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Ressorts de marque Monroe, des avis ?
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Auteur:  Sylar [ 24 Mar 2009, 19:18 ]
Sujet du message:  Ressorts de marque Monroe, des avis ?

Bonsoir à tous,

Je voudrais savoir si vous connaissez les ressorts de marque Monroe (comme les amortisseurs) ? Car chez Oscaro ils vendent les ressorts pour "châssis sport" à prix attractif.
Cependant j'appréhende un peu que les hauteurs, le comportement, ne soient pas le même que du VW...(Mon projet est de rabaisser de "confort" à "sport". "confort" fait trop 4x4 et je risque des problèmes si je rabaisse trop (garage en sous-sol etc)
Avez-vous un retour ou un avis sur ces ressorts ?

Merci par avance

Auteur:  Gunit006 [ 24 Mar 2009, 19:40 ]
Sujet du message: 

les amortisseurs monroe sont pour moi assez bien si tu n'est pas trop rabaissé voir pas du tout
mais si tu veut bien rabaisser c'est extrement tapes cul
tu sent toutes les bosses sur la route meme quand elle sont pas visible a l'oeil en tout cas pour moi vu comment je suis rabaissé plus jamais de monroe

Auteur:  Sylar [ 24 Mar 2009, 21:13 ]
Sujet du message: 

Pardon Gunit mais je parle de RESSORTS Monroe, pas d'amortos. Merci quand même pour ta réponse

Auteur:  FREKO91 [ 24 Mar 2009, 22:56 ]
Sujet du message: 

Monroe équipe d'origine certaines marques automobile :wink:
la qualité est bien présente alors pas de soucis !
tu seras légèrement rabaissé mais le confort ne devrait pas trop se dégrader...

Auteur:  Sylar [ 25 Mar 2009, 13:41 ]
Sujet du message: 

Merci Freko ! La commande est passée, j'espère attaquer le montage ce week-end grâce aux tutos !

Auteur:  Macwars [ 26 Mar 2009, 18:02 ]
Sujet du message: 

J'attends ton retour d'info.. je suis en gros dans le meme cas que toi . et je ne sais pas quoi prendre comme ressorts ... ;)

je pensais au VW chassis sport .. pour pas etre trop bas qd meme ... (route de merde etc ...) donc j'attends tes impressions avec impatience .. ;)

Auteur:  FREKO91 [ 26 Mar 2009, 18:25 ]
Sujet du message: 

ils doivent être a -1.5cm je pense :idea:

Auteur:  Sylar [ 26 Mar 2009, 18:51 ]
Sujet du message: 

OK Macwars je te dirai tout quand ce sera monté. Comme c'est à priori assez simple à faire au regard des tutos je vais le faire moi-même, je ferai des photos de tout ça... Livraison prévue samedi matin.
Si c'est comme le châssis sport ce devrait être -10 devant et -15mm derrière environ. On verra ! Mais je te tiens au jus.

Auteur:  Macwars [ 26 Mar 2009, 19:21 ]
Sujet du message: 

cool !! :nikel: nickel ça !

ah ouais 1,5 cm ? pas plus ? je croyais que c'etait 2,5...mmmmm


a moins que -2,5 ce soit la version de ressort des gti ? je sais plus ...

Auteur:  Sylar [ 26 Mar 2009, 19:29 ]
Sujet du message: 

-2,5 ce sont effectivement les GTI 25th, cependant dans le post "conseil pour un rabaissement" un membre lyonnais a fait la manip et l'avant n'est pas descendu avec ces ressorts... Du coup j'ai préféré ne pas tenter l'expérience. De plus visuellement les ressorts "sport" me conviennent parfaitement : la roue semble bien concentrique à l'aile et c'est le but recherché, avec la diminution du roulis bien sûr !
Pour info Golfius a monté ces ressorts à l'arrière uniquement et il m'a indiqué qu'après tassement il était à environ -20,-25mm.

Je ne souhaite pas rabaisser d'avantage pour ne pas psychoter sur les ralentisseurs et cales de mise à l'eau pour le bateau et surtout le confort. Puis je n'ai que du 16" donc ça ira bien comme ça !

