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Passage Chassis basic au chassis sport
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Auteur:  yomicka [ 22 Mai 2010, 19:34 ]
Sujet du message:  Passage Chassis basic au chassis sport

J'ai eu deux points de vus completement different sur le passage du chassis Basic au chassis Sport OEM.

:arrow: On m'a tout d'abord dit que cela necessite le changement des amortisseurs et des ressorts.

:arrow: On m'a aussi dit que seul le remplacement des ressorts OEM de Basic par les Sport OEM est necessaire car cand les deux cas les amortisseurs ont les memes références.

Pourriez-vous m'eclairer a ce sujet? :idea:

Auteur:  rosti21 [ 22 Mai 2010, 20:01 ]
Sujet du message: 

Voila le tuto !!
Tout es expliquer dedan et ce que la chassis apporte !!

http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=10678

Auteur:  MeMpHiS [ 22 Mai 2010, 20:16 ]
Sujet du message: 

Pour les amortisseurs je ne sais pas, faut comparer les références mais toute façon si ils sont différents la différence n'est pas énorme.
Sinon à changer : les ressorts, la barre stab avant (23mm au lieu de 21) et pour le train arrière comme dit dans le lien il intègre une barre stab 3mm plus grosse donc si tu veux être rigoureux faut changer l'essieu !
T'as autant à acheter un kit antiroulis av/arr grenre Eibach 25/25.
Ou si devant tu mets la barre antiroulis OEM en 23 tu peux plus simplement ajouter une barre antiroulis arrière de 22 (WhiteLine, ou HR si tu la trouves vendue seule) et ne pas changer l'essieu.

Auteur:  yomicka [ 22 Mai 2010, 21:11 ]
Sujet du message: 

rosti21 a écrit:
Voila le tuto !!
Tout es expliquer dedan et ce que la chassis apporte !!

http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=10678


Non desole rosti21 le tout n'est pas dans le tuto :non: ( tuto tres bien fait au passage):

:arrow: Moi je parle du chassis et non pas simplement du train arriere.

:arrow: A aucun moment il ne parle de la difference eventuelle entre des amortos de chassis Basic et de chassis Sport puis qu'il a realisé l'operation sur un chassis sport!!!

:arrow: il n'y a rien sur ce que le chassis apporte, meme si j'imagine que la voiture sera plus basse et que l'absorbtion des chocs sera plus ferme.


Citation:
Pour les amortisseurs je ne sais pas, faut comparer les références mais toute façon si ils sont différents la différence n'est pas énorme.
Sinon à changer : les ressorts, la barre stab avant (23mm au lieu de 21) et pour le train arrière comme dit dans le lien il intègre une barre stab 3mm plus grosse donc si tu veux être rigoureux faut changer l'essieu !
T'as autant à acheter un kit antiroulis av/arr grenre Eibach 25/25.
Ou si devant tu mets la barre antiroulis OEM en 23 tu peux plus simplement ajouter une barre antiroulis arrière de 22 (WhiteLine, ou HR si tu la trouves vendue seule)



Merci MeMphiS pour les infos...


Il me reste plus qu'a savoir si il est judicieux de changer les amortos en plus de :

:arrow: la barre stab a l'avant.

:arrow: le train arriere pour avoir une barre stab plus grosse intrgrée.

:arrow: les ressorts AV/AR

C'est plus complique est plus cher que je ne le pensais tout ca! :mrgreen:

Apres effectivement faudrait voir pour des kits du style Bilstein etc....mais la j'ai de la lecture sur le fofo avant de choisir (pour/contre) :lol:

Auteur:  MeMpHiS [ 23 Mai 2010, 08:48 ]
Sujet du message: 

Je vais ôter de ta tête un dilemne : ne reprend en aucun cas des amortisseurs OEM, prend ne serait-ce que des B4 c'est déjà largement meilleur.

Pour le train arrière j'imagine que toi ce que tu veux c'est un châssis sport clean "OEM", mais franchement en comportement routier : amortisseurs OEM et train arrière sport comparé à amortisseurs B4 + barre White Line de 22 ajouté au train arrière normal y a même pas photo (en faveur des B4/WhiteLine bien sûr). Question prix/boulot aussi.

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