plus rien... :?:

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