Auteur:  Macwars [ 26 Mar 2009, 20:06 ]
Sujet du message: 

C clair moi aussi je ne vise pas de gros rabissement ... j'ai bcp d'endroit ou je serai emmerdé sinon... meme un -35mm risque d'etre embetant... c'est ce que j'avais sur la G3.. bref j'attends ton test cela me fera un avis et une possibilité de choix en plus pour le jour ou je devrais le faire !! ;)

Auteur:  Sylar [ 01 Avr 2009, 20:34 ]
Sujet du message: 

Salut Macwars, j'ai enfin reçu mes ressorts ce midi, je pense monter ça demain.
En fonction de la difficulté et du temps passé je ferai au moins les arrières et éventuellement les avants mais je te promets rien :D
J'ai acheté ce soir la clé de 21 qui ira bien pour démonter les coupelles d'amorto...C'est une première pour moi de le faire moi-même mais normalement grâce aux tutos de ce forum ça devrait bien se passer.
C'est beau des ressorts tout neufs ! J'espère que le résultat sera à la "hauteur" de mes espérances.
A suivre ...

Auteur:  FREKO91 [ 01 Avr 2009, 20:39 ]
Sujet du message: 

félicitation et bon courage pour le montage !

on attend tes photos :wink:

Auteur:  Macwars [ 01 Avr 2009, 22:03 ]
Sujet du message: 

Oui bon montage Sylar !!
;) fais gaffe avec les compresseurs de ressort si c'est la première fois que tu t'en sers !! Pas d'imprudence !

Auteur:  Sylar [ 02 Avr 2009, 15:59 ]
Sujet du message: 

Merci les zamis ! Bon voilà je suis de retour à l'instant.

Les arrières ont été montés en moins de deux et je suis ravi du résultat la voiture est plus basse juste comme il faut, et après avoir roulé un peu j'ai constaté une nette amélioration de la tenue de route sans la moindre perte de confort.

Mais alors pour les avants ce n'est pas la même histoire ... :(

Déjà il a fallu que je me procure une clé allen de 7 pour la tige d'amorto.

Après avoir tout démonté pour sortir les amortos voilà qu'il restait environ 1cm de la tige d'amorto dans la fusée et pas moyen de la sortir : même le bras de suspension au plus bas pas moyen. J'ai donc voulu recourir aux compresseurs de ressorts pour m'aider mais grande malchance les tiges filetés sont tellement longues qu'elles touchaient la caisse au niveau de la coupelle avant même que ça commence à comprimer. Du coup j'ai du tout remonter et là un grand moment de solitude pour remettre l'amorto dans la fusée. Du coup je suis allé voir mon monteur de pneu qui refuse de faire la manip car pour lui c'est un "rabaissement" et ils ne veulent pas en entendre parler. j'ai eu beau lui expliquer qu'un forfait changement d'amotisseurs revenait au même mais bon...
Du coup, soit je vais devoir scier les tiges filetées, soit trouver d'autres compresseurs. J'ai vraiment les nerfs car c'est pas souvent que j'ai le temps pour faire ce genre de chose...

Auteur:  Sylar [ 04 Avr 2009, 15:53 ]
Sujet du message: 

Ouf !!!! ça y est enfin !!!! Les 4 ressorts Monroe "sport" sont montés ! Et je suis ravi l'assiette de ma belle est exactement celle que je souhaitais !
J'ai bien galéré mais j'en suis venu à bout puisqu'aucun garage de mon secteur ne voulait le faire.
Il faut que je shoote le résultat mais Macwars je peux t'assurer que tu en seras enchanté. Je suppose que tu attends mes photos ! :D

Je tâcherai de faire ça demain pour que tu vois ça.

Auteur:  Macwars [ 04 Avr 2009, 20:50 ]
Sujet du message: 

héhé te casses pas la tete !! ;) les photos sont toujours les bienvenues c'est sur !! ;)

niveau confort ca donne quoi ? .. mais au fait tu as changé les amortos aussi ? ou juste les ressorts ? tu as quoi comme amortos ?

Auteur:  Sylar [ 04 Avr 2009, 21:01 ]
Sujet du message: 

j"ai laissé les amortos d'origine qui sont en parfait état : aucune fuite, et comportement correct. Je mettrai des "sports" lors de leur remplacement.

J'ai mis une photo dans mon garage, c'est clair qu'elle a meilleure allure.
Tu pourras te faire ton idée. Ce n'est pas très flagrant en photo mais de visu ça change tout, elle a plus un look de gti.

Pour le comportement ce que je peux te dire c'est que j'ai moins de roulis et surtout en virage les pneus n'ont plus cette tendance à "ripper" que je ressentais, lors des accélérations également l'antipatinage est moins fréquent. Je sens mieux l'adhérence et pour l'avoir taquiné un peu je peux dire que c'est un réel gain de plaisir de conduite. Je ne regrette absolument pas les moments de galère de leur montage.

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